varadero trop lourde
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: varadero trop lourde
Ben comme tu le dis, c'est une excellente routière, donc pas fait pour les manoeuvres à l'arrêt.
Une moto plus légère sera plus maniable à l'arrêt, mais moins bonne routière sans doute.
Maintenant à toi de savoir ce qui est important, rouler ou rester à l'arret. Le reste, ça vient avec l'habitude. Je ne mesure que 1,70 et je n'ai jamais eu de soucis. Par le passé, j'ai eu une tdr et même une crm, c'était autre chose...
Au fait, si tu choisis de garder ta vara et de venir nous voir de termps en temps, pense à une petite présentation
Bonne route en vara
Une moto plus légère sera plus maniable à l'arrêt, mais moins bonne routière sans doute.
Maintenant à toi de savoir ce qui est important, rouler ou rester à l'arret. Le reste, ça vient avec l'habitude. Je ne mesure que 1,70 et je n'ai jamais eu de soucis. Par le passé, j'ai eu une tdr et même une crm, c'était autre chose...
Au fait, si tu choisis de garder ta vara et de venir nous voir de termps en temps, pense à une petite présentation
Bonne route en vara
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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Re: varadero trop lourde
Allez, hauts les coeurs, Jojo!
Moi, aussi j'avais un peu d'appréhension, et on est une pléiade de femmes sur ce forum à arriver à manoeuvrer cette belle. Bon, je te dis pas qu'aucune d'entre nous l'ait foutu parterre, mais on gère. Tu peux y arriver!
Moi, aussi j'avais un peu d'appréhension, et on est une pléiade de femmes sur ce forum à arriver à manoeuvrer cette belle. Bon, je te dis pas qu'aucune d'entre nous l'ait foutu parterre, mais on gère. Tu peux y arriver!

Re: varadero trop lourde
Les GC sont encore plus lourds et beaucoup sont moins maniables, moi je prévois d'avance pour la sortir du garage de l'avant : je la recule au lieu de rentrer de suite, je preff me faire iéch avant qu'après...
Ne change pas de moto à cause du poids, ça serait dommage, y a pas grand-chose sur le marcher à part des cadres a vélo.
Ne change pas de moto à cause du poids, ça serait dommage, y a pas grand-chose sur le marcher à part des cadres a vélo.
Dernière modification par lui$ le 15 juin 2011, 09:14, modifié 1 fois.
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Re: varadero trop lourde
Idem,pour moi , garée en marche arriere dans le boxlui$ a écrit :Les GC sont encore plus lourds et beaucoup sont moins maniables, moi je prévois d'avance pour la sortir du garage de l'avant : je la recule au lieu de rentrer de suite, je preff me faire iéch avant qu'après...
Ne change pas de moto à cause du poids, ça serait dommage, y a pas grand-chose sur le marcher à part des cadre a vélo.


Prout
Re: varadero trop lourde
dans ton cas la KTM Duke 125 pourrait être une bonne alternative....
plus basse, moins lourde et ne fait pas du tout cadre à vélo
plus basse, moins lourde et ne fait pas du tout cadre à vélo
Dernière modification par Mexiscoot le 15 juin 2011, 10:32, modifié 1 fois.
Re: varadero trop lourde
KTM DUKE et très criblé "jeune" et moins routière, faut aimer le look, s'il veux changer radical de type de moto oui, j'ai eu une YBR, mouahahahahaha, déçu je l'ai revendu après le rodage (1300km) le vent arriver à la faire "vacillé" dû au faible poids (113kg) et même a deux ! ça craint ! si l'on veut du stable, il faut quand même un certain poids sur le goudron, a 100 km/h et a deux on ne peut pas se permettre de faire des écarts, par contre maniabilité c'est très bien. jojodu14 je ne te conseil pas particulièrement une moto car c'est ton choix et j' y connais pas grand chose, surement les autres amis du forum, plus habitué, te conseillerons mieux que moi.
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Re: varadero trop lourde
salut
au cas ou sa peu t'aider, il y a d technique pour déplacer ta moto sans penne .
soufrant de maladie musculaire, j'avais toute la peine à déplacer ma moto et une âme charitable m'a appris quelques astuces dont celle si : pour déplacer ta moto au point mort il faut d'une main tenir le guidon et de l'autre le porte bagage (on dirait qu'il est fais pour ça ), ensuite , tu cherche le point d'équilibre et tu pourra ainsi la manipuler dans tous les sens sans aucun problème
en procédant ainsi la vara est à la porté de tous
si sa peu t'aider ,j'en serais heureux (pour moi ça a était comme découvrir l’Amérique
) 
au cas ou sa peu t'aider, il y a d technique pour déplacer ta moto sans penne .
soufrant de maladie musculaire, j'avais toute la peine à déplacer ma moto et une âme charitable m'a appris quelques astuces dont celle si : pour déplacer ta moto au point mort il faut d'une main tenir le guidon et de l'autre le porte bagage (on dirait qu'il est fais pour ça ), ensuite , tu cherche le point d'équilibre et tu pourra ainsi la manipuler dans tous les sens sans aucun problème
en procédant ainsi la vara est à la porté de tous

