Quelle pression pour mes pneus pilot-activ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Quelle pression pour mes pneus pilot-activ?
Avant tout bonjours à tous,
Voilà, après tout le bien que l’on dit sur les pneus Pilot-activ sur le Forum. Je les ai fait monter sur ma varadero .( ne faisant que de la route, naturellement)
Le concessionnaire me les a gonflées à 2 ,3 Bar a l’avant et 2,6 Bar à l’arrière.
J’aimerai avoir vos avis…Cela me semble beaucoup ?
Voilà, après tout le bien que l’on dit sur les pneus Pilot-activ sur le Forum. Je les ai fait monter sur ma varadero .( ne faisant que de la route, naturellement)
Le concessionnaire me les a gonflées à 2 ,3 Bar a l’avant et 2,6 Bar à l’arrière.
J’aimerai avoir vos avis…Cela me semble beaucoup ?
Cartographie des Varaderistes Belge (Inscrivez-vous!) : http://www.mappemonde.net/carte/varadero/belgique.html
- nounours44ans
Re: Quelle pression pour mes pneus pilot-activ?
c est comme les scorpions,la meme dose
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Merci nounours44ansnounours44ans a écrit :c est comme les scorpions,la meme dose
Cartographie des Varaderistes Belge (Inscrivez-vous!) : http://www.mappemonde.net/carte/varadero/belgique.html
- lechtiogars
Si je ne me trompe pas, ce doit être 2,2 a l avant comme a l arrière pour les scorpions
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
effectivement 2.2 à l'avant tu peux même mettre 2.3 à l'arrière moi c'est ce que je fait
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Il n'est pas interdit de rajouter 100 grammes de plus par roue.
Cela n'enlève rien au confort et rajoute sur la tenue de route. A vitesse élevée
le pneu s'échauffe moins.
Comment ça, 120 km/h ce n'est pas élevé ?
Mais si pour la Vara 125.
Cela n'enlève rien au confort et rajoute sur la tenue de route. A vitesse élevée

Comment ça, 120 km/h ce n'est pas élevé ?
Mais si pour la Vara 125.
Sur la revue technique et sur le manuel de la moto c'est 2 Kgs avant et arriére et 2,25 a l'arriére en duo.
Sur la revue technique et sur le manuel de la moto c'est 2 Kgs avant et arriére et 2,25 a l'arriére en duo.
Excusez le doublon !
Excusez le doublon !
concretement je dirai qu'il vaut mieux se fier à la pression recommandée par le fabricant du pneu plutôt que celle indiquée par le fabricant de la moto, j'ai eu la surprise de vérifier avec les pneus de ma bar: à la pression indiquée par le constructeur de la voiture je me retrouvai avec les pneus quasiment à rouler sur les jantes ce qui est pas bon du tout alors que la pression donnée par le fabricant du pneu donne un pneu bien gonflé

-
pour info un pneu moto doit etre chaud pour adherer a la route contrairement a une voiture. moi je gonfle a 2.4 a l avant et 2.6 a l arriere.
perso je met 2.5 partout !
généralement ça convient a tous les pneus et dans toutes les situations
généralement ça convient a tous les pneus et dans toutes les situations