Ca y est j'ai fait mon "baptème" de sortie en groupe.
Ce dimanche, à l'occasion d'une porte ouverte chez un concess Kawa, il y avait une balade organisée au profit du Télévie (Recherche contre la leucémie).
Nous avions donc décidé de nous inscrire avec mon cousin. Au programme 187km à travers le Grand Duché de Luxembourg !
Arrivée sur place à 8h, petit déjeuner offert

Nous avions le choix : Soit avec Road Book soit en groupe. Etant novice tous les 2 dans ce genre d'évènement , nous décidons de partir en version Road Book (Je connaissais le +/- l'itinéraire emprunté) pour pouvoir rouler vraiment à notre aise.
Sur place, un autre motard (également novice) nous demande s'il peut nous accompagner. Nous voilà donc 3 pour partir : Ma varadero, une Kawa Er6n (82cv) et une Kawa Ninja Zx6r (128cv).
Départ vers 9h00. Premiers tours de roue : Pas très chaud (4°C), ciel vraiment couvert. Même quelques flocons de neige par endroit mais route sèche. L'Er6 ouvre la route jusqu'à la frontière. Passé la frontière, je prends le commandement. Après une quarantaine de km, petite pose pipi. La gars avec la Ninja regarde ma vara et me dit d'un air étonné : "Elle marche quand même bien ta moto pour une 125

Puis vient le temps de la pluie.....

On deçide de rester avec le groupe pour continuer. Enfin on essaye car, on l'a compris plus tard, il y avait en fait 2 groupes : 1 groupe "+/-attaque toujours au limite avec la vitesse autorisée voir un peu plus" et 1 groupe "balade pèpère". On suivait bien le groupe mais dans un village en travaux, la route avait plusieurs feux rouge : Tous les premiers sont passés (et même au rouge

Résultat : Bonne première expérience, super sympa de se pormener avec des GC et vraiment plus que content de ma monture. Avec mon ancienne moto (YBR), je n'aurais jamis pris autant de plaisir. Ici, pas une seule fois à la traine (c'est vrai que j'ai joué pas mal de la boite à vitesse et bien monté les tours....

Conclusion : A REFAIRE DES QUE POSSIBLE (et si possible sous le soleil)