Alors il faut…
· Détendre le plus possible le câble en agissant sur les deux tendeurs (guidon et moteur)
· Désaccoupler le câble de la biellette sur le moteur puis sortir le câble de la patte d’ancrage
· Désaccoupler comme suit le câble au niveau du guidon : faire correspondre la fente du tendeur et de la molette de blocage avec celle de la cocotte – Tirer sur la gaine du câble pour la dégager du tendeur puis pivoter extérieurement pour faire passer le câble par la fente (tendeur, cocotte et levier) – Désaccoupler l’extrémité du câble du levier.
· Déposer le réservoir d’essence (hééééééééé oui .)
· Prendre et lubrifier le câble neuf et le mettre à la place du câble usagé en veillant à ce qu’il emprunte le même chemin.
· Faire suer les échalottes et les ajouter au bouillon de poule tiède préalablement passé au tamis et dégraissé (on va voir ceux qui suivent…).
· Accoupler le câble au niveau du levier au guidon en procédant à l’inverse de la dépose et revisser complètement le tendeur
· Faire passer le câble dans la patte d’ancrage sur le moteur puis accoupler son extrémité à la biellette de débrayage
· Procéder au réglage en agissant d’abord sur le tendeur au niveau du moteur pour terminer avec le tendeur au niveau du guidon.
· Se laver les mains
· Se laver la chemise
· Se laver les outils, poignées de portes, mains des copains venus prêter main forte, etc.
Bon courage.
Extrait de : RMT / Cuisine actuelle