Bon, j'en rajoute, y'a pas mort d'homme ...
Hier soir en rentrant, juste en allant me garer devant mon garage, en laissant rouler la moto tranquillement, bruit bizarre de vis ou de quelque chose qui tombe, en ayant l'impression que ça vient de l'avant vers la roue. Inspection, rien d'anormal, pas de câbles qui pendouille, de plaques qui ne tient plus ...
Dans le doute, au lieu d'aller récupérer le fiston en caisse, j'y vais en moto, histoire de voir que tout va bien. Rien d'anormal.
Ce matin, en poussant la moto hors du garage, bruit bizarre de ferraille à l'arrière. Inspection, ça vient du pot. En tapant dessus, il fait un bruit, comme si une chicane venait de se dessouder à l'arrière. Ben finalement, c'est tout simplement la vis qui le tient dans sa partie haute, entre la fin du cache latéral droit et le porte-bagages qui s'est fait la malle ... Le bruit que j'ai entendu, c'est quand elle est tombé, et qu'elle passée dans la roue arrière. J'essaie de trouver une autre vis ... c'est pas le même pas de vis. Je l'ai quand même mise, sans trop forcer, au moins pour garantir la fixation du pot. J'essaierai ce soir de retrouver la vis d'origine.
Sachant que je n'ai jamais démonté mon pot, ça veut dire qu'avec les vibrations, cette vis peut se déserrer. Etant donné mon ENORME kilométrage (8000 kms pour un modèle 2001 ...), vérifiez cette vis pour être sûr de ne pas la perdre comme moi !
-----------------
JF77 anciennement TAZ
Premier problème en vara
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
Pour rester dans la même série, moi c'est mon cache pot (enfin... le cache sur la partie basse du conduit d'échappement) qui a tenté de se faire la malle en perdant ses vis. Il y en a heureusement 3 et grace à l'oeil acéré de mon mono sur le plateau, j'ai pu démonter la plaque avant de la perdre sur l'autoroute...
... Et puis je conserve toujours une ou deux vis tombées on ne sait d'où... J'ai jamais pu trouver !
Bref, jetez un oeil à la visserie de temps à autre. C'est censé être fait lors des révisions mais les [personnes peu appréciées]'... consciencieux de nos jours...

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love
... Et puis je conserve toujours une ou deux vis tombées on ne sait d'où... J'ai jamais pu trouver !

Bref, jetez un oeil à la visserie de temps à autre. C'est censé être fait lors des révisions mais les [personnes peu appréciées]'... consciencieux de nos jours...

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love

Wanna whole lotta love
Bon, j'ai pas retrouvé la vis devant chez moi.
Après avoir démonté le cache latéral, j'ai pu remettre une vis normale en lieu et place de la fugitive ...
De toutes façons, miss vara se tape la révision des 8000 mercredi prochain (8000 kms, pas mal pour un modèle de juin 2001 ...).
-----------------
JF77 anciennement TAZ
Après avoir démonté le cache latéral, j'ai pu remettre une vis normale en lieu et place de la fugitive ...
De toutes façons, miss vara se tape la révision des 8000 mercredi prochain (8000 kms, pas mal pour un modèle de juin 2001 ...).
-----------------
JF77 anciennement TAZ