Rouille Pot Echappement
Modérateur : Groupe modérateurs
Suite à l'apparition du sujet je vous
concocte un post " Spécial" sur la manière
de remédier à ce problême à moindre coup
tout en gardant une esthétique de "comme neuf"
La Varadéro a quelques petits défauts mineurs
et celui que j' aborde n'a rien d'extraordinaire.
Les projections d'eau mélangées à du sel reussiront
à altérer les meilleurs métaux même les mieux protégés.
L'entretien est très simple et ne nécessite pas
de moyens importants pour y remédier et c'est
très bien pour ceux qui n'ont pas la possibilité
le matériel et les locaux comme moi pour le faire.
Il faut penser à eux quand même !
Surtout ne mettez pas de produit genre frameto ou autre mais
achètez tous simplement un petit pot de peinture
noire spéciale "satinée" (C'est plus joli pour votre Belle )
ou "mat" et pouvant résister jusqu'a 800 degrés .
Cette peinture est utilisée pour les tuyaux de chauffage
par les fumistes (les artisans qui construisent et entretiennent
des cheminées) et vous la trouverer dans tout les magasins de
bricolage au rayon peintures spéciales.
Vous vous procurez une toile émerie ou une petite brosse métallique
à bougies et vous grattez les parties rouillées que vous avez
préalablement repéré.
Un coup de chiffon imbibé de triclo sur la partie grattée
et appliquez la peinture avec un pinceau plat mi-large
de façon uniforme .
Vous laissez sécher et aprés vous faîtes tourner le
moteur au ralenti pour mieux "cuire " le premier revêtement de peinture vous attendez que les tuyaux soit froid et vous
repassez une deuxième couche et à nouveau vous laissez
sécher juqu'au lendemain sans refaire tourner le moteur.
Il se peut que celà fume un peu mais c'est normal.
La peinture du pot d'origine de la Vara n'est pas autre
chose que ce genre de produit voir sans doute encore
de moins bonne qualité d'après ce que j'ai constaté.
800 degrés c'est confortable pour cette pièce ,si elle
atteind au maximum 300 degrés c'est le bout du monde.
Tiens je vais le mesurer car j'ai ce qu'il faut
pour le faire.........A suivre !
Pour les puristes ,ils peuvent démonter la ligne complète
d'échappement et la "Pistoler" avec la même peinture ,mais
c'est du luxe.
J'ai cru apercevoir des conseils pour rajouter du vernis
mais je ne le conseille pas ,car celà devient plus dificille
à raccorder en cas de problême de retour de la rouille et
la tenue à la température dans le temps n'est pas acquise .
Voilà minimum de matériel et maximum de rendement!
C'est bien comme celà que l'on évite les machines à
faire du fric.
Bon W E à vous et que la prudence soit avec vous tous!
-----------------
Gérald 44
concocte un post " Spécial" sur la manière
de remédier à ce problême à moindre coup
tout en gardant une esthétique de "comme neuf"
La Varadéro a quelques petits défauts mineurs
et celui que j' aborde n'a rien d'extraordinaire.
Les projections d'eau mélangées à du sel reussiront
à altérer les meilleurs métaux même les mieux protégés.
L'entretien est très simple et ne nécessite pas
de moyens importants pour y remédier et c'est
très bien pour ceux qui n'ont pas la possibilité
le matériel et les locaux comme moi pour le faire.
Il faut penser à eux quand même !
Surtout ne mettez pas de produit genre frameto ou autre mais
achètez tous simplement un petit pot de peinture
noire spéciale "satinée" (C'est plus joli pour votre Belle )
ou "mat" et pouvant résister jusqu'a 800 degrés .
Cette peinture est utilisée pour les tuyaux de chauffage
par les fumistes (les artisans qui construisent et entretiennent
des cheminées) et vous la trouverer dans tout les magasins de
bricolage au rayon peintures spéciales.
Vous vous procurez une toile émerie ou une petite brosse métallique
à bougies et vous grattez les parties rouillées que vous avez
préalablement repéré.
Un coup de chiffon imbibé de triclo sur la partie grattée
et appliquez la peinture avec un pinceau plat mi-large
de façon uniforme .
Vous laissez sécher et aprés vous faîtes tourner le
moteur au ralenti pour mieux "cuire " le premier revêtement de peinture vous attendez que les tuyaux soit froid et vous
repassez une deuxième couche et à nouveau vous laissez
sécher juqu'au lendemain sans refaire tourner le moteur.
Il se peut que celà fume un peu mais c'est normal.
La peinture du pot d'origine de la Vara n'est pas autre
chose que ce genre de produit voir sans doute encore
de moins bonne qualité d'après ce que j'ai constaté.
800 degrés c'est confortable pour cette pièce ,si elle
atteind au maximum 300 degrés c'est le bout du monde.
Tiens je vais le mesurer car j'ai ce qu'il faut
pour le faire.........A suivre !
Pour les puristes ,ils peuvent démonter la ligne complète
d'échappement et la "Pistoler" avec la même peinture ,mais
c'est du luxe.
J'ai cru apercevoir des conseils pour rajouter du vernis
mais je ne le conseille pas ,car celà devient plus dificille
à raccorder en cas de problême de retour de la rouille et
la tenue à la température dans le temps n'est pas acquise .
Voilà minimum de matériel et maximum de rendement!
C'est bien comme celà que l'on évite les machines à
faire du fric.
Bon W E à vous et que la prudence soit avec vous tous!
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Gérald 44
Désolé pour toi Pat mais comment çà çà recommence?
Tu as des endroits particuliers ou çà rouille
ou c'est que dans les parties inférieures de la
ligne d'échappement.
Si c'est que dans la partie inférieure ce sont
généralement des impacts de gravillons qui
éclatent la peinture et font des ammorces de rouille
ou des projection d'eau qui souffle la peinture lors de
la vaporisation.
Au fait !Une ou 2 couches de peinture ?
A plus !
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Gérald 44
Tu as des endroits particuliers ou çà rouille
ou c'est que dans les parties inférieures de la
ligne d'échappement.
Si c'est que dans la partie inférieure ce sont
généralement des impacts de gravillons qui
éclatent la peinture et font des ammorces de rouille
ou des projection d'eau qui souffle la peinture lors de
la vaporisation.
Au fait !Une ou 2 couches de peinture ?
A plus !
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Gérald 44
Bien !Peinture suite !
Chez Mr Bricolage !(Je ne fait pas de pub particulière)
J'ai acheté pour testé et également repeindre intégralement
ma ligne d'échappement ,une peinture 600 ° provenant de la
production "peinture technique" de chez "JULIEN".
Elle n'est pas donnée ,mais les résultat sont d'exellente qualité.
Existe uniquement en satiné!
A vos pinceaux !
Gérald 44
Chez Mr Bricolage !(Je ne fait pas de pub particulière)
J'ai acheté pour testé et également repeindre intégralement
ma ligne d'échappement ,une peinture 600 ° provenant de la
production "peinture technique" de chez "JULIEN".
Elle n'est pas donnée ,mais les résultat sont d'exellente qualité.
Existe uniquement en satiné!
A vos pinceaux !
Gérald 44