Salut,
Avez vous déjà testé les pneus Bridgestone Trail Wing?
Je sais que les scorpions font l'unanimité contre eux, mais je ne vois pas beaucoup de commentaires sur ces pneus...
Qu'en pensez vous? (longévité, grip sur sec, sur mouillé, confort...)
Au fait, il y a moyen de voir une date de fabrication qur les pneus?
Ce sont les pneus que j'ai sur ma Vara, et comme c'est ma première, j'ai du mal à comparer!
Merci!
Pneus Bridgestone Trail-wing
Modérateur : Groupe modérateurs
Pneus Bridgestone Trail-wing
Varadero 2001
Re: Pneus Bridgestone Trail-wing
Bonjour Helmut !
Moi aussi on m'a livré ma vara en juin avec des bridgestones, j'en suis trés content, ils accrochent bien sur le sec, sur le mouillé ça a l'air d'aller mais de toute façon je reste toujours trés prudent par temps humide, en tout cas les freinages ne font pas peur, ça ne part pas en couille au moindre appui.
Pour le confort c'est parfait, ils n'ont pas de vibrations non plus.
Par contre je n'ai pas fait assez de bornes pour te dire comment ils s'usent.
Pour la date de fabrication, sur le flan il y a gravé: made in japan T9101, je pense que c'est ça, ça voudrait dire fabriqué en janvier 2011 mais je suis pas sur. voir chez les fabricants de pneus sur le net, tu trouveras.
Si je dois changer mes pneus un jour, je remonterai les mêmes.
A+
Bonne route.
Moi aussi on m'a livré ma vara en juin avec des bridgestones, j'en suis trés content, ils accrochent bien sur le sec, sur le mouillé ça a l'air d'aller mais de toute façon je reste toujours trés prudent par temps humide, en tout cas les freinages ne font pas peur, ça ne part pas en couille au moindre appui.
Pour le confort c'est parfait, ils n'ont pas de vibrations non plus.
Par contre je n'ai pas fait assez de bornes pour te dire comment ils s'usent.
Pour la date de fabrication, sur le flan il y a gravé: made in japan T9101, je pense que c'est ça, ça voudrait dire fabriqué en janvier 2011 mais je suis pas sur. voir chez les fabricants de pneus sur le net, tu trouveras.
Si je dois changer mes pneus un jour, je remonterai les mêmes.
A+
Bonne route.
Voici ce que j'ai trouvé, il y a une planche avec tous les marquages d'un pneu : http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... uma01.html
La date serait marquée aprés DOT , une inscription puis l'année.
La date serait marquée aprés DOT , une inscription puis l'année.
Bien détaillé ce site, merci. 

Merci Castor, je verifierai la date Lors de ma prochaine visite à miss Vara
Varadero 2001
Hello,
sur ma varad carbu de 2005, un mecano m'avait monté un pneu Michelin Sirac à l'arrière suite à une crevaison irréparrable.
quelques mois après (autrement dit cet été) j'ai changé le pneu avant (du à la veillesse, il était tout ridé
DD) : problème !
Michelin ne fait plus de Sirac à l'arrière alors
ATTENTION A VOUS !!!!!
n'acceptez plus qu'on vous pose de Sirac, vous pourrez plus avoir les mêmes pneus avant arrière !
donc, on a du chercher un pneu avec le même profil ... => dunlop TW 53,
écoute, je le trouve pas mal, autant sur le sec que le mouillé (faut relativiser : roule moins vite, être plus prudent, moins doubler ...)
mais même sur le mouillé, les rond-points se prennent pareil, les sensations ne changent quasiment pas par rapport au sec.
freinage : pas de sensation de guidonnage, pas essayé de freinage d'urgence avec ce pneu (je dis bien freinage d'urgence,
pas "s'arrêter avant une ligne" comme au permis, mais bien de serrer les commandes quitte à bloquer la roue arrière !)
=> attention, s'entraîner avec des personnes qui savent faire un freinage d'urgence et qui peuvent vous expliquer/conseiller.
(ex : stage de perfectionnement)
Le pneu BD TW 53 est un pneu de type trail, ta ligne devra donc être trail (avant, arrière)
sur ma varad carbu de 2005, un mecano m'avait monté un pneu Michelin Sirac à l'arrière suite à une crevaison irréparrable.
quelques mois après (autrement dit cet été) j'ai changé le pneu avant (du à la veillesse, il était tout ridé

Michelin ne fait plus de Sirac à l'arrière alors
ATTENTION A VOUS !!!!!
n'acceptez plus qu'on vous pose de Sirac, vous pourrez plus avoir les mêmes pneus avant arrière !
donc, on a du chercher un pneu avec le même profil ... => dunlop TW 53,
écoute, je le trouve pas mal, autant sur le sec que le mouillé (faut relativiser : roule moins vite, être plus prudent, moins doubler ...)
mais même sur le mouillé, les rond-points se prennent pareil, les sensations ne changent quasiment pas par rapport au sec.
freinage : pas de sensation de guidonnage, pas essayé de freinage d'urgence avec ce pneu (je dis bien freinage d'urgence,
pas "s'arrêter avant une ligne" comme au permis, mais bien de serrer les commandes quitte à bloquer la roue arrière !)
=> attention, s'entraîner avec des personnes qui savent faire un freinage d'urgence et qui peuvent vous expliquer/conseiller.
(ex : stage de perfectionnement)
Le pneu BD TW 53 est un pneu de type trail, ta ligne devra donc être trail (avant, arrière)
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !
merci pour l'info
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
J'ai dces trail wing depuis presque un an, et pas de souci, même sur des routes à chèvres. Un seul petit bémol: ils peuvent bouger un peu en virage serré.
Trois roues pour moins tomber