impatience quand tu nous tient...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 12 mars 2004, 10:48

Ach ! La fougue de la jeunezeu… :mrgreen: Bravo pour ta décision. Elle te permettra d'aborder la 125 avec une réelle formation – ce qui manque tout de même dans le système actuel de l'équivalence. C'est ta tête qui n'en sera que mieux protégée en définitive.

Pour la moto école, je peux t'indiquer le CER Bobillot qui est agréé AFDM et se trouve… rue Bobillot. Pas exactement le sud ouest mais pas trop loin pour toi non plus. P'tit Pio y termine ses cours pour le "Grokub". J'y ai suivi pour ma part la formation complète du "A" avec le Vara (donc en fait une formation "A1") sans passage du permis puisque l'équivalence me suffit pour conduire la machine. Ca m'a permis de faire quelques économies sur le forfait qui doit s'élever normalement (pour le A – mais je pense qu'il est globalement le même pour le A1) à 600 Euros plus ou moins. Le CER étant le seul agréé par l'AFDM à Paris, il te permet de bénéficier de 20% de réduction à la Mutuelle des Motards crois je me souvenir.

Le circuit est à Pondorly.

Appelles les pour les précisions (je ne sais plus si leur forfait comprenait ou non le code). Le permis se passe sur un Van Van… C'est très rigolo même si çà n'est pas et de loin le gabarit de nos gros Varas. Mais pour le "lent" çà doit être bien pratique tellement çà se manie comme une mobylette.

Maintenant tu as peut être aussi la possibilité d'attaquer directement le "A". C'est plus dur, surtout sans expérience préalable de la moto. Mais why not ?

Tous mes vœux de succès dans cette noble entreprise.
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 12 mars 2004, 11:28

Et puis la meilleure école reste la pratique... De ce point de vue, toutes les tristes statistiques montrent qu'il vaut mieux découvrir les joies et... angoisses de la moto au guidon d'une 125 qui "pardonne" beaucoup plus. Ca réduira peut être aussi ta future assurance. Un jeune permis gros cube à 20 ans, çà douille...

Maintenant le Vara semble avoir coller le virus de la "grosse moto" à plus d'un :wink:

Pour l'AFDM il s'agit de l'Association pour la Formation des Motards issue de la Mutuelle des motards et de la FFMC... Cà ne veut pas dire que les autres moto écoles sont mauvaises, loin de là. C'est juste un "label" qu'ils attribuent à une école notamment pour son approche pédagogique : l'enseignement de la conduite, du pilotage et donc de la sécurité plutôt que le seul permis à tout prix... Bobillot est la seule école a avoir conservé ce "label" à Paris.

Voili voilà...
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 12 mars 2004, 11:49

01.45.80.51.37 ... Tous mes voeux de réussite. 8)

Là dessus je vous bise tous pour le WE... J'emmène le Chameau en Normandie (pétard... 220 bornes sous la flotte... :?) Soyez sages :wink:
Wanna whole lotta love

Répondre