Ma future vara
Modérateur : Groupe modérateurs
Ma future vara
Ayé, après environ 4 ans de lecture du forum, je suis parti pour l'achat de ma première moto : une varadero.
Les finances constituent un problème important.
Je me tourne vers l'occasion et il ya pas mal de modèles encore cher (environ 3800€) et certaines à 3200€.
G besoin de vos conseils pour tout un tas de choses :
Achat entre particulier : quel est le prix du passage en préfecture? Les démarches sont-elles difficiles ?
Achat en concession : peut-on bénéficier d'équipements gratuits pour le meme prix ? Je n'ai ni casque ni top case (ce qui me parait bien utile) ni antivol...
Je n'ai aucunes notions de pilotage moto donc je vais prendre des cours, mais le casque doit etre à moi? ou ils en pretent?
Si il faut que je l'achete alors que je compte l'avoir gratos à l'achat de la moto ca m'handicape.
Enfin, à quoi faut il faire attention lors de l'achat? Le vendeur que j'ai vu hier m'assurait un 140km/h compteur sur vara, commerce, commerce... Quelles sont les révisions cruciales et les frais à venir??
Et pour terminer ce post, je fais appel à la communauté Varaderiste pour un coup de main : si vous voyez une vara 125 interessante dites le moi !!!
Mon budget est de 20000F. Et ma future moto aura été bichonnée et pas maltraitée.
Merci de votre aide à tous.
JP53
Les finances constituent un problème important.
Je me tourne vers l'occasion et il ya pas mal de modèles encore cher (environ 3800€) et certaines à 3200€.
G besoin de vos conseils pour tout un tas de choses :
Achat entre particulier : quel est le prix du passage en préfecture? Les démarches sont-elles difficiles ?
Achat en concession : peut-on bénéficier d'équipements gratuits pour le meme prix ? Je n'ai ni casque ni top case (ce qui me parait bien utile) ni antivol...
Je n'ai aucunes notions de pilotage moto donc je vais prendre des cours, mais le casque doit etre à moi? ou ils en pretent?
Si il faut que je l'achete alors que je compte l'avoir gratos à l'achat de la moto ca m'handicape.
Enfin, à quoi faut il faire attention lors de l'achat? Le vendeur que j'ai vu hier m'assurait un 140km/h compteur sur vara, commerce, commerce... Quelles sont les révisions cruciales et les frais à venir??
Et pour terminer ce post, je fais appel à la communauté Varaderiste pour un coup de main : si vous voyez une vara 125 interessante dites le moi !!!
Mon budget est de 20000F. Et ma future moto aura été bichonnée et pas maltraitée.
Merci de votre aide à tous.
JP53
Oui j'ai regardé les annonces du site et il yen a des interessantes. Mon seul problème est que je n'ai aucune expérience de la moto (bientot les cours) et je ne me vois pas traverser la france en vara. Donc je cherche sur la région.
J'en ai vu une grise de 2002 pour 4700km ils la font 3500€ ou encore une 2001/2700km/3800€.
Je pense la première interessante.
Maestro, pour 3600€ je te reprends la tienne.
Merci pour votre aide.
N'yatil pas des mayennais sur le forum (PAT53 ??) ou dans l'ouest ??
V
J'en ai vu une grise de 2002 pour 4700km ils la font 3500€ ou encore une 2001/2700km/3800€.
Je pense la première interessante.
Maestro, pour 3600€ je te reprends la tienne.

Merci pour votre aide.
N'yatil pas des mayennais sur le forum (PAT53 ??) ou dans l'ouest ??
V
Salut JP53,
Un de plus donc en Mayenne.
Si tu veux acheter une Vara d'occasion et pas te faire avir, vas voir Bernard à Quelaines, il est sérieux, paiioné et expérimenté.
Il m'a vendu il y a 2 ans bientôt une VFR de 94 et n'a pas hésité à ma la garantir un an.
Eh oui t'as bien lu.
Par contre moi j'aime pas particulièrement Central Motos à Laval, j'ai pas confiance!
Autrement je suis surtout sur l'autre forum VMC.
J'habite à Louvigné et bosse aux Touches. Tu vois on est pas loin.
Si t'as besoin, n'hésite pas à me contacter, sur le forum vmc.
Ps fais gaffe à Pat53, il est fou! et il boit!
:lol:
Il va t'en dire autant sur moi, mais c'est pas vrai!
http://webmotoclub.webheberg.com/wmcforum/
a+

Un de plus donc en Mayenne.
Si tu veux acheter une Vara d'occasion et pas te faire avir, vas voir Bernard à Quelaines, il est sérieux, paiioné et expérimenté.
Il m'a vendu il y a 2 ans bientôt une VFR de 94 et n'a pas hésité à ma la garantir un an.
Eh oui t'as bien lu.
Par contre moi j'aime pas particulièrement Central Motos à Laval, j'ai pas confiance!
Autrement je suis surtout sur l'autre forum VMC.
J'habite à Louvigné et bosse aux Touches. Tu vois on est pas loin.
Si t'as besoin, n'hésite pas à me contacter, sur le forum vmc.
Ps fais gaffe à Pat53, il est fou! et il boit!

Il va t'en dire autant sur moi, mais c'est pas vrai!
http://webmotoclub.webheberg.com/wmcforum/
a+

Excuse moi, j'avais laissé mon post dans la précipitation hier soir.
C'est pour ça que j'ai pas pris le remps de m'identifier.
Pour le rugby, je ne rate jamais un match de Laval.
Normal, je suis originaire d'AGEN.
On pourrait avec le Patounet faire si tout va bien la rando "les motards ont du coeur" au mois de mai.
A+
C'est pour ça que j'ai pas pris le remps de m'identifier.
Pour le rugby, je ne rate jamais un match de Laval.
Normal, je suis originaire d'AGEN.
On pourrait avec le Patounet faire si tout va bien la rando "les motards ont du coeur" au mois de mai.
A+
J'avais pas bien lu le post d'hier du Pat P: MDR!:lol::lol: saligaud de cafteur!:lol::lol:
Avec la Vara ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut par exemple depuis Laval aller en Bretagne, jusqu'à Brest à 2 dessus en tenant un bon 110,120. Ou ailleurs si ça te dit.
C'est la vitesse limitée sur la 4 voies.
Le confort est de plus excelent. Tu peux charger le porte bagages avec un gros sac sans problème. Idéal pour les week ends. La conso est mesurée.
Bref trés bon choix.
Il y a un truc qui est sympa si tu comptes faire de longues ballades à deux et que tu aimes discuter, c'est le tuyau com.
Facile à poser et à utiliser et pas cher du tout.
Maintenant je voudrai savoir... Pourquoi avec un budget limité comme le tien, tu n'as pas acheté plutôt la nouvelle 125 CBR en neuf?
C'est tellement bien une mot neuve et gratiffiant!
Pour le pilotage, c'est pas trés compliqué si tu mesures en dessus d'1m70. En dessous tu risques d'avoir quelques problèmes pour le manoeuvres à l'arrét. Mais si tu peux prendre quelques conseils et leçons, ce n'est pas du temps perdu.
Sinon c'est un moto sans mauvaise surprise.
Voili voilou!
A+

Avec la Vara ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut par exemple depuis Laval aller en Bretagne, jusqu'à Brest à 2 dessus en tenant un bon 110,120. Ou ailleurs si ça te dit.
C'est la vitesse limitée sur la 4 voies.
Le confort est de plus excelent. Tu peux charger le porte bagages avec un gros sac sans problème. Idéal pour les week ends. La conso est mesurée.
Bref trés bon choix.
Il y a un truc qui est sympa si tu comptes faire de longues ballades à deux et que tu aimes discuter, c'est le tuyau com.
Facile à poser et à utiliser et pas cher du tout.
Maintenant je voudrai savoir... Pourquoi avec un budget limité comme le tien, tu n'as pas acheté plutôt la nouvelle 125 CBR en neuf?
C'est tellement bien une mot neuve et gratiffiant!
Pour le pilotage, c'est pas trés compliqué si tu mesures en dessus d'1m70. En dessous tu risques d'avoir quelques problèmes pour le manoeuvres à l'arrét. Mais si tu peux prendre quelques conseils et leçons, ce n'est pas du temps perdu.
Sinon c'est un moto sans mauvaise surprise.
Voili voilou!
A+