Recommandations/conseils pour novice

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lui$

Recommandations/conseils pour novice

Message par lui$ » 12 juin 2011, 22:58

Bonjour,

J'ai acheté une 125 YBR après 1300km je l'ai échangé au concessionnaire contre une Varadero modèle 2010 acheter mars 2011 toutes options (sabot moteur, poignées chauffant...) ayant 1700km, il m'a repris assez bien ma moto, j'ai rajouté 2700 pour l'obtenir.

D'après vos expériences personnelles, je voudrais savoir qu'elles sont vos premières recommandations/conseils pour l'utilisation de cette moto.

2 questions: Le concessionnaire m'a dit pour le témoin de passage en réserve (version 2010) : il est rouge fixe au début et il clignote en fin de réserve, vrai ? (je n'ai rien trouvé sur cette indication sur le forum et, j'évite toujours d’aller en fin de réserve, c'est juste pour savoir).

Sur la graisse de la chaine il y a de petites particules métallique, la chaine a du se "faire" vu le nombre de km, je dois ensuite la dégraisser et remettre de la graisse ou ce n'est pas la peine ?

Merci
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.

Mexiscoot

Re: Recommandations/conseils pour novice

Message par Mexiscoot » 13 juin 2011, 07:41

Pour le témoin de réserve je n'ai jamais entendu ça.... puis aller racler le fond de réservoir c'est jamais bien recommandé.

Des particules métalliques sur ta chaine ???? là pour moi y'a problème, c'est pas normal, j'ai jamais eu cela sur mes bécanes, la chaine ne se lime pas à l'usage et n'a pas à "se faire". Bon, je suis pas un expert en mécanique, je laisse nos ténors du forum confirmer....

lui$

Message par lui$ » 13 juin 2011, 07:55

Merci pour ta réponse, j'ai l'impression que cette graisse est trop épaisse et qu'elle retient trop de saloperies, tu as aussi des recommandations/conseille pour cette moto ?(seulement les 3 principaux)
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 13 juin 2011, 09:15

boujou lui$ et les amis
-bienvenue ici
-jamais vu de particules métalliques sur une chaîne et, si tu as eu une YBR avant je suppose que tu sais entretenir une chaîne, uniquement de l'huile ( sic manuel Honda) seule capable de bien lubrifier les joints de plaques et préserver le graissage intérieur d'origine
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 13 juin 2011, 11:12

recos de base:

1- Chaine bien lubrifiée et tendu à point
2- Vire les pneus scorpions
3- Tape pas dedans tant qu'elle est pas chaude

sinon pas de soucis particulier, ce jouet est increvable !

lui$

Message par lui$ » 13 juin 2011, 15:17

Encore merci pour vos conseils

JGab

Message par JGab » 13 juin 2011, 16:21

Au passage, le voyant de la réserve n'est pas rouge mais orange (j'ai une 2010, moi aussi).

Je ne l'ai jamais vu clignoter, non plus, mais ça, ça ne veut rien dire: je fais le plein sitôt qu'il s'allume, ce qui en ce moment représente 400 km parcourus. Et il me reste alors 2 litres, donc de quoi faire encore une cinquantaine de bornes. Alors, que je ne le voie jamais clignoter ne signifie rien.

Cela dit, vu cette erreur de couleur, ton concessionnaire s'est peut-être mélangé les pinceaux entre les différents modèles de moto qui lui passent entre les mains. Peut-être aussi sa description correspond-elle au modèle 2011, va savoir ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

lui$

Message par lui$ » 13 juin 2011, 16:36

Oui il est orange, c'est moi qui me suis tromper, elle a été vendu mars 2011 c'est le modèle 2010 (nouvelle robe )

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 13 juin 2011, 17:39

400 bornes avec un plein avant la réserve ? waoououou, moi j'arrive à peine à 320 voir 340 !! je dois tirer dedans comme un bourrin :lol: :lol:

JGab

Message par JGab » 13 juin 2011, 18:44

J'ai précisé "en ce moment". Vi, c'est ma moyenne, c'est 2 derniers mois. 415 km avant réserve, le dernier plein.

