gilet fluo ! j'y crois pas !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66

gilet fluo ! j'y crois pas !

Message par passo66 » 11 mai 2011, 19:47

salut :
t'as vue ça!!:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1479

j'y crois pas !
vous êtes beaucoup à me montrer du doigt quand je dénonce la privation de liberté insidieuse que l'on nous impose de jours en jours ....
on y vient...
bientôt; fini bo gosse et bonjours vers luisant :lol: pas 8) et pas :coolman:

"Ces dispositions ne sont pas applicables aux deux roues motorisés" pour combien de temps :roll:

JPG

Re: gilet fluo ! j'y crois pas !

Message par JPG » 11 mai 2011, 19:52

si tu roulais autrement qu'en mode kéké, tu saurais que le gilet jaune est déja un équipement motard souvent utilisé par ceux qui roulent toute l'année...

ladaou

Message par ladaou » 11 mai 2011, 20:13

11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière

En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011- 2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.

Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en oeuvre.

Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.

Sans attendre la mise en oeuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.

1- Dissuader les excès de vitesse

Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.

2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route

La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.

Décisions du CISR :

La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.

3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé

L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite

Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).

Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.

5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière

Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.

Décisions du CISR :

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.

L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.
L'article dont tu parles date de 2008, le gilet fluo ne conçernait que les voitures ou vélo.

Pour ce qui est de la décision d'aujourd'hui (voir ci-dessus) il faut déjà savoir ce qu'ils entendent par dispositif rétroréfléchissant, si c'est le gilet fluo, ou simplement les éléments réfléchissant sur les vêtements.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

titain

Message par titain » 11 mai 2011, 20:16

voici l'explication pour le gilet jaune: http://www.koreus.com/video/mozinor-gilet-jaune.html
Image Image

JGab

Message par JGab » 11 mai 2011, 21:35

Ils ne parlent pas du danger que représente le fait de respirer en conduisant, ça m'étonne...

Ben voyez, là, j'me dis : "Ben flute (en fait j'avais pensé autre chose, mais ici ça ne se dit pas) ! Et c'est seulement maintenant que tu t'apprêtes à passer le A ? Pourtant, bientôt, même en 125 cc non trafiquée tu auras peur de perdre ton permis à chaque bout de ligne droite !... Et en plus, t'auras l'air d'un clown de carnaval, avec ton gilet jaune fluo, ton futal vert fluo, tes gants jaune fluo, tes bottes noir fluo ( :mrgreen: ), ton casque à octuple épaisseur (et rose fluo), et ton immense placard publicitaire à l'arrière. Pourquoi donc acheter un GC, finalement, on se le demande ?..."

C'est vrai, quoi. Comme j'ai choisi de respecter (à peu près) les limitations de vitesse, ça fait des années que je me fais ch... au volant de ma caisse. Ben bientôt, grâce au A et à nos chers dirigeants, j'aurai l'extrême bonheur de me faire ch... au guidon de ma mob. Et en plus, j'aurai le devoir de me perdre puisque je ne pourrai plus utiliser de GPS (les écrans, c'est le mal), ou de redécouvrir les joies de la carte qu'on déroule sur le bas-côté de la route après s'être enfoncé dans le fin fond du trou du cul du monde.

Au fait, les compteurs de vitesse, ce sont des sortes d'écran... Il faut les faire sauter !!! Ils demandent trop d'attention, pis comme ça les radars rapporteront plus de tunes, tout le monde sera gagnant.

Cela dit, il y a quand-même un avantage à tout ça : un jour, peut-être pas si lointain, on s'en foutra que les radars fixes ne soient plus signalés, puisqu'en rencontrer un nous donnera la certitude d'en trouver un autre un kilomètre plus loin. Ce jour là, je bénirai notre société qui m'aura offert la possibilité de brider mon GC de 1200 cc afin qu'il ne roule pas plus vite que mon ancienne Varadero 125. Afin, même, qu'il roule moins vite : car, reconnaissons-le, cette machine était une bombe, et seuls des asociaux irresponsables pouvaient envisager de la piloter.

La vie est belle.
Dernière modification par JGab le 11 mai 2011, 21:45, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

passo66

Message par passo66 » 11 mai 2011, 21:44

3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé

L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
salut
c bien cela que je lis !?
en même temps : jusqu'aujourd'hui ; jamais entendu parler !? :shock:

Pat31

Message par Pat31 » 11 mai 2011, 21:47

Pat31 a écrit :bla bla bla ....on voit que les elections arrivent :twisted: .

MESSAGE A TOUS CES INCAPABLES

- Faites déja respecter la taille des plaques ..les normalisés sont pas assez grosses, vous croyez ??

