vara roadster
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- pertinou
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Re: vara roadster
oui, joli, mais ça pue la moto qui a bien chutée... On vire les carénages, on remets un optique standard, moins cher que le bloc origine, on change les embouts de guidon et hop, on la vends comme une Vara roadster...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- fferschum2000
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Re: vara roadster
Je la trouve vraiment sympa!
Tu penses que c'est du camouflage? C'est vrai que les gens sont tellement truant des fois que... il y aurait de quoi se méfier
Tu penses que c'est du camouflage? C'est vrai que les gens sont tellement truant des fois que... il y aurait de quoi se méfier

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: vara roadster
Hmmmm... Je pense comme Pertinou. Quand j'étais djeun, c'est fou le nombre de machines que je connaissais qui avaient connu des transformations radicales suite à une bonne chute. Elles n'étaient pas forcément pourries, d'ailleurs, mais le propriétaire profitait de l'occasion pour tester sa jacky's touch. Et après, ils prétendaient l'avoir fait juste pour le fun, mais que jamais au grand jamais elle n'était tombée. Et à l'époque, c'était bien plus facile de tricher.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Re: vara roadster
Bande de mauvaises langues
elle est super sympa maintenant le doute subsiste à cause de vous 



On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara roadster
+1................. Remettre en configuration d'origine apres une chute est surement moins chiant et plus discret que de s'emmerder a faire un roaster ..marty21 a écrit :Bande de mauvaises langues![]()
elle est super sympa maintenant le doute subsiste à cause de vous

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- pertinou
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Re: vara roadster
Oui Presay, moins chiant et plus discret, mais, beaucoup plus cher également...
Là, pour cette transfo, le mec a juste racheté un optique "générique", un kit fixation d'optique et ensuite, il a du se dire "tiens, si je faisais joujou avec de la fibre..."
Cout de la réparation post-chute/transfo roadster, grosso modo 90 € maxi... Cout d'une réparation (Carénage D et G, araignée, optique, clignotants), on dépasse allègrement les 800 € en neuf, et quasiment 400 € en occase...
Sinon, dans son cas, pourquoi changer également les embouts de guidon par des neufs???
C'est un peu pareil quand tu achètes une bécane, 125 ou GC, ou le mec te mets "Pot Scorpion neuf" tu vas voir la moto, et, tu lui demande si il a le pot d'origine parce que tu préfère sans le Scorpion, etc etc... Une fois sur deux, le mec se décompose et te bafouille un truc du genre "bah, j'lai plus, j'l'ai vendu/filé/brulé/fondu/troqué (rayez la mention inutile...) Ce qui transpire en général dans ces cas là, c'est plutot "Bah, vu que je me suis vautré avec la bécane, j'ai déjà raqué pour que t'ais des carénages propres, mais, chez Kawa, le pot Scorpion est moins cher que le pot d'origine, alors, forcément, je m'en sert comme argument de vente, mais, si je te montre l'état de mon ancien pot, tu vas te sauver..."
Là, pour cette transfo, le mec a juste racheté un optique "générique", un kit fixation d'optique et ensuite, il a du se dire "tiens, si je faisais joujou avec de la fibre..."
Cout de la réparation post-chute/transfo roadster, grosso modo 90 € maxi... Cout d'une réparation (Carénage D et G, araignée, optique, clignotants), on dépasse allègrement les 800 € en neuf, et quasiment 400 € en occase...
Sinon, dans son cas, pourquoi changer également les embouts de guidon par des neufs???
C'est un peu pareil quand tu achètes une bécane, 125 ou GC, ou le mec te mets "Pot Scorpion neuf" tu vas voir la moto, et, tu lui demande si il a le pot d'origine parce que tu préfère sans le Scorpion, etc etc... Une fois sur deux, le mec se décompose et te bafouille un truc du genre "bah, j'lai plus, j'l'ai vendu/filé/brulé/fondu/troqué (rayez la mention inutile...) Ce qui transpire en général dans ces cas là, c'est plutot "Bah, vu que je me suis vautré avec la bécane, j'ai déjà raqué pour que t'ais des carénages propres, mais, chez Kawa, le pot Scorpion est moins cher que le pot d'origine, alors, forcément, je m'en sert comme argument de vente, mais, si je te montre l'état de mon ancien pot, tu vas te sauver..."
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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- pertinou
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Re: vara roadster
Bah, comme pour toute autre moto, tu regardes tout !!
Les embouts de guidon, neuf, pourquoi?
L'état du selecteur de vitesse, des cales pieds, des leviers freins et embrayage, si ces éléments semblent neufs, demander pourquoi les avoir changés, surtout si ils sont remplacés par des pièces identique, origine Honda.
Et surtout, demander si le mec a les pièces d'origines ou pas...
J'ai eu le cas sur une ER6F, le mec l'annonce en très bon état, et pour cause... Il nous reçoit avec un bras en écharpe, cales pieds neufs, levier embrayage neuf, embouts de guidon neuf, bulle Ermax neuve (moins chere qu'une bulle Kawa, et, de la meme taille), selle confort neuve (moins chere qu'une selle Kawa...), un pot Scorpion tout neuf (moins cher que le pot d'origine Kawa...) et pire, un cache carbone sur le carter d'embrayage, présenté comme une protection... Quand j'ai demandé à savoir ou voir ce qu'il y avait en dessous, le mec m'a dit que c'était collé, et qu'on pouvait pas l'enlever...
Ensuite, carénages nickel, pas une micro-rayure, alors que le réservoir était légèrement plus "usé"... Ce qui m'a mis le doute, c'est d'avoir des carénages hyper propre, mais, un cadre plein de poussière, un peu comme une moto qui a trainée dans un garage, en attente de remontage... Après, quand j'ai demandé au mec pourquoi il avait une immat très récente (nouveau SIV) alors qu'il a soit disant sa bécane depuis 2 ans, il m'a expliqué avoir perdu sa plaque sur autoroute, et qu'au garage, ils lui ont dit qu'il devait refaire une carte grise...
Je lui ai gentiment dit que sa moto ne nous interressait pas, qu'il y avait un truc louche dessus, mais, que je ne préférais pas aller plus loin, fouiller un peu, pour éviter de le mettre dans l'embarras... Il a pas bronché, nous a souhaité une bonne soirée.... Je lui ait souhaité un bon rétablissement de sa chute en moto...
Après vérification auprès d'un pote carrossier, il s'avère que sa bécane avait bien subit une procédure VGA et RSV (Véhicule Gravement Accidenté et Réparation Supèrieure à la Valeur), d'ou le besoin de passage devant expert pour obtenir de nouveau la carte grise, et du coup, une nouvelle immat...
Les embouts de guidon, neuf, pourquoi?
L'état du selecteur de vitesse, des cales pieds, des leviers freins et embrayage, si ces éléments semblent neufs, demander pourquoi les avoir changés, surtout si ils sont remplacés par des pièces identique, origine Honda.
Et surtout, demander si le mec a les pièces d'origines ou pas...
J'ai eu le cas sur une ER6F, le mec l'annonce en très bon état, et pour cause... Il nous reçoit avec un bras en écharpe, cales pieds neufs, levier embrayage neuf, embouts de guidon neuf, bulle Ermax neuve (moins chere qu'une bulle Kawa, et, de la meme taille), selle confort neuve (moins chere qu'une selle Kawa...), un pot Scorpion tout neuf (moins cher que le pot d'origine Kawa...) et pire, un cache carbone sur le carter d'embrayage, présenté comme une protection... Quand j'ai demandé à savoir ou voir ce qu'il y avait en dessous, le mec m'a dit que c'était collé, et qu'on pouvait pas l'enlever...
Ensuite, carénages nickel, pas une micro-rayure, alors que le réservoir était légèrement plus "usé"... Ce qui m'a mis le doute, c'est d'avoir des carénages hyper propre, mais, un cadre plein de poussière, un peu comme une moto qui a trainée dans un garage, en attente de remontage... Après, quand j'ai demandé au mec pourquoi il avait une immat très récente (nouveau SIV) alors qu'il a soit disant sa bécane depuis 2 ans, il m'a expliqué avoir perdu sa plaque sur autoroute, et qu'au garage, ils lui ont dit qu'il devait refaire une carte grise...
Je lui ai gentiment dit que sa moto ne nous interressait pas, qu'il y avait un truc louche dessus, mais, que je ne préférais pas aller plus loin, fouiller un peu, pour éviter de le mettre dans l'embarras... Il a pas bronché, nous a souhaité une bonne soirée.... Je lui ait souhaité un bon rétablissement de sa chute en moto...
Après vérification auprès d'un pote carrossier, il s'avère que sa bécane avait bien subit une procédure VGA et RSV (Véhicule Gravement Accidenté et Réparation Supèrieure à la Valeur), d'ou le besoin de passage devant expert pour obtenir de nouveau la carte grise, et du coup, une nouvelle immat...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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Re: vara roadster
Bien vue pertinou comme quoi il faut poser plein de questions et pas s'emballer
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara roadster
bon quand j'en achèterais une autre je vous appelle 

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Re: vara roadster
Je reviendrai pas sur ces petites et grosses magouilles en vue de vendre sa moto après vautrage
Je trouve néanmoins que sa tronche générale relève déjà plus d'une 125... Je vais me faire pleins d'amis... Le généreux galbe de l'ancienne version me paraissait un peu trop prétentieux...
A vous

Je trouve néanmoins que sa tronche générale relève déjà plus d'une 125... Je vais me faire pleins d'amis... Le généreux galbe de l'ancienne version me paraissait un peu trop prétentieux...
A vous