Mais à d'autres périodes, où je conduis plus tendu, j'arrive péniblement à 350. Il m'est même arrivé de descendre à 280.

Faut pas oublier qu'en ce moment, quand j'enfourche la Vara, je me mets systématiquement en mode "passage du permis", pour limiter les risques de foirage le jour J... Alors, forcément... :wink:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

benji37

Message par benji37 » 13 juin 2011, 20:41

Comment vous faites pour descendre à 280 bornes avec un plein ?

Quand je tire les rapports sur petits parcours je passe toujours les 400 km avant réserve (modèle 2004) et la semaine dernière, sur un parcours de 350 km, bien chargé, mais roulage régulier, j'ai remis au bout 11,90 l. Et mon pote en a remis 11,96, ils étaient 2 (modèle 2004 aussi).

Vous roulez avec le bouchon ouvert ou quoi ? Ou alors vous remplissez pas le réservoir, y'a un truc !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Did Cactus

Message par Did Cactus » 13 juin 2011, 21:01

benji37 a écrit :Comment vous faites pour descendre à 280 bornes avec un plein ?

Quand je tire les rapports sur petits parcours je passe toujours les 400 km avant réserve (modèle 2004) et la semaine dernière, sur un parcours de 350 km, bien chargé, mais roulage régulier, j'ai remis au bout 11,90 l. Et mon pote en a remis 11,96, ils étaient 2 (modèle 2004 aussi).

Vous roulez avec le bouchon ouvert ou quoi ? Ou alors vous remplissez pas le réservoir, y'a un truc !
Nan, je confirme qu'avec ma vara carbu; c'était dans ces eaux-là : 300/350 km grand maxi !
(bon, je dois être un vrai sauvage, passke mes scorpions étaient quasi morts à 24000 km)

Faut te lacher !!! :lol: :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

benji37

Message par benji37 » 13 juin 2011, 21:56

Ben moi j'veux bien mais c'est le rupteur qui m'arrète !

Et sur long parcours au retour de notre w-e dernier, on a tapé dedans, chacun son tour devant pour tirer les autres, et on a fait plus de 400 bornes avant de passer la réserve.

A part le guidon, j'vois pas ce que je peux lâcher.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

titain

Message par titain » 13 juin 2011, 22:16

benji37 a écrit :Ben moi j'veux bien mais c'est le rupteur qui m'arrète !

Et sur long parcours au retour de notre w-e dernier, on a tapé dedans, chacun son tour devant pour tirer les autres, et on a fait plus de 400 bornes avant de passer la réserve.

A part le guidon, j'vois pas ce que je peux lâcher.
je confirme, je n'ai jamais fait moins de 400km avec ma 2001
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juin 2011, 09:01

Pour lui$; En ce qui concerne ton voyant de réserve je doute fort bien que ton garagiste t'as raconté des craques !
La réserve ne travaille que sur un niveau non sur deux , donc pas de clignotement !
La limaille de fer sur ta chaîne est la preuve que cette moto était dans un endroit ou l'on a meulé ou tronçonné des pièces métalliques juste à côté de ta moto , la projection de limaille de fer colle bien sur la graisse !
Un bon conseil ; nettoies ta chaîne au mazout ou au pétrole proprement car la limaille n'est pas bon pour les joints torique de ta chaîne , puis tu graisses ta chaîne !
Salutas ! :france:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 14 juin 2011, 09:16

que de la ville:280-300kms
que de l autoroute:400kms
donc tout depend ou tu roules
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

canard34

Message par canard34 » 14 juin 2011, 09:56

salut je me sers de la becane en grande partie pour aller au boulot (donc 4 fois 7 km par jour)
deux tiers du parcours du parcours est de la 2 voies et le reste du slalom entre les voitures dans les bouchons et ralentissements...
je fais entre 400 et 420 km au moment de l'allumage du temoin de reserve
j'ai une decembre 2010...
noire avec une bulle haute et un gros top case c'est peut etre ça qui fait la différence !! lol
non plus serieusement j'ai des michelin pilot activ et je pense que ca contribue pas mal a l'economie de carburant par rapport au pirelli
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Répondre