- Faites respecter
l'allumage des codes par temps de pluie ou brouillard
( C'est pas une option sur les BAR que je sache ET VERBALISEZ LES C..RDS qui les mettent pas :twisted: :twisted: :twisted: )

- Idem pour les clignos ....VERBALISEZ CEUX QUI NE LES UTILiSENT PAS :evil: :evil: :evil:

Suffit de se mettre aux péages ..vous ferez du chiffre INTELLIGENT au moins !!!!

VERBALISEZ AUSSI les soi-disants motards qui roulent comme des tabanards ..sont pas de ma bande ...mais ne nous cassez... pas les c..... à NOUS , motards RESPONSABLES ,et qui sommes la plus grande partie des 2 roues, en fait ..!!!

:angryfire: :angryfire: :angryfire:

POur le reste pas envie de le lire leur PROPAGNADE ..m'en tape ...on verra ce qui passe vraiment ..les effets d'annonces ..PLEIN LE C.... si si .....
Dernière modification par Pat31 le 12 mai 2011, 06:21, modifié 1 fois.
...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 11 mai 2011, 21:57

+1 (Avec Jgab).

Cool tout ça...

Seulement un prétexte à faire du fric, puisque ce sont les tout petits excès de vitesse qui font bouillir la marmite de ce gouvernement de m----!

Les flics sont de plus en plus des collecteurs d'impots.
De toutes façons, passer sa journée de "boulot", planqué dans un taillis,pour piquer la journée d'un smicard, qui aura roulé 10 ou 15 km/h trop vite, parce qu'il est un peu moins attentif, occupé à se demander comment il va essayer de finir son mois, ça m'a toujours fait gerber!

Alors moi je rentre en résistance! Je continue à me faire plaisir avec ma brelle! Je repère un petit trajo sympa, avec mon pote. On fait ça le soir, en général. On le fait deux fois aller/retour, pour s'assurer qu'il n'y a pas de flicaille dans le coin, et ensuite: gaaaaz à tous les étages. C'est l'avantage de vivre dans un trou perdu! Les flics regardent la télé le soir (Sans doute "le grand frère"....)

J'entend déja les commentaires: "Inconscient!" "Nul!" Mais je m'en bat les ouilles...

J'ai acheté une bécane pour les sensations de vitesse et d'accélération. Et comme ya pas de circuit en Bretagne.....

Quand au gilet....C'est à mourir de rire! Bientôt le gyrophare sur le casque?
J'espère que les motards qui "bandent" en nous verbalisant porteront aussi le gilet jaune, au lieu de la chemisette et du benard en flanelle?

Au fait:

la verité sur les radars.

http://www.liguedesconducteurs.org/quat ... &ca=11KI23
Donnes du rhum à ton homme!

titain

Message par titain » 12 mai 2011, 06:27

Vara Breizh a écrit :Alors moi je rentre en résistance! Je continue à me faire plaisir avec ma brelle! Je repère un petit trajo sympa, avec mon pote. On fait ça le soir, en général. On le fait deux fois aller/retour, pour s'assurer qu'il n'y a pas de flicaille dans le coin, et ensuite: gaaaaz à tous les étages. C'est l'avantage de vivre dans un trou perdu! Les flics regardent la télé le soir (Sans doute "le grand frère"....)

Quand au gilet....C'est à mourir de rire! Bientôt le gyrophare sur le casque?
J'espère que les motards qui "bandent" en nous verbalisant porteront aussi le gilet jaune, au lieu de la chemisette et du benard en flanelle?

Au fait:

la vérité sur les radars.

http://www.liguedesconducteurs.org/quat ... &ca=11KI23
toi aussi t'as les flics dont les rondes sont calqués sur les horaires de pubs de tf1 le soir :3dbiggrin: :3dbiggrin:

pour le giro, leur donne pas de mauvaises car ils en ont assez par eux-même
Image Image

JGab

Message par JGab » 12 mai 2011, 06:55

Accessoirement, "ils" ont beau jeu de répondre que, "si les radars n'ont pas tout à fait les résultats attendus, c'est à cause des pressions subies pour qu'ils soient annoncés : si on en ajoute mille, qu'on supprime les panneaux sur les routes, et qu'on interdit les avertisseurs, ils vont retrouver toute leur raison d'être et vous verrez, ils redeviendront efficaces et la courbe, certes infléchie avant leur mise en place, va se transformer en chute libre."

Pis un jour, "ils" trouveront bien un truc pour nous faire avaler la nécessité d'une nouvelle technologie qui évaluera notre vitesse avant même qu'on aie décidé d'envoyer les gaz...

