Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pouvez m'apprendre sur le rupteur : a quoi sert-il exactement, quand est-il en fonction (et que fait-il), comment le modifier, sert-il pour tous les rapports de vitesse, ou on le trouve...
Merci.
Rupteur
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Rupteur
Le rupteur est l'élément de la tête d'allumage du moteur à explosion, qui coupe périodiquement le courant primaire de la bobine d'induction afin de déclencher l'étincelle aux bougies, regroupant sur une platine, déclenché par une came le linguet porte-contact isolant et son ressort, et le support réglable du contact fixe en parallèle, au condensateur.
La came tournant à une vitesse égale à un tour par cycle du moteur provoquera donc un nombre d'ouvertures égal au nombre d'explosions (dépendant du nombre de cylindres) d'un cycle.
C'est tout simplement une sécurité du moteur qui coupe l'allumage lorsque le régime est trop élevé. ça permet d'éviter d'endommager le moteur lorsqu'on monte trop haut dans les tours.
Bref, c'est quand ton moteur se coupe parce que tu es à la limite du compte-tours, que le bruit est atroce, et que la souffrance mécanique est à son comble.
La came tournant à une vitesse égale à un tour par cycle du moteur provoquera donc un nombre d'ouvertures égal au nombre d'explosions (dépendant du nombre de cylindres) d'un cycle.
C'est tout simplement une sécurité du moteur qui coupe l'allumage lorsque le régime est trop élevé. ça permet d'éviter d'endommager le moteur lorsqu'on monte trop haut dans les tours.
Bref, c'est quand ton moteur se coupe parce que tu es à la limite du compte-tours, que le bruit est atroce, et que la souffrance mécanique est à son comble.

Prout
Bien expliquer, je comprend mieux ce système, merci pour l'explication du fonctionnement, il y aura surement d'autres renseignements complémentaires.
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.
lui$ a écrit :Bien expliquer, je comprend mieux ce système, merci pour l'explication du fonctionnement, il y aura surement d'autres renseignements complémentaires.
t'aura meme des videos sur :you tube , tu tape : rupteur motos

Sinon ca fait un peu comme quand tu rate la 2eme, que le levier de vitesse reste au point mort et que t'a acceleré comme un ouf pour mettre une tuille au scooter d'a coté...la honte

Prout
Encore un truc de pub à virer le plus vite possible...........outlook 2010 a écrit :Hi!Thanks very much for this comment. It help me to think about my ideals.
Cheap Ray-Ban Sunglasses
Tory Burch Handbags
Ralph Lauren Polo Shirts
meizitang slimming capsule

Help les modos....
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS