Le Starter qui pète

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Phil77

Le Starter qui pète

Message par Phil77 » 13 mai 2004, 07:48

Salut à tous

Ca y est, ma bécane se lâche. 2300 km et enfin j'atteins le 120 sans trop de problème, parfois un peu plus (125) et sans rupter (- de 12500 tr/mn) :P . En revanche, c'est nouveau, ça vient de sortir, madame pète (la cochonne) quand elle est au starter en décélération :roll: . Exemple le matin, rituel habituel, mise du starter et on démarre. Quelques secondes plus tard, suite à une poignée sur les gazs on décélère et ça pète. :?: Je retire le starter et c'est terminé. Le problème c'est que je peux pas toujours retirer le starter trop tôt, elle a du mal à tenir le ralenti pendant les 2 premières minutes. :cry: Qu'est qui se passe, les copains :?: Ca ne doit pas être très grave car elle marche très bien et ne consomme que très peu, pratiquement toujours à fond et la réserve n'apparaît qu'à 340 / 350 km. Soit même pas 3,5 l aux 100, honnête,non ?
Par contre, le point mort, c'est toujours un peu problématique pour le trouver du premier coup.
A Tchao and have a good trip :wink:

Phiphi63

Message par Phiphi63 » 13 mai 2004, 10:12

En + si tu le fais de nuit sur la béquille et tu regarde la sortie de pot tu verras des flammes. (dumoins c'est ce que ça me fais avec le pot mig)

Phil77

Message par Phil77 » 13 mai 2004, 11:11

Merci pour les réponses :lol: . OK, I'm very d'accord mais ayant un STOP à 50 m de chez moi et étant en pente à 17% sans starter je cale. De toute façon je ne roule pas avec le starter, ou du moins pas longtemps, 1 mn tout au plus, mais bon. Ce qui est curieux c'est qu'elle ne le faisait pas avant qu'elle ne se lâche, du moins j'ai cette impression car c'est vraiment tout réçent. Alors, c'est grace, docteur :?:
Phil77

djoe69

Message par djoe69 » 13 mai 2004, 12:08

si elle petarade a al deceleration c'est souvent une question de reglage.

Pour info au debut quand j'avais le CB500 2 mois apres l'achat elle petaradais. Je regarde de plus pres et je me rend compte en fait qu'il s'agissait d'une fissure dans le pot d'echapement.

C'est pour cela aussi que quand vous changer de pot il faut refaire certains reglages..... Pour eviter ce problème...

Je suis pas mecano, mais je pense que ca vien de là..

JF77

Message par JF77 » 14 mai 2004, 07:51

1 - T'es ou dans le 77 ???

2 - Perso, je met en route la bécane sans starter, je la laisse tourner le temps que je m'équipe (sur-pantalon, plaston, écharpe, casque, sous-gants, gants, ça prend du temps ...), et je pars. Bref, en ce moment, je ne touche pas au starter.

Si tu cales au premier stop, tu as peut-être le ralenti qui est un peu faible.

Phil77

Message par Phil77 » 14 mai 2004, 11:25

Salut JF77

Nous nous sommes déjà parlé via le forum. J'habite à Combs. Effectivement, je devrais peut-êtr augmenté le ralenti mais vu que celui-ci est déjà à 1500 tr et qu'elle tourne parfaitement bien à chaud à ce régime, j'hésite à modifier pour une gêne minime qui ne dure que quelques secondes. Par contre, j'ai besoin de mettre le starter car elle tient pas le ralenti quand il fait moins de 15° ambiant (nous sommes quand même qu'au mois de novembre :oops: euh pardon ! au mois de mai mais en norvège :oops: euh pardon ! dans le 77). Je dois maintenir la poignée à 1500 / 2000 si je veux qu'elle ne cale pas et c'est très difficile de mettre le casque, les gants, enfourcher la bête, retirer la béquille, embrayer, passer la première et partir avec une seule main :P . J'y arrive paaaaasssss :oops:

A part ça, JF, j'ai un emploi du temps hyper chargé mais on peut essayer de se voir si cela te tente (en tout bien tout honneur, sicher), pas de Pb pour moi.

Schuss

Répondre