si sa peu t'aider ,j'en serais heureux (pour moi ça a était comme découvrir l’Amérique


Re: varadero trop lourde
+1 avec passo...il faut s'entraîner à ce genre de truc et on se rend compte qu'elle est certes lourde, mais très simple à manoeuvrer. Bien sûr les premières fois , on se fait suer..
Re: varadero trop lourde
dans ce cas il est possible d'abaisser la fourche avant, de plus c'est assez simple, je l'ai vu sue le forum, il faut desserrer en haut de la fourche, faut être deux car elle descend vite... pour l’arrière je ne sais pas si l'amortisseur est réglable, normalement oui mais, peut être pas avec les nouveaux modèles... quelqu'un d'autre te dira si cela change point de vu conduite/tenue de route, moi je ne sais pas.
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Re: varadero trop lourde
Salut à toi !
Il existe des kits de rabaissements (plus facile à la revente qu'une selle creusée apparemment). C'est cher mais efficace. Tu as de l'avance par rapport à moi ; je n'ai toujours pas acheté ma Varadéro et le poids me fait vraiment hésiter. Mais je pense qu'avec les pieds plus au sol, cela doit faciliter la chose.
Bonne route !
Il existe des kits de rabaissements (plus facile à la revente qu'une selle creusée apparemment). C'est cher mais efficace. Tu as de l'avance par rapport à moi ; je n'ai toujours pas acheté ma Varadéro et le poids me fait vraiment hésiter. Mais je pense qu'avec les pieds plus au sol, cela doit faciliter la chose.
Bonne route !

Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !
Re: varadero trop lourde
salut
je pense que le kit pour abaisser est tres bien j'en ai vu une équipée et ca avait l'air nickel...
l'histoire de tenir le porte bagage est aussi un bon plan qui facilite la vie... pour la hauteur sinon il y a les talons compensés ou les talonnettes apparemment bein connues de certains petits bonhommes... (bien connus aussi) ........ bon OK je sors
je pense que le kit pour abaisser est tres bien j'en ai vu une équipée et ca avait l'air nickel...
l'histoire de tenir le porte bagage est aussi un bon plan qui facilite la vie... pour la hauteur sinon il y a les talons compensés ou les talonnettes apparemment bein connues de certains petits bonhommes... (bien connus aussi) ........ bon OK je sors

c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
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- pertinou
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- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
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Re: varadero trop lourde
Hello
Ma compagne, 1.67, 50 kg toute mouillée, avait, sur sa varadero, une selle rabaissée avec un coussin gel, et, aucun soucis.
A cette heure ci, elle roule en Ninja 650R, poids à sec 190 kg, on a fait poser un kit de rabaissement pour ne pas toucher à la selle confort, déjà assez fine, et, pas envie de modifier la position de conduite...aucun soucis non plus...
Par contre, rabaisser la fourche nécéssite absolument de rabaisser également l'arrière de la moto, sinon, ça va désequilibrer l'ensemble et fortement modifier ta position de conduite
Alors, si tu trouves un kit de rabaissement, vas y, fonce, sinon, creusement de la selle...
Ma compagne, 1.67, 50 kg toute mouillée, avait, sur sa varadero, une selle rabaissée avec un coussin gel, et, aucun soucis.
A cette heure ci, elle roule en Ninja 650R, poids à sec 190 kg, on a fait poser un kit de rabaissement pour ne pas toucher à la selle confort, déjà assez fine, et, pas envie de modifier la position de conduite...aucun soucis non plus...
Par contre, rabaisser la fourche nécéssite absolument de rabaisser également l'arrière de la moto, sinon, ça va désequilibrer l'ensemble et fortement modifier ta position de conduite
Alors, si tu trouves un kit de rabaissement, vas y, fonce, sinon, creusement de la selle...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: varadero trop lourde
Salut!
Comme diraient les Shadocks : "si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!"
Pour ton souci de d'arrêt au stop ou à un feu, j'étais dans le même cas (malgré mon mètre 77), et je me mettais
seulement en appui sur une jambe et pis voilà!
@ plus!
Ronan
Comme diraient les Shadocks : "si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!"

Pour ton souci de d'arrêt au stop ou à un feu, j'étais dans le même cas (malgré mon mètre 77), et je me mettais
seulement en appui sur une jambe et pis voilà!
@ plus!
Ronan
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Re: varadero trop lourde
NON et NON
Elle n'est pas si lourde que ça, je roulais auparavant en cbf 125 (une vraie mobylette) et la avec la varadero je retrouve un comportement routier tout a fait correcte pour une 125.
Pour les arrêts au stop et feu j'ai toujours pris l'habitude de poser qu'un seul pieds, même avec la cbf qui était plus basse.
Les conseil des autre forumeurs sont juste pense-y avant de revendre la moto.
Pour info je descend ma varadero dans ma cave semis enterré et je n'est pas de soucis le matin de remonter la rampe que j'ai mis en place (pente : 0.50m de haut pour 1.5m de longueur)
Bonne route
Elle n'est pas si lourde que ça, je roulais auparavant en cbf 125 (une vraie mobylette) et la avec la varadero je retrouve un comportement routier tout a fait correcte pour une 125.
Pour les arrêts au stop et feu j'ai toujours pris l'habitude de poser qu'un seul pieds, même avec la cbf qui était plus basse.
Les conseil des autre forumeurs sont juste pense-y avant de revendre la moto.
Pour info je descend ma varadero dans ma cave semis enterré et je n'est pas de soucis le matin de remonter la rampe que j'ai mis en place (pente : 0.50m de haut pour 1.5m de longueur)
Bonne route
Re: varadero trop lourde
Tu t'amuse à la remonter en poussette ? remarque le matin ça doit mettre en formebreiz_oit a écrit : Pour info je descend ma varadero dans ma cave semis enterré et je n'est pas de soucis le matin de remonter la rampe que j'ai mis en place (pente : 0.50m de haut pour 1.5m de longueur)

Re: varadero trop lourde
passo66 a écrit :salut
au cas ou sa peu t'aider, il y a d technique pour déplacer ta moto sans penne .
soufrant de maladie musculaire, j'avais toute la peine à déplacer ma moto et une âme charitable m'a appris quelques astuces dont celle si : pour déplacer ta moto au point mort il faut d'une main tenir le guidon et de l'autre le porte bagage (on dirait qu'il est fais pour ça ), ensuite , tu cherche le point d'équilibre et tu pourra ainsi la manipuler dans tous les sens sans aucun problème
en procédant ainsi la vara est à la porté de tous![]()
si sa peu t'aider ,j'en serais heureux (pour moi ça a était comme découvrir l’Amérique)
ouaaaaaah, tu as réinventé ..... la prise pour les manoeuvres sans moteur du permis A............

Re: varadero trop lourde
salutJPG a écrit :passo66 a écrit :salut
au cas ou sa peu t'aider, il y a d technique pour déplacer ta moto sans penne .
soufrant de maladie musculaire, j'avais toute la peine à déplacer ma moto et une âme charitable m'a appris quelques astuces dont celle si : pour déplacer ta moto au point mort il faut d'une main tenir le guidon et de l'autre le porte bagage (on dirait qu'il est fais pour ça ), ensuite , tu cherche le point d'équilibre et tu pourra ainsi la manipuler dans tous les sens sans aucun problème
en procédant ainsi la vara est à la porté de tous![]()
si sa peu t'aider ,j'en serais heureux (pour moi ça a était comme découvrir l’Amérique)
ouaaaaaah, tu as réinventé ..... la prise pour les manoeuvres sans moteur du permis A............
au passage, tu vois, sans n'avoir jamais cherché à passer le permis A, j'ai d comportements qui sont logique :
donc, de nous deux, c toi le boulet

et par la même tu vient de souligner l’arrogance d gens, qui sous prétexte de passer ou d'avoir le A, te toise en te faisant remarquer que t une bille : pour moi c ça les vrais boulets

mes propos te semblent juste ?