Vous pensez quoi des vélo électriques ? :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

titain

Message par titain » 12 mai 2011, 07:40

JGab a écrit :Vous pensez quoi des vélo électriques ? :mrgreen:
y a encore un moteur donc ils vont faire suer avec des lois absurdes en tous genres
Image Image

zoemilou

Message par zoemilou » 12 mai 2011, 12:18

Tu fais deux ou trois erreurs d'étourderie, tu perds tes points, t'as plus ton permis et si par malchance tu dois prendre un véhicule pour aller bosser, tu deviens chomeur.
Elle est pas belle la vie ?
:boom:

Bob74

Message par Bob74 » 12 mai 2011, 12:31

JGab a écrit : ...Ben bientôt, grâce au A et à nos chers dirigeants, j'aurai l'extrême bonheur de me faire ch... au guidon de ma mob. Et en plus, j'aurai le devoir de me perdre puisque je ne pourrai plus utiliser de GPS (les écrans, c'est le mal), ou de redécouvrir les joies de la carte qu'on déroule sur le bas-côté de la route après s'être enfoncé dans le fin fond du trou du cul du monde.
...La vie est belle.

Une carte c'est bien, mais sans panneau de direction, ça ne sert plus à grand chose, même équipé d'une bousolle. :?

Alors qu'en France, en certains lieux il y a prolifération de panneaux (c'est normal certains devant s'accoupler et faire des petits), dans d'autres lieux, il y en a trés peu, bien souvent mal placés...

...ou sinon, rien de rien. Plus de panneau pour savoir où l'on est, où l'on va et à quelle vitesse on PEUT rouler.

C'est le bordel et ce n'est pas fini.

De toute façon, comme le dit si bien notre vaillante équipe municipale annécienne : "dans 10 ans il n'y a plus de voiture en ville" (ni ailleurs).
On se déplacera, comme notre maire à vélo ou en Kayak (il a été champion du monde) : et ne voitque par les JO ANNECY 2018 ((mais sans véhicule motorisé, hormi trains et tram-trains, vu qu'il est aussi ingénieur SNCF).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

bigben

Message par bigben » 12 mai 2011, 13:41

bonjour à tout le monde
1- le fait d'être mieux vu ne mérite aucune critique
2- on peut toujours discuter les moyens(en GB depuis très longtemps ils utilisent les gilets fluo,ailleurs aussi,de plus il paraitrait que en Allemagne les protections du pilote sont obligatoires,à verifier)
3-de toutes les façons "ils"ont décidé pour nous
4-faire du fric necessite 2 choses a-un enc..qui recupère
b-un c.. qui paie

ZEN
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

petrouchka

Message par petrouchka » 12 mai 2011, 14:45

Pour ma part, je porte le gilet fluo, surtout l'hiver quand tombe la nuit.

c'est tout :)
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

JPG

Message par JPG » 12 mai 2011, 17:08

petrouchka a écrit :Pour ma part, je porte le gilet fluo, surtout l'hiver quand tombe la nuit.

c'est tout :)
ben oui, en hiver, vu qu'on ne roule plus que de nuit, j'ai le gilet jaune sur le dos.
La seule fois où je l'ai oublié, j'ai crevé sur l'autoroute... :x

passo66

Message par passo66 » 12 mai 2011, 19:49

salut
le truc, c que je porte un blouson "BERING" en cuir vieillit qui ma coûter un bras et mettre un gilet fluo dessus (ça vas pas le faire ! :( )
chacun appréhende la moto comme il l'entant et dans mon cas le style prend une belle place dans la pratique de celle si (pas de quoi être moquer ! :) ) c comme ça, c mon style 8) .
déjà qu'avec les "malléoles" j'ai étais obligés de quitter mes dogs martins : le gilet fluo J’ARRÊTE LA MOTO !! :angryfire: :angryfire:
Dernière modification par passo66 le 16 mai 2011, 12:17, modifié 1 fois.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 mai 2011, 19:56

Ben moi, j'en porte pas!
J'ai des bandes réfléchissantes pour la nuit, un gros phare à l'avant pour le jour, et basta!

(Bon, c'est pas tout ça, mais ya mon pote qui est partant, pour ce soir, pour une virée "A Donf!". On va aller du côté de....Ben tiens, j'vais pas vous dire, on sait jamais kikirgarde les forums...Bye!)

