Bonjour,
Je m'en remet à vous, j'aurais besoin de conseils, il y a deux semaine après 350km avec ma vara, j'ai mal appréhendé un virage à 50km/h résultat j'ai chuté et la moto à un peu pris enfin uniquement le carénage mais les dégâts sont assez marqués, observez par vous même.. http://img196.imageshack.us/img196/5947/img1035v.jpg
Donc voilà je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour limiter les traces en attendant de changer la pièce, savoir votre expérience à ce niveau là, si vous savez où je peux trouver cette pièce sur internet et surtout le prix.
Pour le moment j'ai passé un coup de polish dessus mais le résultat n'est pas évident, est ce dut au fait que j'ai utilisé du polish de mauvaise qualité ? Que je l'ai mal utilisé ?
Merci d'avance bonne soirée et bonne route.
P.S: Quand je pousse la moto le frein a disque arrière émet comme un sifflement, est-ce normal ?
Comment remettre la vara en état après accident ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Comment remettre la vara en état après accident ?
Je suis à la recherche de la plaque de protection du pot d'échappement d'une vara de plus de 2007, donc si l'un de vous a changé son pot et possède cette pièce n'hésitez pas a me MP sur le forum.
- Gillou du Vexin
Re: Comment remettre la vara en état après accident ?
bonsoir,
Si tu ne veux pas changer le carenage, tu n'as pas le choix.
Mastic, ponçage et peinture.
vu les rayures, elles ont l'air profondes.
Pour ton sifflement du disque AR, regarde si la roue n'est pas décalé ou si la chute n'a pas appuyé sur l'étrier.
Bon courage
Si tu ne veux pas changer le carenage, tu n'as pas le choix.
Mastic, ponçage et peinture.
vu les rayures, elles ont l'air profondes.
Pour ton sifflement du disque AR, regarde si la roue n'est pas décalé ou si la chute n'a pas appuyé sur l'étrier.
Bon courage
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
salut
pense au guidon si il a pas bouger !?
pense au guidon si il a pas bouger !?

- pertinou
+1, poncage, mastic rebouchage puis mastic finition, appret, peinture...
+1 également avec passo, verifie bien ton guidon (désaxé ou tordu), les circuits de durites de freins...
Vérifie aussi que ta roue soit bien centrée, ton couinement pourrait venir de là...
En tout cas, pour une chute à 5km/h, elle n'a quasiment rien ta bécane...
+1 également avec passo, verifie bien ton guidon (désaxé ou tordu), les circuits de durites de freins...
Vérifie aussi que ta roue soit bien centrée, ton couinement pourrait venir de là...
En tout cas, pour une chute à 5km/h, elle n'a quasiment rien ta bécane...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
boujou les amis
-frein ar qui couine, sujet traité de nombreuses fois, il suffit bien souvent de freiner fort (même à l'arret) pour faire aller les éléments de freinage (principalement les pistons) là où ils n'ont pas l'habitude d'aller pour décoincer un peu tout ça, si ça persiste: démontage et nettoyage
-il se peut aussi que le système de frein ait morflé dans la chute
-le carénage hélas, ça me semble compromis sans gros travaux de peinture
et à la r'voyure
alain
-frein ar qui couine, sujet traité de nombreuses fois, il suffit bien souvent de freiner fort (même à l'arret) pour faire aller les éléments de freinage (principalement les pistons) là où ils n'ont pas l'habitude d'aller pour décoincer un peu tout ça, si ça persiste: démontage et nettoyage
-il se peut aussi que le système de frein ait morflé dans la chute
-le carénage hélas, ça me semble compromis sans gros travaux de peinture

alain
salutAlabasse 14 a écrit : -le carénage hélas, ça me semble compromis sans gros travaux de peinture
et à la r'voyure
alain
+1efectivement, je crois aussi que c mort

Merci beaucoup pour tous vos conseils, étant donné que je ne suis pas très manuel je vais garder la moto telle qu'elle pour le moment et je verrais pas la suite ce que je ferais.
Bonne route à tous
Bonne route à tous

Je suis à la recherche de la plaque de protection du pot d'échappement d'une vara de plus de 2007, donc si l'un de vous a changé son pot et possède cette pièce n'hésitez pas a me MP sur le forum.
Salut, j'ai chuté également à le même allure, et les dégats sur ma moto ont été les même à peu prêt que les tiens.
Je t'invite a allez jeter un oeil viewtopic.php?f=5&t=20277&hilit=fox (les photos des dégâts étant vers le milieu de la 1ere page).
En gros j'ai poncé et peint le carénage, le résultat est plutôt satisfaisant.
Puis la pédale je l'ai poncé aussi et remise droite.
J'ai changé les rétros.
Puis voila voila.
Bon courage et bonne route.

Je t'invite a allez jeter un oeil viewtopic.php?f=5&t=20277&hilit=fox (les photos des dégâts étant vers le milieu de la 1ere page).
En gros j'ai poncé et peint le carénage, le résultat est plutôt satisfaisant.
Puis la pédale je l'ai poncé aussi et remise droite.
J'ai changé les rétros.
Puis voila voila.
Bon courage et bonne route.