Re: varadero trop lourde
ben nan, pas juste, j'ai pas le A.........
dommage, same player, try again.............
dommage, same player, try again.............
Re: varadero trop lourde
130, 140kgs, toute pleine, nan ! c'est pas lourd,
A 110 kilos, je revends une NX, ben tu seras pas gagnant, enfin si au poids, mais pour ce qui est de la route,
montée à 70 Km maxi, redescendre 2 rapports pour doubler en s'accrochant au rétro, vibrations de dingues...
C'est le lot des autres 125 pas lourdes !!!
Fais toi, conseiller pas un motard pour les manip, j'ai fait mes gammes, sur des vraies mobylettes, ca fait moins
mal quand ca tombe, ca fait moins peur quand ca bouge, une formation continue en douceur !!!
l'idée donc de prendre une plus petite, plus légére et finalement peut être pas si bete...
une CBR pour qu'elle soit fiable, ybr (yamaha) pas nerveuse, est assez rassurante,
une nx, est assez haut perchée, mais on trouve toutes les pièces pas cher le moteur est fiable
van van ( suzuki), c'est tout mou, c'est tout bas, mais pére tranquille fiable...
Y en a plein, en fait ! l'offre est large, mais cela se revend pas aussi bien, ca viellit pas aussi bien, ca roule
pas aussi bien, mais bien pour se rassurer et se faire la main, ou le pied !
oliv"
A 110 kilos, je revends une NX, ben tu seras pas gagnant, enfin si au poids, mais pour ce qui est de la route,
montée à 70 Km maxi, redescendre 2 rapports pour doubler en s'accrochant au rétro, vibrations de dingues...
C'est le lot des autres 125 pas lourdes !!!
Fais toi, conseiller pas un motard pour les manip, j'ai fait mes gammes, sur des vraies mobylettes, ca fait moins
mal quand ca tombe, ca fait moins peur quand ca bouge, une formation continue en douceur !!!
l'idée donc de prendre une plus petite, plus légére et finalement peut être pas si bete...
une CBR pour qu'elle soit fiable, ybr (yamaha) pas nerveuse, est assez rassurante,
une nx, est assez haut perchée, mais on trouve toutes les pièces pas cher le moteur est fiable
van van ( suzuki), c'est tout mou, c'est tout bas, mais pére tranquille fiable...
Y en a plein, en fait ! l'offre est large, mais cela se revend pas aussi bien, ca viellit pas aussi bien, ca roule
pas aussi bien, mais bien pour se rassurer et se faire la main, ou le pied !
oliv"
Re: varadero trop lourde
La morale de tout ça pour moi, c'est que même en 125 quelques heures de moto-école (dans une qui soit sérieuse) ne sont pas inutile autant pour les cotés pratiques (manipulation de la moto, contrôle sécurité) que pour les situations un peu chaudes (freinage urgence, évitement...)passo66 a écrit :salutJPG a écrit :passo66 a écrit :salut
au cas ou sa peu t'aider, il y a d technique pour déplacer ta moto sans penne .
soufrant de maladie musculaire, j'avais toute la peine à déplacer ma moto et une âme charitable m'a appris quelques astuces dont celle si : pour déplacer ta moto au point mort il faut d'une main tenir le guidon et de l'autre le porte bagage (on dirait qu'il est fais pour ça ), ensuite , tu cherche le point d'équilibre et tu pourra ainsi la manipuler dans tous les sens sans aucun problème
en procédant ainsi la vara est à la porté de tous![]()
si sa peu t'aider ,j'en serais heureux (pour moi ça a était comme découvrir l’Amérique)
ouaaaaaah, tu as réinventé ..... la prise pour les manoeuvres sans moteur du permis A............
au passage, tu vois, sans n'avoir jamais cherché à passer le permis A, j'ai d comportements qui sont logique :
donc, de nous deux, c toi le boulet![]()
et par la même tu vient de souligner l’arrogance d gens, qui sous prétexte de passer ou d'avoir le A, te toise en te faisant remarquer que t une bille : pour moi c ça les vrais boulets![]()
mes propos te semblent juste ?