Ps: j'édite mon message vite fait (Mon pote klaxonne dehors, ce c--!), pour dire que pour la 2ème fois, je suis 100% ok, avec Passo! :wink:

JPG

Message par JPG » 12 mai 2011, 20:33

ah c'est sur que quand on fait de la moto pour jouer les tombeurs sur les terrasses de café, le gilet jaune, c'est pas tip top, je peux comprendre.
Mais quand on roule tous les jours, été comme hiver, l'esthétique, on finit par s'en foutre un peu, ce qui importe, c"est que les autres nous voient. Perso, j'ai jamais mis les bandes réfléchissantes sur le casque, on les voit pas, ca sert à rien

passo66

Message par passo66 » 12 mai 2011, 20:49

JPG a écrit :ah c'est sur que quand on fait de la moto pour jouer les tombeurs sur les terrasses de café, le gilet jaune, c'est pas tip top, je peux comprendre.
Mais quand on roule tous les jours, été comme hiver, l'esthétique, on finit par s'en foutre un peu, ce qui importe, c"est que les autres nous voient. Perso, j'ai jamais mis les bandes réfléchissantes sur le casque, on les voit pas, ca sert à rien
salut
c bien ce que je dit : chacun doit pouvoir vivre la moto comme il l’entend :bigv:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 mai 2011, 21:21

j'ai jamais mis les bandes réfléchissantes sur le casque, on les voit pas, ca sert à rien
Et pourtant c'est obligatoire! (Je connais un mec qui a faillit ne pas passer sa circu à cause de ça...)
Et c'est une mesure imposée par un gouvernement quelcquonque!
Comme quoi, quand ils veulent nous pondre des couenneries, ben ya qu'a demander!

Le gilet jaune, c'est comme tout! Les automobilistes ou autres vont se marrer quand ils vont nous voir sapés comme si on bossait à la DDE, et puis ils vont s'habituer, l'oublier, et faire les mêmes couenneries au volant! Et petit à petit, le gilet jaune mourra de sa belle mort!

Ceci dit, je suis plutôt ok avec toi, pour son utilité probable de nuit, ou au crépuscule. Mais de jour.....Franchement! Ya tellement de signaux sur la route, que ça en fera juste un de plus....noyé dans la masse.

Ps: j'oubliais: on a bien rigolé t'a l'heure!!! Avec mon poteau.... :beerchug:

petrouchka

Message par petrouchka » 12 mai 2011, 21:25

en tant que fille, je me fous de l'esthétique à moto.
J'ai deux enfants, je veux être vue et que ma tenue soit le plus sécure possible.

Mais oui chacun fait ce qu'il veut, bien sur. Respect pour chacun.
Mais faut pas se plaindre ensuite. Ni manifester.

:coolman:
Bruxelles

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 mai 2011, 22:47

Ben ouais, t'as raison!
Si tu te vautres parce qu'un clebs traverse la route, c'est ton gilet de m---- qui va te sauver?
Et le papy qui n'a plus que 1/10 ème dans chaque neneil, il va le voir ton blouson tout fluo? Il va te couper la route pareil!

Mais si ça t'amuse d'être montrée du doigt, en t'obligeant à porter un gilet jaune, c'est ton choix!

Moi je me sens humilié qu'on m'oblige à mettre un truc minable par dessus mon cuir, alors que tout démontre qu'il ne servira à rien, vu le nombre qu'on verra sur les routes, notament en été, au plus fort de la circulation des brêles. Plus personne n'y fera attention. Ah si! Suis je c--! Les flics nous verront arriver de loin!
A la limite le kéké de base qui roulera en tee shirt fluo jaune, lui, sera en règle. Mais le mec en cuir coqué de tous les bords, lui il sera verbalisable? N'importnawak!

Mais poussons le raisonnement plus loin:
Il faut être vus sur la route?
Ben alors interdiction des bagnoles grises, marrons, noires! Pas assez visibles? Ou alors on leur colle un girophare (Jaune, parce que le bleu et le orange sont déja pris!).

Si t'as envie de porter cette m----- de gilet jaune, te prives pas! Mais au nom de quoi devarit t'on stigmatiser tous les motards, en les obligeant à mettre ce truc? Chacun doit pouvoir choisir.

D'autant plus qu'on paye surtout à cause des scootéristes qui font n'importe quoi sur leurs bécanes!
D'ailleurs, ça m'amène une autre réflexion: Après 5 ans sans conduire une bécane, il faudra une formation pour s'y remettre! Ah? Et pas pour les caisseux? Discrimination, quand tu nous tiens!
Et les Piaggio, sans formation réellement convaincante, ils ont le droit de rouler, avec des cylindrées qui vont jusqu'à 400 cm3...C'est le gilet qui va les rendre moins dangereux?
On pourrait en trouver untas de stupidités dans toutes ces mesures...
Ces mesures sont mises en place pour faire plaisir aux associations de sécurité routière qui tiennent le même discours depuis 30 ans, et qui n'ont rien compris aux véritables problématiques.
Mais bon, tout ça me gonfle sévère. C'est sûr que ce ne sont pas tous les motards qui vont se mobiliser, ya qu'à voir comme certains adorent se faire botter le c--!

Oui, j'en serai de la manif du 18 juin. Et viva la revolucion!

ladaou

Message par ladaou » 13 mai 2011, 01:18

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 07:31

Bonjour Vara Breizh,

Je n'ai jamais prétendu que le gilet m'apportait la sécurité en cas de chute. :lol:
Mais concernant la visibilité et surtout comme je l'ai précisé en hiver, où la nuit tombe plus vite, je le porte. (je roule toute l'année)
Je vis en pleine ville ou les voitures vont et viennent à chaque coin de rue.

Je n'ai jamais dit non plus que la tenue de moto empechait toute forme de chute et aussi de blessures.

Je respecte entièrement ton point de vue et tes pensées.

Je véhicule aussi en voiture, et je t'assure que de ne pas voir un motard clairement pose un sérieux soucis pour SA sécurité.
un casque foncé ou une veste foncée par exemple.

Mais tu as entièrement raison sur le fond, fais comme bon te semble - je n'ai rien à y dire.

Nous sommes encore libre de partager le plaisir de la moto avec des points de vue différents sur la tenue.

Et comme je l'ai écrit précédemment, je respecte chaque point de vue.
Le débat est interressant.
:beerchug:
Bruxelles

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 07:35

ladaou a écrit :

sympa la vidéo :?

je ne sais pas si nous avons l'équivalent de cette organisation ici en Belgique.

Ceci dit je lis souvent les articles dans le motomag.

Mais bon ici, c est tout petit :cry:
Bruxelles

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 mai 2011, 08:52

Salut! (Pétroucka et tout l'monde!)
Le problème c'est qu'il n'y a strictement rien de sécuritaire dans toutes ces mesures annoncées. C'est surtout ça qui me révolte!
En quoi une plaque plus grande va t'elle diminuer le nombre de morts sur la route?
Ah, on pourrait peut être la faire encore plus grande, genre 1m sur 2m. Comme ça bonjour l'aéro frein. Et comme disait je sais plus qui, elle va racler par terre, et du coup vitesse en chute libre! :mrgreen:
Et les panneaux annonçant les radars! Celle là, elle est impayable! Avant, avec les panneaux, et on l'a tous fait, on ralentissait, effectivement, quitte à repartir de plus belle. Mais au moins, on "ralentissait progressivement". Sans les panneaux, qu'est ce qui va se passer? Ben, les mecs vont piler net, dés qu'ils vont apercevoir le radar au dernier moment! Bonjour la casse! Mais du moment que ça rapporte du fric!

Pour en revenir gilet fluo, c'est pour être mieux vu? Du coup, on passe le message suivant: les automobilistes vous voient pas? Ben on va vous punir! Vous allez porter un beau gilet fluo! Cool non? Autrement dit, c'est le mec qui fait gaffe sur sa bécane qui est stigmatisé! pas la "blonde" qui se remaquille, ou le co---- qui téléphone et qui voit pas le motard arriver. Motard qui va casquer une amende en plus, parce qu'il aura refuser de se "déguiser"!

On pourrait reprendre toutes ces mesures une par une! Elles sont concoctées par des politicards de m----, qui circulent avec chauffeurs et motards pour ouvrir la route! Qui n'ont aucune idée de ce qui se passe sur la route, le matin, quand les smicards vont au taf. Ces mecs là, les politicards, je n'ai aucun respect pour eux! Ils ne pensent qu'à racketter, et à s'attirer les bonnes graces de l'andouille de "Perichon", qui a une vision de la route encore plus étroite!

Alors j'espère une chose. c'est que le 18 juin, toutes les associations de motards, d'automobilistes, les fabricants de gps, etC...soient dans le rue, et qu'on y foute un bordel monstre! Qu'on fasse reculer ces verreux de politiques! Marre d'être sans arrêt privé des quelques libertés qu'ils nous restent!
(Même si je n'y crois pas trop..;Encore que là...ils ont poussé le bouchon un peu loin!)

TOUS A LA MANIF LE 18/06!!! REVOLUCION!!! :blueflag:

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 09:25

MDR...

au moins tu me mets d'excellentes humeurs, hahahha

le post était sur le gilet fluo... :wink:

je trouve également absurde la modification de la plaque.et toute autre décision prises par des non-motards. surtout si elles sont aussi stupides.

quant au panneaux, j'avoue que je respecte la vitesse...enfin plus souvent que le contraire :oops:

donc radar ou pas, j'assume. Mais jamais je ne freinerais sec en (moto du moins). c est prendre un risque énorme.
La conduite en moto ne peut te permettre autant de risque.
Ceci dit avec la Vara...je ne risquais pas de prendre une amende sur l'autoroute :P :cry:
Avec la transalp c'est nettement différent, donc je surveille le compteur.

