avis eclairés

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
skiff

avis eclairés

Message par skiff » 25 mars 2012, 17:51

j'ai acheté une vara 2002 avec 17000 km. L'ancien prorio avait intallé un pignon de sortie de boite 13 dents.
Après avoir roulé un peu sur autoroute j'ai trouvé les perfs logiques au vu des differentes interventions sur ce sujet dans le forum ( a savoir 115/ 118 compteur dans des conditions idéales).
Aujourd'hui, j'ai remis le pignon 14 d'origine et suis parti faire un essai. Eh bien contre toute attente, je rejoints plusieurs intervenants du forum car sans atteindre les 12000, j'etais dejà a 130 compteur moto. Je n'ai pas pu aller au maxi ( ayant décéléré avant la zone rouge pour cause de traffic trop dense) et je me demande j'usqu'ou elle peut aller, sachant qu'il ne m'a fallut que peu de distance pour atteindre cette vitesse.
Je ne comprends pas pourquoi il existe autant de difference de perfs entre les vara ( avec pignon et couronne d'origine ).

pierreblc

Re: avis eclairés

Message par pierreblc » 26 mars 2012, 18:08

Il est normal que ta vitesse de pointe soit supérieure en remettant un psb de 14 sans changer de couronne. Le psb de 13 permet d'améliorer les montées , même en duo, mais la vitesse de pointe est moindre.
Après, les différences de performances, c'est comme pour tout engin mécanique: qui conduit, comment il conduit, le compteur a-t-il été étalonné ?...........
J'ai eu plusieurs 2cv: chacune avait ses perfs, et pourtant les caractéristiques de base étaient identiques, mais l'une avait 100 000 km, l'autre 20 000 seulement, et le carburant était un peu différent aussi (essence normale, puis super de l'époque)....
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre