salut
si on lit c commentaires au premier degré en donnant un blanc-seing aux chiffres que nous présentent les experts ( animés par je ne sais quel intérêts politiques ou autre ...); on pourrait croire que ne roule sur nos (belles) routes de France que des motards dénués de bon sens et drogués de vitesse qui pourrait s’apparenter au syndrome du kamikaze ....
je sent poindre sur vos fronts un signe d'agacement ....
"mais pourquoi el passo ne veut t il pas nous donner la main après avoir enfilé son gilet fluo et marcher avec nous vers un monde plus sur sans accidents et autre point de côté..."
passo aussi a perdu quelqu'un : sa belle-sœur (passagère d'une moto renversée par un camion...
à l'époque le journal local a parlé de vitesse excessive ( moto = vitesse excessive) cette mort a du être attribuer aux fou de la route...
un an et demi après et conclusion de l’enquête : la moto roulait à 50km/h, mais le camion a mis le clignoteur à droite et à tourner à gauche....
vous argumenterez en disant que c un cas particulier; bon "il roulait pas vite il roulait à droite et elle est morte..."
c de Coluche si je ne me trompe ...
lui aussi, à l'époque, le chauffeur du camion disait qu'il est arriver sur lui "comme une fusé..." après enquête 50km/h..
conclusion : si un jour vous êtes victime d'un accident, tachez de rester vivant, car votre témoignage peu servir pour réajuster les statistiques.