Le gilet je le porte depuis quelques années déjà, je n'ai donc aucun soucis d'obligation.

Quant à l'appel du 18 juin ( :D ) - je n'ai rien entendu ici.

@+
Bruxelles

passo66

Message par passo66 » 13 mai 2011, 10:02

salut
pour les gilets, mon point de vue est sans équivoque ...
pour les panneaux avertissant d'un radar !?
au départ; si vous vous souvenez bien, c'était pour avertir des endroit accidentogène et ainsi inviter les usagés à lever le pied: chose qui, malgré tout était défendable...
mais par ce rétropédalage : le gouvernement tombe le masque : c ni plus ni moins que pour récolter plus d'argent !
puisque les passages dangereux ne seront plus signalés, et ils s'apprêtent à placer d'autres radars :(
Dernière modification par passo66 le 16 mai 2011, 12:18, modifié 2 fois.

titain

Message par titain » 13 mai 2011, 10:05

petrouchka a écrit :MDR...

le post était sur le gilet fluo... :wink:

je trouve également absurde la modification de la plaque.et toute autre décision prises par des non-motards. surtout si elles sont aussi stupides.

quant au panneaux, j'avoue que je respecte la vitesse...enfin plus souvent que le contraire :oops:

donc radar ou pas, j'assume. Mais jamais je ne freinerais sec en (moto du moins). c est prendre un risque énorme.
La conduite en moto ne peut te permettre autant de risque.
Ceci dit avec la Vara...je ne risquais pas de prendre une amende sur l'autoroute :P :cry:
Avec la transalp c'est nettement différent, donc je surveille le compteur.

Le gilet je le porte depuis quelques années déjà, je n'ai donc aucun soucis d'obligation.

Quant à l'appel du 18 juin ( :D ) - je n'ai rien entendu ici.

@+
petrouchka, en france on en voit beaucoup qui pile aux radars déjà ainsi qu'aux intersections lorsqu'ils les ratent alors que faire plus attention serait si simple pour parvenir aux mêmes résultats que ce que la sécurité routière souhaite obtenir, avec une telle loi qui serait mise en application la recrudescence des accidents sera inévitable malheureusement et c'est pas les gilets réfléchissants qui changeront le niveau d'attention des conducteurs sur la route
Image Image

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 10:22

Il est évident que les gilets n'ont rien à voir avec les panneaux.
Bruxelles

zoemilou

Message par zoemilou » 13 mai 2011, 10:57

Je ne sais pas si vous roulez souvent de nuit, mais lorsque le matin, je croise les éboueurs, je ne les remarque pas par le fluo de leur gilet, mais par les bandes réfléchissantes. Je croise aussi un mec qui marche sur la route qui traverse une forêt, il porte une veste fluo... ben je le vois qu'à la dernière seconde.

Le fluo, c'est juste bon pour les mecs de la DDE qui font la sieste le menton sur leur manche de pelle :)

Sur le fond, tout ce bordel ne s'adresse pas qu'aux 2RM, mais à tous les usagers de la route.
C'est applicable en septembre, après les gros chassés-croisés des vacances ; c'est un peu bizarre aussi, ça. :shock:

Je vois un bon gros bordel après les wacances. :france:

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 11:20

ok.
Bruxelles

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mai 2011, 12:49

Tout l'ensemble de leurs nouvelles lois c'est pure et simplement de la répression à grande échelle !
Les radars fixes qui devaient être là pour la sécurité ( voir le texte au bas des anciens panneaux ) aussi ce qu'avait dit le président de la R.P. deviennent maintenant des vrais systèmes pour piéger les conducteurs . Ce n' est plus une question de sécurité mais un système de plumage ! :roll:

Les fameux gilets fluo ou bande réfléchissante ;
Donc on ne nous voit pas avec les feux de croisements , ils préfèrent tout simplement nous faire passer pour des clowns de service ! :evil:
Si les mouvements de la FFMC ne donne rien je sais déjà ce que je vais faire ; une vieille veste et bombes de peinture fluo ( existe en vert , rouge orange et jaune => pour chantier ... ) :angryfire:
On va faire des oeuvres d'art , je le sens !
Donc ceux qui ont voté ces lois ce sont les :boulet:

titain

Message par titain » 13 mai 2011, 12:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Donc ceux qui ont voté ces lois ce sont les :boulet:
ils ne sont pas que ceux du jour mais du millénaire, quand tu regardes le niveau de connerie on a jamais eu pire
Image Image

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 13 mai 2011, 12:57

[quote=
Donc on ne nous voit pas avec les feux de croisements :[/quote]
j'aimerai bien comprendre aussi pour les feux de croisement
De la VARADERO à la HORNET.

