Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Jackytry
J'hésite beaucoup à continuer la vara. Pas que je sois déçue de cette super moto mais ce que je redoutais arrive. Malgré les modifications (selle creusée et kit rabaissement), je ne me sens pas à l'aise lors des arrêts. J'ai l'impression d'être déséquilibrée et du coup j'ai la trouille de tomber. C'est ch.... Grrrrrrr ! Donc je suis en plein doute. Dois-je persévérer ou arrêter et tenter une autre moto ? Seul problème : il n'y a rien sur le marché de sympa. A moins de mettre 5 centimètres de semelle sous mes bottines, je ne vois pas quoi faire ??? Si je prends la décision d'arrêter, ce sera malgré tout avec beaucoup de regrets mais faire de la moto avec la trouille, c'est pas top. A voir...

Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !
-
JGab
Dans ces conditions, je te conseillerais plutôt le changement de machine, même si le marché des 125 est moins riche que celui des gros cubes. Sinon, tu risques de te dégouter, ce serait dommage.
Et elle ? Très différente, mais foutument belle quand-même, non ?
http://www.moto-station.com/article1152 ... canon.html
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

-
loadplan
t'es le fils caché de Peyo ??
et puis meme petit, ou est le probleme ? t'a des jambes et des pieds et des
molets assez musclé pour tenir une moto
regarde la schtroumphette elle y arrive bien.
Prout
-
varaderogirl
Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce site. J'avais les mêmes appréhensions que toi au début, j'ai persévéré, mon ami qui a une HONDA 1000 CBF m'a aidé à prendre confiance en me faisant quelques cours dans un endroit avec très peu de circulation pour m'exercer. Ensuite j'ai parcouru la campagne avec mon ami comme passager. Je mesure 1m68 et 52kg. Je commence à m'habituer, le seul souci pour moi, si un obstacle se présente j'ai peur de ne pas maîtriser (un animal, une voiture qui grille une priorité ect...). le plus important est d'avoir confiance en toi.
-
rolu44
Une petite présentation par la case "présentation" (comme son nom l'indique

) serait sympa avant de poster, Varaderogirl!
Sinon pour ton problème Jackytry, moi même qui fait pourtant 1m77, je ne touchais pas par terre avec les deux pieds avec la Vara.
A un feu ou un stop par exemple, je me mettais toujours en appui sur le pied droit ou gauche (ça dépendait). Et comme ça pas de problème!
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
-
Didier91
Bonjour Jackytry,
Ma compagne a le même problème: 1,56m, elle a hésité à prendre une vara et s'est rabattue sur une TDR avec selle creusée et moins lourde.
Pourtant, elle a déjà conduit la mienne, mais a les mêmes appréhensions que toi.
Moi-même, avec mon 1,65m, j'ai eu au début, quelques soucis (à l'arrêt ou en m'arrêtant) mais aujourd'hui ça va.
J'ai bien rencontré quelques refus de priorité et stops grillés, mais je m'en suis toujours sorti sans la mettre par terre.
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.
Alors, loin de moi l'idée de vouloir t'influencer sur ton choix de la garder ou non, mais je tenais à te faire partager nos propres expériences.
-
Jackytry
Merci pour votre soutien, ça fait toujours plaisir. Pour l'instant, mon Jannot est toujours dans le garage. Je vais attendre un peu et continuer tranquilou on verra bien. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une moto vraiment agréable à piloter et j'envie ceux qui ont des centimètres supplémentaires ! J'ai déjà été avec mon homme sur un parking pour faire des slaloms rapides (parce que les lents oups pas facile) et arrêts identiques à ce que l'on fait pour passer le permis. Ca allait impec. Mais ça reste un parking... Bon merci en attendant à vous et peut-être à plus sur les routes qui sait ! Si toutefois je prends la décision de m'en séparer, cela fera un heureux de plus !
-
Pat31
N'hésite pas ...change .....de chaussures

.
Tu as des modèles à semelles qui te font gagner 1cm ....et d'autres qui peuvent te faire gagner 3 à 4 cm , sans que ce soit visible extérieurement ...( la semelle est surélevéen mais extérieurement , tu ne t'en doute pas ) .
Ca aide bien ...
Si tu dois changer de moto ..regarde vers MZ ...la RT ...aussi haute mais bien plus légère, bonne bouille ..et plus performante ...en prime ..

.
...
-
canard34
bonjour, le tout est de savoir si ton probleme se resume a l'arret ou aussi en roulant... Si tu n'es pas tranquille en roulant parce que tu ne maitrises pas super bien ta moto a l'arret il n' y a qu'une solution... t'entrainer a t'arreter!! tu vas sur un parking et tu fais 1 ere, 2 eme , 3 eme et tu fais le freinage d'urgence entre 2 lignes de stationnement (arret sur le frein sans retrograder les vitesses, tu debraies en arrivant a l'arret juste pour ne pas caler) ensuite soit tu augmentes la vitesse soit tu diminues la distance pour une vitesse donnée (commence a 35/40)... tu t'entraineras ainsi a t'arreter et peut etre que tu acquiereras ainsi les reflexes pour poser un pied et stabiliser ta machine a l'arret...
De toute façon, je comprend ton appréhension mais sache qu'en cas d'urgence réel (chien qui traverse etc...) comme tu l'evoques on essaie d'abord d'eviter l'obstacle sans se vautrer ! et on a pas le temps de reflechir, l'instinct de survie fait son oeuvre (parfois mal d'ailleurs si le reflexe est de tout bloquer). Il faut donc avoir de bons reflexes et le fait de s'arreter sans appréhension en est un...
Il y a sans doute une barriere psychologique a franchir : sur la moto, c'est toi le chef hein ! c'est toi qui commande ! elle n'est que ton fidele destrier qui fait ce que tu veux! il faut se montrer volontaire... chose pas forcement facile, je le reconnais car j'en suis moi meme victime a chaque fois que je monte sur la 600 de l'auto école... il faut que je me force a vouloir etre le maitre sinon je suis tout raide sur la moto et je ne fais rien de bon...
C'est peut etre confus comme explication mais la dimension psychologique n'est pas a ecarter je crois... Il y a beaucoup de varaderistes au petit gabarit qui ont connu ta situation et se sentent bien maintenant...
Sinon tu devrais essayer un autre modele peut importe lequel... (tu vas dans un concession et tu demandes a essayer la 125 disponible) et tu verifies si tu te sens mieux sur celle là... Si ce n'est pas le cas la varadero n'est pas la cause de tes soucis, c est la moto en general alors accroche toi et tu t'habitueras....comme sur une autre moto...et tu te regaleras d'etre sur la plus top des 125 du marché !!!
Je te souhaite bon courage et accroche toi
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
-
castor82
Accroche-toi, ça serait dommage !
Fais toi faire une selle confort rabaissée, on peut gagner 2 cms facile.
Ai confiance en toi, assure bien tes arrêts et vérifie bien que ta béquille est dépliée a fond avant de descendre.
Quand a la peur de ne pas pouvoir éviter un obstacle style chevreuil tout le monde l'a cette peur, on vit avec . Le principal c'est de ne pas rouler trop vite, surtout en ville a cause des gamins, des chiens ou des personnes qui ne nous voient pas et nous coupent la route.
En fait en moto il faut être 2 fois plus prudent qu'en voiture et bien anticiper.
Si malgré tout tu décidais d'abandonner la vara, une solution c'est le scooter, mais adieu les sensations de la moto.
Amicalement.
-
Jackytry
Encore merci ! c'est très sympa. Mon problème est uniquement lorsque je m'arrête. A rouler, pas de souci. Ca roule, très bien même car 50 kilos ça apporte malgré tout un avantage : je suis moins lourde à transporter donc j'arrive très facilement à 120 voire un peu plus... Je pense effectivement essayer une autre 125 histoire de voir mais je suis tout à fait d'accord sur le côté psychologique de la chose. Affaire à suivre !

-
Didier91
Après avoir gouté la Vara, tu vas avoir du mal à trouver chaussure à ton pied....
-
Didier91
Oupsss, c'était sans jeu de mots !!!!
-
Jackytry
L'avenir nous le dira ! Feuilleton à suivre donc...

-
tonio
Au boulot j'ai une collègue pas bien grande (pas plus de 1,60m je pense) qui roule en shadow 125. Peut-être qu'une 125 custom serait plus approprié pour toi non?
-
Jackytry
Peut-être effectivement. Je vais cogiter tout ça ce week-end au rallye cross de Lohéac ! Cela me donnera peut-être de l'inspiration...

-
Avaradatar
... et la nouvelle CBR ? La selle est plus étroite, tu serais peut-être plus à l'aise
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
-
Jackytry
Franchement c'est pas ma tasse de thé... mais sympa la proposition !