Pat31 a écrit :JPG a écrit :
démonté le pneu, chez mon garagiste préféré, qui me pose une mèche à la seule condition que je change de pneus à court terme. OK, je commande, et remonte le pneu sur la vara le samedi.
conclusion, une meche, c'est pas solide dès lors qu'on roule un peu (60km AR, 90% sur voie rapide.)
Conclusion hative ..peut être que ton trou était vraiment trop gros ou autre ...mais une mèche peut tenir des milliers de kms ...( ou alors mal posée ...pro ne veut pas dire qualité ..)
si tu le dis, si tu le dis, l’inconvénient, c'est que tu ne sais pas qui est mon garagiste, donc tu hypothétises..... bon, y'avait aussi un peu de 2nd degré dans ma "conclusion".
Cela dit, le mécano m'avait prévenu en me disant que la meche ne durerait, au max, que quelques centaines de km, vu la taille du trou.
En gros, la meche tenait tout juste, et il m'avait clairement dépanné (j'avais prévu de changer mes pneus dans le mois qui suivait, et chez lui, donc, pas de risque qu'il essayait de me truander) en attendant de changer mes pneus qui arrivaient en fin de vie. Pas d'acharnement thérapeutique, je l'ai toujours soutenu.
Mais je reste méfiant des meches, le champignon (j'appelle ça le "clou") me semble bien plus fiable à long terme, de par sa pose en elle-même.