Quels sont vos avis sur la graisse au téflon

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
DAV79

Quels sont vos avis sur la graisse au téflon

Message par DAV79 » 10 mai 2011, 21:58

Bonjour à tous,
Je suis vendeur dans la pièce automobile et un représentant d' une marque (que je ne siterais pas) ma proposé de la graisse en bombe au "TEFLON".
Il parait quelle serait utilisée en moto cross et assure une bonne lubrification de la chaine.
Gros point fort, elle ne se project pas sur les pneux,jantes etc.
Elle est presque invisible sauf au toucher.
Elle laisse un film protecteur et lubrifiant haute performances qui résiste à l' eau et ne colle pas la poussière.
Je l' ai essayé sur ma vara et il est vrai qu'il n' y a pas de projections mais je trouve ma chaine un peu plus bruyante.
Un inconvenient, son prix. Il faut compter une quinzaine d' euros pour une bombe de 250ml... :(
Merci de vos opinions et bonne ballade à tous.
DAV79

Ptit loup 974

Re: Quels sont vos avis sur la graisse au téflon

Message par Ptit loup 974 » 11 mai 2011, 08:30

DAV79 a écrit :...Je l' ai essayé sur ma vara et il est vrai qu'il n' y a pas de projections mais je trouve ma chaine un peu plus bruyante.
Un inconvenient, son prix. Il faut compter une quinzaine d' euros pour une bombe de 250ml... :(
DAV79
Salut DAV79,
Si ta chaîne fait plus de bruit c'est qu'elle frotte davantage, donc la lubrification n'est pas optimale.
Quid du nettoyage périodique de la chaîne ensuite sur du téflon ???
Perso, je ne pense pas que c'est un bon choix cette huile.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 11 mai 2011, 13:00

boujou les amis
-aucune expérience avec cette graisse au téflon, je continue à utiliser de l'huile conformément aux préconisations Honda
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Bob74

Message par Bob74 » 12 mai 2011, 19:44

En principe, la graisse au téflon (TPFE micronisé) est une graisse de trés haute qualité ayant un pouvoir de lubrification supérieur. Son principal avantage est d'être non salissante.

Je l'ai employée pour mon vélo (chaine et roulements de roues) ainsi que pour la lubrification des charnières de mes véhicules auto. Par contre, jamais pour la chaine de la moto (mais je n'ai celle-ci que depuis 1 an) pour laquelle j'ai pris des graisses spécifiques.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre