Passer d'un 2T à une Vara 4T ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Psycat

Passer d'un 2T à une Vara 4T ?

Message par Psycat » 19 avr. 2004, 20:49

Salut à tous,

J'habite en Alsace et je roule actuellement en Cagiva Mito.

Je l'ai depuis 6 mois, je l'entretiens consciencieusement, et j'effectue les révisions chez un concessionaire Cagiva. Elle est bichonnée ! Résultat : pas un seul problème technique en 6 mois = 5000 km, contrairement à ce que l'on m'avait annoncé concernant la fiabilité des 2T, et Dieu sait que je tire dedans 90% du temps !

Là n'est pas le problème : j'ai eu l'occasion de voir une Vara 125 il n'y a pas si longtemps. Moi qui urinais sur les 4T, et bien je dois dire que je commence à m'y intéresser pour diverses raisons : consommation inférieure, possibilité de long trajets sans prévoir d'éventuels frais d'hotel, confort de la Vara, look plutot sympa une fois "tunée".

Seul inconvénient, je ne suis pas majeur donc je ne peux pas encore passer le permis A, il me reste encore 1 an 1/2 à patienter !!

Je suis donc en face d'un dilemne cornellien : garder ma Mito, ou passer à la Vara ?

Ce qui me gêne, c'est que la Vara est en 4T, et mine de rien, je recherche quand même une moto qui ait des performances correctes !

Ma question est donc la suivante :

Une fois les modifications U.P. effectuées, combien de chevaux sort une Varadero ? Je parle du kit 170 (ou plus ???) de chez UP, avec toutes les modifications & compagnie, par exemple pot Ninja ou MIG, gicleurs, et tout le tralala, en gardant une démultiplication d'origine.

J'aimerais donc savoir

- Vitesse Max d'un Vara préparé
- Nombre de chevaux au vilebrequin
- Un vara bien préparé peut il être aussi violent qu'un 125 2T d'origine (34 ch) ?
- Postez SVP des photos de vos plus beaux vara, préparés facon "tiouning", pour un djeun'z qui aime les belles mécaniques :D

Merci d'avance, et félicitations pour le site et le forum qui m'encouragent à choisir la Vara !!

Psycat

Message par Psycat » 19 avr. 2004, 20:56

C'est vrai, à ce point ? :shock:

Mince alors c'est bien dommage... J'aurai enfin pu faire un Strasbourg / Mulhouse sans me soucier du retour, et faire plus de 120 km avec un plein :?

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 avr. 2004, 21:31

Psycat, en attendant de changer pour une vara :D ca te dirais de faire une viree avec un petit groupe de tarmos en 125 qui roulent vers strasbourg, selestat,mt st odile, haguenau ... ?

Répondre