Verifications avant achat.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sebsebien

Verifications avant achat.

Message par sebsebien » 29 juin 2011, 19:23

Bonjour.

Je vais essayer une vara de 2010 ce we.
Quels sont les gros points à verifier ?

Merci.

tonio

Re: Verifications avant achat.

Message par tonio » 29 juin 2011, 20:38

j'avais posé la même question à un pôte motard avant d'acheter ma vara, et il m'avait répondu : "Les joints spi, les freins, les pneus, la chaîne, les traces éventuelles de chute, les factures d'entretien".

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 30 juin 2011, 07:59

ça dépend du kilométrage, mais pour une bécane si récente elle doit pas avoir beaucoup, donc à minima traces de chute (platines, embouts guidons, rétros, protège pot) et carnet d’entretien.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 30 juin 2011, 13:50

Voici une bonne check list de points à vérifier :
http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

passo66

Message par passo66 » 30 juin 2011, 19:45

sebsebien a écrit :Bonjour.

Je vais essayer une vara de 2010 ce we.
Quels sont les gros points à verifier ?

Merci.
salut
Vérifie le mec . Sans la voir, sa moto doit être à son image :wink:
Des silences de ta part dans la conversation aide à l'aveu de mal façons 8)

sebsebien

Message par sebsebien » 30 juin 2011, 20:00

[quote]Vérifie le mec . Sans la voir, sa moto doit être à son image /quote]

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 30 juin 2011, 20:25

boujou les amis
-à vérifier en premier: la concordance des papiers avec les n° de série de la machine, généralement les voleurs ne roulent pas avec des machines volées mais les revendent donc, pile électrique et chiffon obligatoires...
-tu auras un peu moins de risques chez un pro
-pour la technique, le lien donné plus haut vers "le repaire" est très bien
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

passo66

Message par passo66 » 30 juin 2011, 20:42

salut
mon avis est que le comportement, le cadre, l’attitude de ton vendeur sont une mine pour savoir comment il a mené sa moto...
parle lui et voit si il est net : sa se sent c choses la ; si il argumente beaucoup, c ou il a quelque chose à cacher ou tu peu faire chuter le prix ....
si il argumente avec doc à l’appui en te la montrant : c qu'il respecte les préconisations du constructeur...
si il te raconte qu'elle monte à 130 d’emblée ; c qu'il la essoré comme un malade et qu'il en a pas assez...
si elle a été laver fraîchement; c qu'elle ne devais pas trop être bichonner...
si il te dit qu'il ne la lave jamais au karcher ; c un maniaque...
dans tous les cas vas dans son sens et surtout à la fin: "faut que je réfléchisse" "je doit d'abord en parler à ma femme, celle qui tient les cordons de la bourse"...
au pire sa le feras rire gentiment , au mieux il baissera le pris pour te faire conclure et si il dit rien, en arrivant chez toi, tu le rappelle en lui disant que si (pour moi:vous me la baissez de 200 :mrgreen: ) pour toi: pour moi c ok, je vous la prend si elle est toujours à vendre :coolman:
c comme ça que j’achète les choses car depuis que j'enfourche la mienne j'essai de savoir comment son ancien proprio la traité et, crois moi bien: depuis que je l'ai elle ne ma jamais décrocher un mot (elle ne fait que miauler :lol: )

canard34

Message par canard34 » 30 juin 2011, 22:06

salut,
sur une moto aussi récente, je pense que le feeling est important en effet... Parce qu'a part une gamelle dont on arrive toujours a denicher les stigmates (rayures etc...) ou une boite massacrée (que l'on repere a l'essai) pour le reste a part si elle est de 2010 et a deja 45000 km ...
J'ai eu ce probleme quand j'ai acheté la mienne.
Je ne sentais pas du tout le mec... Pourtant la moto était comme neuve (en fait elle l'était), mais quand je lui ai demandé pourquoi il l'a vendait, il m'a expliqué que ses parents s'etaient tués tous les deux a moto qq mois auparavant et qu'il nétait plus tranquille au guidon etc... J'ai pas accroché a son histoire... Il n'y avait plus les stickers sur le carénage, il m'a dit qu'il les avait fait retirer par le concessionnaire a la revision des 1000... (j ai plutot pensé a une gamelle mais vu l'etat de la moto par ailleurs .. j'ai pas trouvé...). Il avait fait mettre un Devil Racing et retiré la chicane ... La moto faisait un raffut d'enfer ... quand je lui en ai parlé il m'a dit que je ne risquait rien en me faisant arreter, qu'il était flic et bien placé pour le savoir... Mais tout cela me faisait vraiment douter... Alors je me suis renseigné par un ami gendarme sur lui et il m'a dit qu'il était nickel et avait bonne réputation alors a ce moment là j'ai conclu l'affaire... Mais sinon l'affaire etait si belle que j'avais du mal... et maintenant je suis super content de mon achat..
Tout cela pour dire que si le mec avait été à 100 bornes de chez moi et sans info sur lui je ne sais pas si je l'aurais fait parce que le feeling n'y était pas ...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

passo66

Message par passo66 » 01 juil. 2011, 09:52

salut
"canard34": ton histoire est, tu en conviendra : peu banale...
ce n'est pas ta crédibilité que je met en doute (je te crois volontiers :) ); mais ceci arrive une fois sur 100 000 transactions, et le fait de le mettre au premier plan peu nous faire penser que sa arrive tous les jours et si, la déçu, quelqu'un d'autre raconte une aventure extraordinaire, alors ça pourrait sembler être la norme....
Dans la réalité, la plus par du temps, les objets qui t'entourent reflète la personne que tu es... 8)

Répondre