
Conseils achat moto
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
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bin, tiré de mes déboires avec la shadow et les bougies
1 - les conseilleurs sont pas les payeurs
2 - la première impression est souvent la bonne
3 - peinture perso = hum ?
4 - le moteur doit être froid, histoire de pouvoir le démarrer et voir si y'a pas un problème de bougies claquées = démarrage sur un cylindre
5 - quand ça tourne, poser le bout des doigts sur les sorties de cylindres, ça doit être chaud, sinon, retour en 4,
6 - si 4, démonter bougies, si mouillée = noyée, inverser bougie, faire tourner à vide, attendre un peu, remonter, ça doit partir...
7 - verifier que le pignon à bien 14 dents sinon en 13 dents vitesse faussée, pas grave, mais réclamer pignon d'origine.
8 - si 4+6 , gicleurs changés ? récupérer ceux d'origine
9 - si pot changé, récuperer l'original, util en cas de contrôle....
10 - kit 160 = si la bécane reprends fort à 80km/h , c'est tout bon... sinon elle se vautre et faut descendre un rapport...
11 - si le moteur est monté rigide comme sur la shadow , le carénage et peut-être fendillé à causes vibrations + lampes claqués
12 - toute les lampes marchent ?
13 - verifier que les codes sont pas couplés aux phares
14 - y'a encore une batterie ?
15 - quand on démarre en code, l'éclairage doit pas être à genou...
16 - les clignotants au ralenti doivent clignoter si fixe = batterie faible
17 - moteur tournant avec un vitesse débrayé, déplié la béquille, ça doit calé le moteur...
18 - à l'essai routier, laché le guidon, ça doit pas bouger
19 - tourner à fond droite gauche droite, pas de point dur, roulement
20 - regarder l'état de la chaine, si rouillée...
21 - normalement moteur sec, pas de trace grasse, idem dans le pot, humide noir, mais pas gras !!!
22 - l'usure de la bécane doit être homogéne... cable compteur débranché
23 - là, je cale.... pfff si 2 alors c'est bon, sinon....
patrick
1 - les conseilleurs sont pas les payeurs
2 - la première impression est souvent la bonne
3 - peinture perso = hum ?
4 - le moteur doit être froid, histoire de pouvoir le démarrer et voir si y'a pas un problème de bougies claquées = démarrage sur un cylindre
5 - quand ça tourne, poser le bout des doigts sur les sorties de cylindres, ça doit être chaud, sinon, retour en 4,
6 - si 4, démonter bougies, si mouillée = noyée, inverser bougie, faire tourner à vide, attendre un peu, remonter, ça doit partir...
7 - verifier que le pignon à bien 14 dents sinon en 13 dents vitesse faussée, pas grave, mais réclamer pignon d'origine.
8 - si 4+6 , gicleurs changés ? récupérer ceux d'origine
9 - si pot changé, récuperer l'original, util en cas de contrôle....
10 - kit 160 = si la bécane reprends fort à 80km/h , c'est tout bon... sinon elle se vautre et faut descendre un rapport...
11 - si le moteur est monté rigide comme sur la shadow , le carénage et peut-être fendillé à causes vibrations + lampes claqués
12 - toute les lampes marchent ?
13 - verifier que les codes sont pas couplés aux phares
14 - y'a encore une batterie ?
15 - quand on démarre en code, l'éclairage doit pas être à genou...
16 - les clignotants au ralenti doivent clignoter si fixe = batterie faible
17 - moteur tournant avec un vitesse débrayé, déplié la béquille, ça doit calé le moteur...
18 - à l'essai routier, laché le guidon, ça doit pas bouger
19 - tourner à fond droite gauche droite, pas de point dur, roulement
20 - regarder l'état de la chaine, si rouillée...
21 - normalement moteur sec, pas de trace grasse, idem dans le pot, humide noir, mais pas gras !!!
22 - l'usure de la bécane doit être homogéne... cable compteur débranché
23 - là, je cale.... pfff si 2 alors c'est bon, sinon....
patrick