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 13:05

bref,

on ne nous voit pas,
on est dangereux
on se tue volontairement
les automobilistes sont les rois
.
.
.

et il faut qu'on paie pour tout le monde.

ps : cela ne m'epêchera pas de :beerchug: ... j'avais oublié de préciser : je ne bois pas d'alcool quand je roule.
Dernière modification par petrouchka le 13 mai 2011, 20:12, modifié 1 fois.
Bruxelles

JPG

Message par JPG » 13 mai 2011, 17:07

Vara Breizh a écrit :
j'ai jamais mis les bandes réfléchissantes sur le casque, on les voit pas, ca sert à rien
Et pourtant c'est obligatoire! (Je connais un mec qui a faillit ne pas passer sa circu à cause de ça...)
Et c'est une mesure imposée par un gouvernement quelcquonque!
Comme quoi, quand ils veulent nous pondre des couenneries, ben ya qu'a demander!
ben vi, je sais, mais les bandes fournies avec mon Shoei, elles sont pas réflechissantes du tout... en tout cas bien moins que celles de mon blouson
Le gilet jaune, c'est comme tout! Les automobilistes ou autres vont se marrer quand ils vont nous voir sapés comme si on bossait à la DDE, et puis ils vont s'habituer, l'oublier, et faire les mêmes couenneries au volant! Et petit à petit, le gilet jaune mourra de sa belle mort!
ça, c'est sûr, disons que je trouve l'opposition systématique assez comique.
Sur mon trajet quotidien, le gilet jaune en hiver, quasi tout le monde l'a, c'est plus psychologique qu'autre chose, mais il me semble bien qu'on nous voit un peu mieux.
Ceci dit, je suis plutôt ok avec toi, pour son utilité probable de nuit, ou au crépuscule. Mais de jour.....Franchement! Ya tellement de signaux sur la route, que ça en fera juste un de plus....noyé dans la masse.
d'accord avec toi, en plein jour, comme en ce moment, ça sert strictement à rien.
Ps: j'oubliais: on a bien rigolé t'a l'heure!!! Avec mon poteau.... :beerchug:
ça c'est cool alors!

Pat31

Message par Pat31 » 13 mai 2011, 17:41

petrouchka a écrit :bref,

on ne nous voit pas,
on est dangereux
on se tue volontairement
.
.
.

ps : cela ne m'epêchera pas de :beerchug:
*

:shock: :shock: :shock: Ca vas pas ...l'alcoolisme ..c'est pas bien aussi :mrgreen: Ou alors prends la BAR ensuite ..ça passera pas dans les chiffres des 2 roues :lol: ( qui au demeurant en majorité ( ceux que je fréquente ) sont plus que sage à ce niveau ...sauf le soir à la veillée .. :beerchug:
...

Pat31

Message par Pat31 » 13 mai 2011, 17:42

Pat31 a écrit :
petrouchka a écrit :bref,

on ne nous voit pas,
on est dangereux
on se tue volontairement
.
.
.

ps : cela ne m'epêchera pas de :beerchug:
*

:shock: :shock: :shock: Ca vas pas ...l'alcoolisme ..c'est pas bien aussi :mrgreen: Ou alors prends la BAR ensuite ..ça passera pas dans les chiffres des 2 roues :lol: ( qui au demeurant en majorité ( ceux que je fréquente ) sont plus que sage sur la route à ce niveau ...par contre...le soir à la veillée .. :beerchug:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mai 2011, 18:23

Beaucoup d'entre vous ne connaisses pas les lois allemande au sujet de l'alcool ;
Bon c'est très simple , ils viennent de faire un copié-collé de ces fameuses lois qui disent ;
Pas d'alcool pour les nouveaux conducteurs ... ( donc tolérance zéro )
Maximum autorisé pour les anciens c'est ; 0,2gr
Puis le fameux truc des grandes plaques d'immatriculations de moulins à vent c'est idem copié -collé de l'Allemagne ! Il faut pas oublier que notre Président est bon copain avec Angela ...
Voili Voulou ... :bigv:

Au fait à ce sujet ma plaque d'origine restera ! :angryfire:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 mai 2011, 20:12

Content que ça te mette d'humeur joviale! Je vois que tu est prête à avaler tout ce que ces minables petits politicards nous pondent.
En même temps, faut bien qu'ils trouvent une clientèle!

