EQUIPEMENT MOTARD
Modérateur : Groupe modérateurs
EQUIPEMENT MOTARD
Bonjour,
J'ouvre le sujet car j'ai chercher un peu dans le forum et je trouve pas trop d'info sur les équipements moto ou alors c'est un peu éparpiller dans plusieurs post, donc pkoi pas créer un post sur l'équipement des motards pour ceux qui recherche des infos pour bien s'équiper.
Voila le casque pour moi c'est fait voir mon post sur les casque moto.
La je suis à la recherche d'un blouson moto, de gant moto d'un pantalon pour la pluie et eventuellement d'une pair de botte moto (si je tombe sur une occas)
Mon budget étant très serré (ah foutu crise!!!) ben je vais prendre certain truc en occas, à savoir le blouson et je crois que c'est tous peut être les gant mes j'hésite encore.
J'aurais déjà une question concernant les gants.On est en novembre il commence à faire bien froid donc il va falloir sortir les gant d'hiver, cependant les gant hiver avec des protections au dessus et à la paume coute horriblement cher;Est il possible d'utiliser des gants d'été avec des protection comme sous gant et donc acheté des gant d'hiver pas trop cher et donc sans protection?
J'ouvre le sujet car j'ai chercher un peu dans le forum et je trouve pas trop d'info sur les équipements moto ou alors c'est un peu éparpiller dans plusieurs post, donc pkoi pas créer un post sur l'équipement des motards pour ceux qui recherche des infos pour bien s'équiper.
Voila le casque pour moi c'est fait voir mon post sur les casque moto.
La je suis à la recherche d'un blouson moto, de gant moto d'un pantalon pour la pluie et eventuellement d'une pair de botte moto (si je tombe sur une occas)
Mon budget étant très serré (ah foutu crise!!!) ben je vais prendre certain truc en occas, à savoir le blouson et je crois que c'est tous peut être les gant mes j'hésite encore.
J'aurais déjà une question concernant les gants.On est en novembre il commence à faire bien froid donc il va falloir sortir les gant d'hiver, cependant les gant hiver avec des protections au dessus et à la paume coute horriblement cher;Est il possible d'utiliser des gants d'été avec des protection comme sous gant et donc acheté des gant d'hiver pas trop cher et donc sans protection?
Re: EQUIPEMENT MOTARD
en grande surface et meme a Norauto, tu peux trouver des gants hiver en cuir d'une qualité tout a fait correct et 2 fois moins cher que dans les magasins motos 

- nounours44ans
sans ca tu roules qu en été avec loadplan,lui il roule en short,marcel,et tong.sa seule sécu c est son casque modulable toujours ouvert pour pouvoir garder sa clope au bec 

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Ya rien de mieu !!!!!!! Easy rider , Freeeeeedom
Le must serait de rouler cheveux au vent , car le casque c'est vraiment....claustrophobique .
Le must serait de rouler cheveux au vent , car le casque c'est vraiment....claustrophobique .
Prout
Une paire de chaussures ou bottes avec bonne protection malléolle est impératif ....rester estropié suite à une cheville en morceaux, ou en arrêt de travail plusieurs mois ......c'est pas gai ..
Economise et investi rapidement .
Le nombre de branleurs en GC ( qui sont donc forcément sensibilisés par le permis , et qui roulent pourtant en baskets ...c'est effrayant

Economise et investi rapidement .
Le nombre de branleurs en GC ( qui sont donc forcément sensibilisés par le permis , et qui roulent pourtant en baskets ...c'est effrayant

...
- Lanternier
Juste 3 km pour aller au boulot, je roule bien à droite et je tends le bras quand je tourne.... Je peux quand même garder mes baskets l'été ?Pat31 a écrit :...le nombre de branleurs en GC ( qui sont donc forcément sensibilisés par le permis , et qui roulent pourtant en baskets ...c'est effrayant

Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Non ...mais ce sont tes chevilles ...Lanternier a écrit :Juste 3 km pour aller au boulot, je roule bien à droite et je tends le bras quand je tourne.... Je peux quand même garder mes baskets l'été ?Pat31 a écrit :...le nombre de branleurs en GC ( qui sont donc forcément sensibilisés par le permis , et qui roulent pourtant en baskets ...c'est effrayant![]()
![]()

...
Le jour ou j'ai la chance d'etre a 3km de mon taf , j'y vais a pieds (le pied
le reve ) mais alors dans un autre job.
(pourquoi j'me rapproche pas d'mon taf??)
-Parceque 10km a la ronde de Roissy-cdg y'a vraiment pas grand chose de bien pour habiter. c'est plutôt zonard le 9.5 , le 9.3 et 7.7 de ce coté
-Etre a 3km de Cdg , j'aurais vraiment pas l'impression d'etre en week end , le week end
, Oh un avion cargo au dessus du jardin !!
super

(pourquoi j'me rapproche pas d'mon taf??)
-Parceque 10km a la ronde de Roissy-cdg y'a vraiment pas grand chose de bien pour habiter. c'est plutôt zonard le 9.5 , le 9.3 et 7.7 de ce coté

-Etre a 3km de Cdg , j'aurais vraiment pas l'impression d'etre en week end , le week end

super

Prout
j'connais pas trop mais trop proche , 10km a vol d'oiseau tu vois les avions ,le fret , tu sort tu vois les pistes t'a l'impression d'etre au taf le w.e
et meme pas le temps de chauffer la moto
Mais le cadre de Claye est sympa.
De plus je jongle entre Orly (au sud de paname) et Roissy (au nord)

Mais le cadre de Claye est sympa.
De plus je jongle entre Orly (au sud de paname) et Roissy (au nord)
Prout
Moi j'ai acheté des Bering POP. C'est vraiment pas mal, car c'est assez étanche, renforcé d'un peu partout et quand je les garde au taf, ca fait "grosse basket" sous le jean's mais ça choque pas trop 
Acheté en ligne sur motoblouz. Elles taillent normalement (je fais un 46, parfois 47. J'ai pris 47 pour assurer, mais j'aurais pu prendre 46 en fait)
http://www.motoblouz.com/vente-chaussur ... %20Produit
Sur la description on voit renfort maléolle : non.
Mais je peux t'assurer que tu as au moins 2 ou 3 cm de mousse à ce niveau et que la chaussure est en cuir assez rigide (au début tu as l'impression que c'est des après-ski, puis ça se lache un peu pour devenir assez agréable)

Acheté en ligne sur motoblouz. Elles taillent normalement (je fais un 46, parfois 47. J'ai pris 47 pour assurer, mais j'aurais pu prendre 46 en fait)
http://www.motoblouz.com/vente-chaussur ... %20Produit
Sur la description on voit renfort maléolle : non.
Mais je peux t'assurer que tu as au moins 2 ou 3 cm de mousse à ce niveau et que la chaussure est en cuir assez rigide (au début tu as l'impression que c'est des après-ski, puis ça se lache un peu pour devenir assez agréable)
- nounours44ans
c est horrible comme ville,peut etre que c était bien y a quarante ans,mais maintenant c est un peu zoneFrog007 a écrit :J'aime bien Claye-Souilly moi...
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
Tu m'as donné une idée ; j'ai encore une paire de rangers ...Pat31 a écrit :Non ...mais ce sont tes chevilles ...Lanternier a écrit :Juste 3 km pour aller au boulot, je roule bien à droite et je tends le bras quand je tourne.... Je peux quand même garder mes baskets l'été ?Pat31 a écrit :...le nombre de branleurs en GC ( qui sont donc forcément sensibilisés par le permis , et qui roulent pourtant en baskets ...c'est effrayant![]()
![]()

