Pour la moto école, je peux t'indiquer le CER Bobillot qui est agréé AFDM et se trouve… rue Bobillot. Pas exactement le sud ouest mais pas trop loin pour toi non plus. P'tit Pio y termine ses cours pour le "Grokub". J'y ai suivi pour ma part la formation complète du "A" avec le Vara (donc en fait une formation "A1") sans passage du permis puisque l'équivalence me suffit pour conduire la machine. Ca m'a permis de faire quelques économies sur le forfait qui doit s'élever normalement (pour le A – mais je pense qu'il est globalement le même pour le A1) à 600 Euros plus ou moins. Le CER étant le seul agréé par l'AFDM à Paris, il te permet de bénéficier de 20% de réduction à la Mutuelle des Motards crois je me souvenir.
Le circuit est à Pondorly.
Appelles les pour les précisions (je ne sais plus si leur forfait comprenait ou non le code). Le permis se passe sur un Van Van… C'est très rigolo même si çà n'est pas et de loin le gabarit de nos gros Varas. Mais pour le "lent" çà doit être bien pratique tellement çà se manie comme une mobylette.
Maintenant tu as peut être aussi la possibilité d'attaquer directement le "A". C'est plus dur, surtout sans expérience préalable de la moto. Mais why not ?
Tous mes vœux de succès dans cette noble entreprise.