premiere visite chez le concessionnaire...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

premiere visite chez le concessionnaire...

Message par Invité » 07 mars 2004, 13:02

Salut tout le monde,

je suis enfin rentré dans ce magasin sur lequel il y a marqué les lettres H, O, N, D, A, je me demande ce que cela veut dire (HONDA peut etre!!) :lol: :lol:

Bon bref, plus sérieusement, hier, je m'en vais faire une petite visite chez puissance 3 moto à troyes. Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, c'est un conc' HONDA.

Je rentre et la que-vois je? une superble monture, je m'approche et je vois marqué 900CBR (oups, c'est pas pour moi ca!). Ah oui celle que je cherche est juste à coté, la célèbre varadéro.

Celle qu'ils avaient en expo était gris avec pot scorpion et sabot moteur. Déja très intéressant. Un mec s'approche de moi et me dit : je peux t'aider? (déja le mec me tutoie, j'aime cette ambiance sympa!)

Alors moi je réponds bien sur, je lui explique toutes mes conditions, il me fait voir les différents coloris (la bleue me plait beaucoup). Et la,c'est parti pour les choses sérieuses :

- Il me faut la varadéro (faut quand meme pas l'oublier!)
- un pot scorpion
- une selle un peu plus sympa!
- le sabot moteur
- et la béquille centrale (utile!)

Il regarde son catalogue et me dit, je vois que tu n'es pas un néophyte (beh oui a force d'entendre parler de moto, normal).

Et voici les taris qu'il me propose :
- La moto : 4700 €
- Mise en route : 60 €
- Selle Bagster : 280 €
- Sabot moteur : 150 €
- Béquille montée : 162 €
- Pot scorpion monté : 325 €
Total --------------------> 5677 €

Il fait mine de réfléchir et me dit je peux vous sortir ce modèle à 5400 € (hmmmm, je me dit qu'il peut faire plus, car c'est le prix qu'il m'a fait sans que je lui demande donc le prix pour monsieur "Tout le monde").

De plus, je rajoute à ce prix la, un blouson bering 150 € et des gants à 50 €.

Voila, pour ma première visite, le wek end prochain, je vais aller faire un tour chez motostop à clamart (merci jpp) et ches outsider (merci Cyr_zeMarseillais).
Depuis j'arrete pas de réver de cette petite beauté. Elle m'a agréablement surpris, ne serait-ce par son confort mais par son bruit.

Vous en pensez quoi vous les gars? ou les filles peut importe...

@ +

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 mars 2004, 13:56

277 / 5677... = 4.88%... On peut mieux faire à mon (petit) avis... Try again chez quelques autres de la région et n'hésites pas à revenir vers lui pour l'amener à descendre encore un peu. :roll:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 mars 2004, 14:11

Extrait de la "Chronique estivale d'un Gorille varadériste"

(...) J’eus une dernière hésitation pour la forme en allant commander en septembre 2002 un beau Vara gris chez un petit [personnes peu appréciées]’ Honda de l’avenue de la Grande Armée. Il faut dire que même tout nu et livré brut de décorum, l’engin était imposant et que j’imaginais avec peine poser dessus mes profanes paluches de quasi puceau de la bécane. Questionnant le négociateur de service sur l’éventualité de me déplacer à l’avenir assis plus près du sol, sur la selle d’un Shadow par exemple, celui ci haussant les épaules me répondit qu’avec ma taille je n’avais aucune excuse admissible pour ne pas lui acheter le modèle le plus cher de sa catégorie, que celui ci apporterait beaucoup plus certainement plaisir, bonheur, amour, gloire et beauté à son acheteur et meilleure marge bénéficiaire à son vendeur, que le Vara était livré avec 5 litres d’essence pas un de plus et qu’on était pas chez les philanthropes. Je me vengeai de cette commerciale assurance en négociant comme un molosse le prix de la machine et de tous ses accessoires (moins 10 pour cent). Puis, une fois le bon signé, je le poignardai dans le dos en le remerciant, avec un sourire en coin sadique, des deux heures de cours de conduite que sa concession allait m’offrir conformément à la promotion écrite en tout petit sur la quatre vingt dix huitième page de son site Internet. Foudroyé, confus et suffocant, mon interlocuteur courut se réfugier derrière son Directeur Commercial à qui je rappelai crânement les termes figurant sur ses pages web, lui signifiant que l’absence de mise à jour récente desdites pages ne m’était en aucun cas opposable et lui assurant imperturbable que j’éprouvais un impérieux besoin de prendre ces leçons si spontanément offertes tellement je me trouvais maladroit. A la fin, lassé et coincé, le Grand Vendeur en Chef déclara « Bon, bon… OK… Combien de réduction supplémentaire ? 60 Euros, çà va ? » Voilà un homme qui avait su me comprendre. Je refis donc le bon de commande en compagnie du commercial en second qui me glissa en sortant et avec un petit sourire un « bien joué » qui combla d’aise le piètre négociateur que je suis habituellement. Depuis, le couple de marchands ne manque pas de me saluer très gentiment quand je pénètre dans la concession. Mais quand je vois les sévices ignobles que m’ont depuis fait subir en représailles ses acolytes de l’atelier et du service après vente, je ne suis décidément pris d’aucun remords.

Incidemment, je m’inscrivis bien pour plusieurs heures de cours avant de chevaucher la belle… Mais c’est une autre histoire.(...)
Wanna whole lotta love

Répondre