Veste +gant acheté.
J'ai acheté la veste alpinestar megaton et les gants drystar overland sur vente privée.D'ailleurs la vente n'est toujours pas fini.Le seul problème c'est que je recois le tous vers la mi décembre.
J'ai vu une protection dorsal qui protège quasiment toute la colonne vertébrale,peut on la porte avec n'importe quel veste?
J'ai acheté la veste alpinestar megaton et les gants drystar overland sur vente privée.D'ailleurs la vente n'est toujours pas fini.Le seul problème c'est que je recois le tous vers la mi décembre.
J'ai vu une protection dorsal qui protège quasiment toute la colonne vertébrale,peut on la porte avec n'importe quel veste?
- nounours44ans
oui si la veste passe par dessus et que tu puisses la fermerckrav_bon a écrit :
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Super.Et c'est pas trop grave de prendre ce genre de protection dorsale en occas?Les plastron sont utilisé pour les GC et moto cross?nounours44ans a écrit :oui si la veste passe par dessus et que tu puisses la fermerckrav_bon a écrit :
Autre question.Je suppose que c'est mieux d'avoir un jean spécifique pour la moto mais est ce vraiment nécessaire?Quels sont les risques avec un simple jean (je suppose qu'il est plus recommandé de porter un levis que un célio)
A mon avis, seul les jean's spécial moto (renfort aux genoux, hanches etc.) seront vraiment efficace.
Un Levis ou Celio si tu te rapes sur du goudron, ca va se comporter pareil je pense.
Mais tu as des super jean's moto qui font "passe-partout"
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ne-1223399
Un Levis ou Celio si tu te rapes sur du goudron, ca va se comporter pareil je pense.
Mais tu as des super jean's moto qui font "passe-partout"
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ne-1223399
Pour des glissades répétées le mieu c'est le cuir.
Pour une glisse occasionnel pas volontaire
c'est le Jeans Kevlar
Made in France au prix d'un "Pépé jeans" London
Overlap , nouvelle société Francaise
Overlap manx 169€ http://www.overlap-denim.com/concept-33.html
Crash test jeans , moto magazine n-300 septembre 2013
http://www.motomag.com/Conso-moto-8-jea ... edeArticle
Cherche pas c'est le meilleur de sa generation , alors autant rouler cocorico

Pour une glisse occasionnel pas volontaire

c'est le Jeans Kevlar
Made in France au prix d'un "Pépé jeans" London

Overlap , nouvelle société Francaise

Overlap manx 169€ http://www.overlap-denim.com/concept-33.html
Crash test jeans , moto magazine n-300 septembre 2013
http://www.motomag.com/Conso-moto-8-jea ... edeArticle
Cherche pas c'est le meilleur de sa generation , alors autant rouler cocorico
Prout
Oui je confirme Overlap meilleur jean coqué classé n°1 par moto magasine... Un peu cher mais excellent!
en plus les coupes sont sympas.

- vieux crabe
pour les gants en hiver, je double avec des gants de ski de fond en soie, idem pour les chaussettes, le tout chez décat, pub gratuite
pour les pompes, j'ai des V quattro qui comme leur nom ne l'indique pas sont française, ont l'apparence de basquet, renfort aux malléolles et sont étanches et aussi meilleur choix de motomag
pour les pompes, j'ai des V quattro qui comme leur nom ne l'indique pas sont française, ont l'apparence de basquet, renfort aux malléolles et sont étanches et aussi meilleur choix de motomag
varadero 2008
Oui, le V Quattro sont très sympa.
UN pote les a et j'aurais bien pris ce modèle si il ne les avaient pas déjà pris
UN pote les a et j'aurais bien pris ce modèle si il ne les avaient pas déjà pris

Ouais a deux dans la meme paire c'est pas facileth00ber a écrit :UN pote les a et j'aurais bien pris ce modèle si il ne les avaient pas déjà pris

Prout
En plus d'être pote, on est collègue ... donc se balader avec les même chaussures, je voulais pas trop.
Je voulais me démarquer
Mais les Bering POP ou le V Quattro sont très bien. Les V Quattro font plus basket "Van's" assez fines, les POP font plus "Converse" en cuir épais
Je voulais me démarquer

Mais les Bering POP ou le V Quattro sont très bien. Les V Quattro font plus basket "Van's" assez fines, les POP font plus "Converse" en cuir épais

- Pat' la Bidouille 67
Tiens un lien pour une pub ; http://www.motoshop-rad.fr/newsletter/V ... ase=734353
vieux crabe a écrit :pour les gants en hiver, je double avec des gants de ski de fond en soie, idem pour les chaussettes, le tout chez décat, pub gratuite
Ah de belle chaussure c'est exactement mon genre de pompe.Bon ben je vais mettre de coté pour me les prendre un de c 4
- vieux crabe
en promo chez dafy :
http://www.dafy-moto.com/boutique/equip ... and%22:[81]}
les roma sont mieux que les milano
varadero 2008
vieux crabe a écrit :en promo chez dafy :
merci pour le lien
http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... este-Noir/
Que pensez vous de ce produit?
Est ce qu'il est vrai qu'il faut changer de protection dorsale lors d'une chute avec?
Faut il privilégié un gilet comme le lien en haut ou une protection dorsal avec ceinture au niveau des hanche et du sternum? comme le modèle dorsale Tryonic Feel 3.7 ?
Merci d'avance pour vos lumières
Que pensez vous de ce produit?
Est ce qu'il est vrai qu'il faut changer de protection dorsale lors d'une chute avec?
Faut il privilégié un gilet comme le lien en haut ou une protection dorsal avec ceinture au niveau des hanche et du sternum? comme le modèle dorsale Tryonic Feel 3.7 ?
Merci d'avance pour vos lumières
Le gilet risque d'être difficile à supporter en été !
Dainese fait une excellente dorsale : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale- ... -3595.html
J'ai actuellement une Dainese qui s'insère dans mon blouson mais je pense m'offrir celle-ci l'an prochain.

Dainese fait une excellente dorsale : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale- ... -3595.html
J'ai actuellement une Dainese qui s'insère dans mon blouson mais je pense m'offrir celle-ci l'an prochain.
Carpe diem
- Did Cactus
+1400 avec Régine !
L'avantage du gilet c'est que ça doit mieux tenir au corps si y a possibilité de l'ajuster ou s'il y a plusieurs tailles.
Mais faut prévoir un blouson un peu plus large et c'est vrai que ça risque de tenir bien chaud !
J'ai une dainese complètement autonome avec bretelles et scratch pour maintenir autour du bide et bien qu'elle soit très aérée grâce à sa conception alvéolée, par fortes chaleurs ça se ressent alors avec un gilet, je n'ose pas imaginer.
EDIT : je viens de voir que j'ai la dorsale que Régine a mentionné dans son lien.
Légère, bien notée, on l'oublie (même que des fois je me demande si je l'ai mis), donc juste par fortes chaleurs elle se rappelle à toi. Mais je sors jamais sans.
L'avantage du gilet c'est que ça doit mieux tenir au corps si y a possibilité de l'ajuster ou s'il y a plusieurs tailles.
Mais faut prévoir un blouson un peu plus large et c'est vrai que ça risque de tenir bien chaud !
J'ai une dainese complètement autonome avec bretelles et scratch pour maintenir autour du bide et bien qu'elle soit très aérée grâce à sa conception alvéolée, par fortes chaleurs ça se ressent alors avec un gilet, je n'ose pas imaginer.
EDIT : je viens de voir que j'ai la dorsale que Régine a mentionné dans son lien.
Légère, bien notée, on l'oublie (même que des fois je me demande si je l'ai mis), donc juste par fortes chaleurs elle se rappelle à toi. Mais je sors jamais sans.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

La tenue moto, c'est comme l'assurance c'est toujours cher avant.
En Allemagne tu ne peux pas piloter une moto si tu n'as pas une tenue complète en cuir.
Elpaco
En Allemagne tu ne peux pas piloter une moto si tu n'as pas une tenue complète en cuir.
Elpaco
- Ptit loup 974
Le bon truc c'est aussi des protections faites avec la molécule D3o :
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Wahouu génial cette matière, j'ai trouvé une petite expérience ici 'vers les 4mn36 : impressionnant.
Frog
Régine a écrit :Le gilet risque d'être difficile à supporter en été !![]()
Très sympa comme dorsale en plus de niveau 2 ce qui assure une bonne protection.
Ptit loup 974 a écrit :Le bon truc c'est aussi des protections faites avec la molécule D3o :
Je vois pas tes photo sur mon lieu de travail mais la d3o c'est la matière qu'il utilise pour le tryonic feel 3.7 il me semble.