Si t'as pas compris toute seule, la finalité de ces mesures, je renonce!
Portes ton gilet si tu veux, personne, et surtout pas moi ne t'en empêche! Même si ça sert à rien! la conne qui teléphone au volant (ou le gros c--...) te verra pas plus!
Mais pitain, qu'on ne me force pas à porter ce truc de [zut], comme le cancre de la classe qui portait le bonnet d'âne, dans le temps!

Franchement! Je suis pas plus en sécurité, avec ma dorsale, mon blouson coqué, mes "shoes" special bécane, mes gants et mon casque, que le "kéké" de service, avec un tee shirt fluo, mais en tongs, shorts et casque à 50 €, qui protège rien? Et au bout du compte, qui sera verbalisé?

Ce genre de mesure est révoltant!

On cherche juste à faire du fric!

ça, c'est sûr, disons que je trouve l'opposition systématique assez comique.
Pas d'opposition de ma part sur le port du gilet, si tu as bien lu! :roll:

Je suis contre l'obligation du port d'un élément stigmatisant une catégorie d'usagers de la route, dont la formation met pourtant une part importante à la sécurité!
Après, si, comme tu le dis toi même, c'est juste psychologique, mais que ça te rassure, je m'en bat les c.....! C'est ton droit!

Moi, le gilet jaune, ou les bandes réfléchissantes, c'est nada! Un signal visuel de plus, dans un environnement routier déja surchargé de signaux, souvent plus contradictoires les uns que les autres!

Allez, bonne soirée!

Ps: Une blague pour abonder dans le sens de Zoemilou! :D

3 mecs de la DDE partent avec le camion, le matin.
Tout à coup, yen a un qui dit: "Meeeerde! On a oublié les pelles!"
Et un autre lui répond: "Pas grave! On s'appuiera sur le camion..." :D

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 20:40

Bonsoir Vara Breizh

Je te remercie de me laisser le choix de porter le gilet quand il me plait.
tu me fais vraiment rire, c'est chouette.

Non je ne fais pas plaisir à tes politicards comme tu le dis - Je suis Belge et ne suis pas (encore) concernée par tes lois :)

Pour le reste je suis beaucoup plus marginale que tu ne le penses, et loin d'être le mouton que tu imagines.
Mais si tel est ton bon plaisir, je m'en voudrais te le gacher.

J'espère qu'au moins le plaisir de la moto est partagé :wink:
:coolman:
Bruxelles

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 mai 2011, 20:42

Je suis Belge
Mouarf! J'avais remarqué! :mrgreen:

J'me disais bien....

petrouchka

Message par petrouchka » 13 mai 2011, 21:30

:P
Bruxelles

ladaou

Message par ladaou » 13 mai 2011, 22:00

Vara Breizh a écrit :
Je suis Belge

J'me disais bien....

Je suis aussi belge ;) (du moins jusqu'à mes 18ans)

Pat31

Message par Pat31 » 14 mai 2011, 06:31

ladaou a écrit :
Vara Breizh a écrit :
Je suis Belge

J'me disais bien....

Je suis aussi belge ;) (du moins jusqu'à mes 18ans)
On avait aussi remarqué :mrgreen: ..

Ami Belge ..si tu me lis ..c'est pas méssant ...je vous aime bien ...en fait ...sauf quand vous conduisez ...car là c'est du grand N'importe quoi ..on devrait vous envoyer notre "gouvernement " pour arranger ça ... :lol: .

:bigv:
...

titain

Message par titain » 14 mai 2011, 07:41

pat31, quelle bonne idée tu as là: expulser les sarko, fillon, jupé et toute leur clique :lol: :lol: :lol:
Image Image

Pat31

Message par Pat31 » 14 mai 2011, 09:33

titain a écrit :pat31, quelle bonne idée tu as là: expulser les sarko, fillon, jupé et toute leur clique :lol: :lol: :lol:
Merci ..tu seras ministre ..pour ces bonnes paroles ...quand je serai président ..bien sur :mrgreen:
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 mai 2011, 09:34

Pat31 a écrit :
titain a écrit :pat31, quelle bonne idée tu as là: expulser les sarko, fillon, jupé et toute leur clique :lol: :lol: :lol:
Merci ..tu seras ministre ..pour ces bonnes paroles ...quand je serai président ..bien sur :mrgreen:
Pour que LIBERTE EGALITE FRATERNITE revienne au gout du jour ...votez pour moi ...

Vive la République ..Vive la France :france:

:3dbiggrin:
...

Répondre