Baisser la vara (assouplir les ressorts)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 mars 2004, 12:27

Yep Cyril mais çà c'est jamais que le réglage de l'amorto... Quid du bidouillage des ressorts des tubes de fourche ?
Wanna whole lotta love

cec06

Message par cec06 » 29 mars 2004, 11:07

Hello,
assouplir l'amorto arrière ne change rien au niveau hauteur : je sais, j'l'avais fait sur la vara et refait sur la CB ... en revanche, côté tenue de route, on perd en précision dès que la route est bosselée.
Diminuer au niveau de la fourche avant reste faisable car c'est un trail ; si tu ne fais pas du tout de chemin, pas de saut de trottoir, etc., cela ne devrait pas poser problème ; mais à voir avec le concess quand même.
Pour les arrêts au feu ou en urgence, une seule solution : s'arrêter en 1ère, rester sur l'embrayage tout du long, ça permet de poser le pied le plus adapté à l'éventuel dévers de la route, y compris le gauche, sans poser le problème de repasser la 1ère (donc enlever le pied du sol) pour redémarrer. Bien pratique si en plus c'est un démarrage en côte et qu'il y a besoin du pied droit pour le frein arr !
V Céc

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mai 2004, 19:38

C'est un sujet qui a été traité maintes fois , entre autre une des solutions que voilà :

Posté le: Mer Mar 31, 2004 13:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai acheté neuve il y a 1 an et voilà comment elle est rabaissée :

Sur le bras oscillant, la fixation de l'amortisseur a une forme de U et il y a un trou percé pour fixer l'axe de l'amortisseur. le concessionnaire a simplement percé un autre trou en dessous de l'axe d'origine. En fait l'extrémité de l'amortisseur est désormais plus près du bras oscillant.
Pour compenser l'abaissement à l'arrière, les tubes de fourches ont été remontés dans le té de quelques cm , l'assiette de la moto a été respectée.

Je peux également tenter de faire durcir la suspension arrière...

@ + Pat' :wink:

RV13

Message par RV13 » 31 mai 2004, 22:50

idem pour moi , je viens juste aujourd'hui de rabaisser la vara en perçant un autre trou , plus bas, a la fixation inférieure de l'amorto , sur le bras oscillant : c'est nickel
j'ai remonté les tubes de fourche de 3cm (comme l'abaissement de l'AR : 3 cm) + la selle creusée.
avec essais sur route : comportement en virages : elle penche toute seule par contre sur virages a droite je frotte la protection de l'echappement , sous le cale pied avant droit , mébon faut pas mal pencher quand meme , mais resultat super.
a propos Cyril oui c'est bien "le couple" mais de Salon de Provence , moi je tourne en Transalp et la Vara c'est pour ma moitié qui mesure 1,58m...
voila donc et a tres bientot dans le 13 ...

RV13

http://groups.msn.com/moto-traildeprovence

RV13

Message par RV13 » 01 juin 2004, 12:25

ben alors t'es toute en jambes demoiselle karol ? :D
par contre maintenant je vais devoir racourcir la béquille because la vara tient plus avec !! lol !!!
féloches pour toi si tu arrives a conduire comme ça en tout cas
VVV

RV13

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2004, 13:11

Il n'a pas besoin de "tailler" la béquille comme un crayon ( la maternelle c'est fini ! ) il suffit de donner plus d'angles d'ouverture à la béquille,
voilà mamaselle et bonne journée ;

Invité

Message par Invité » 01 juin 2004, 22:28

merci pat ' la bidouille en effet je vais "la tordre" , pas karol !!!! non la béquille .... :P
par contre , pour info pour karol , ma trotinette je l'ai déja : elle s'appelle transalp 600 et g pas besoin d'escabeau pour monter dessus , merci quand meme pour le tuyau ...

apluches messieurs dames

RV13

Répondre