La Vara de Ladaou...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

La Vara de Ladaou...

Message par ladaou » 25 mars 2011, 18:08

...équipée pour faire de la sécu sur les cortèges de manifestations motardes (FFMC...)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

titain

Re: La Vara de Ladaou...

Message par titain » 25 mars 2011, 19:33

sur la même page j'ai trouvé ceci:

et ça:

Image Image

ladaou

Message par ladaou » 25 mars 2011, 20:17

Au début de la première, il peut dire bye-bye à son roulement de roue, va pas faire long feu, c'est pas fait pour baigner dans la flotte.
C'est des grands malades, faire les [personnes peu appréciées] comme ça avec une vara, c'est donner de la soupe au cochons. :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

titain

Message par titain » 25 mars 2011, 20:35

j'ai beau avoir la même, c'est juré ce n'est pas moi car j'apprécie trop ma belle pour la martyriser de la sorte
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mars 2011, 18:13

Trop bon ta vara Ladaou un vrai sapin de Noël avec un piou-piou à bord ! :lol:
Puis si tu penses qu'il vont t' entendre venir à avec ton piaf embarqué moi je veux bien !
Les stroboscopes à led , la blague du siècle , je te mets un vrai strobo en face tu verras les étoiles ( car c'est idem à des flashs )
Les artistes faisant les clowns avec leur vara en tout terrains moi je veux bien mais c'est pas une bécane taillé pour faire du trial , cross ou enduro ! elle est très lourde ! éventuellement ballade en chemin de terre raisonnable ! après on les retrouves dans le chapitre technique avec ; ma vara à un problème ou à l'hosto ... :france:

ladaou

Message par ladaou » 26 mars 2011, 21:15

Je pensais pareil au début, mais après avoir fais l'essai, ça flash pas mal quand même et ca a le mérite de pas tirer sur la batterie. pour la sirène, ça a l'air bête, mais quand tu remonte un cortège de motards eux même en train de klaxonner, je te garantis que tu passes mieux à la sirène qu'au klaxon, et je parle par expérience, au fait, le piou piou fait 112 Db mesuré au sonomètre, sur la vidéo, la micro sature et en plus il est derrière le HP et non devant, ce qui fait qu'effectivement, ca n'a pas l'air très puissant ;)

Raphael13

Message par Raphael13 » 28 mars 2011, 00:06

ladaou a écrit :Au début de la première, il peut dire bye-bye à son roulement de roue, va pas faire long feu, c'est pas fait pour baigner dans la flotte.
C'est des grands malades, faire les [gens peu apprécié] comme ça avec une vara, c'est donner de la soupe au cochons. :evil:
+1 :carterouge:
Still walking

ladaou

Message par ladaou » 28 mars 2011, 07:02

Pour répondre à Pat quand à l'éfficacité de ces installations, je laisse la parole à ceux du Forum qui ont fais le cortège de la FFMC D'Annecy à Magland puis jusqu'à Chamonix ;)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mars 2011, 08:59

Bah ! l'essentiel c'est que cela te plais et te conviens ... Que la satisfaction soit avec toi :wink:

De mon côté lorsque je verrais un manège de gamins avec des voitures et motos je penserais à la Vara de Ladaou ! :lol:

ladaou

Message par ladaou » 30 mars 2011, 09:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bah ! l'essentiel c'est que cela te plais et te conviens ... Que la satisfaction soit avec toi :wink:

De mon côté lorsque je verrais un manège de gamins avec des voitures et motos je penserais à la Vara de Ladaou ! :lol:
Ce que je regarde dans le cas présent, c'est surtout l'efficacité pour ce que j'en fait, j'avais un collègue en BMW qui a mis des vrai strobe (avec une centrale qui balance du 400v) intégrés dans les clignotant, certe l'instalation est plus discrète, mais au final, la visualisation était sensiblement la même (à peine plus lumineux) quand je vois qu'il a raqué 240€ pour 4 ampoules, par contre il faut reconnaitre que sa sirène pête beaucoup plus fort, les gendarmes qui nous accompagnaient se son pris un délire avec leur sirènes pour que les autres fassent pareils, beh mon collègue les a mis minables la vrai sirène américaine sonne beaucoup plus fort que le 2 tons des gendarmes, mais perso, je ne me sens pas près à mettre 850€ dans la sirène, hors pose.
Je ne suis que bénévole, j'ai des enfants à charge, donc j'ai choisi le meilleur rapport qualité/prix, je te rappelle que je fais beaucoup de manifs, et que dans ces circonstances (les remontées de cortège) c'est pas mal d'être vu et entendu, car en plus la vara est plutôt silencieuse, par rapport aux GC que j'encadre. mais bon, connaissant ton esprit taquin, j'imagine que t'avais bien compris quand même ;)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mars 2011, 10:25

ladaou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bah ! l'essentiel c'est que cela te plais et te conviens ... Que la satisfaction soit avec toi :wink:

Ce que je regarde dans le cas présent, c'est surtout l'efficacité pour ce que j'en fait, j'avais un collègue en BMW qui a mis des vrai strobe (avec une centrale qui balance du 400v) intégrés dans les clignotant, certe l'instalation est plus discrète, mais au final, la visualisation était sensiblement la même (à peine plus lumineux) quand je vois qu'il a raqué 240€ pour 4 ampoules, par contre il faut reconnaitre que sa sirène pête beaucoup plus fort, les gendarmes qui nous accompagnaient se son pris un délire avec leur sirènes pour que les autres fassent pareils, beh mon collègue les a mis minables la vrai sirène américaine sonne beaucoup plus fort que le 2 tons des gendarmes, mais perso, je ne me sens pas près à mettre 850€ dans la sirène, hors pose.
Je ne suis que bénévole, j'ai des enfants à charge, donc j'ai choisi le meilleur rapport qualité/prix, je te rappelle que je fais beaucoup de manifs, et que dans ces circonstances (les remontées de cortège) c'est pas mal d'être vu et entendu, car en plus la vara est plutôt silencieuse, par rapport aux GC que j'encadre. mais bon, connaissant ton esprit taquin, j'imagine que t'avais bien compris quand même ;)
Je me demande si la vrai sirène amerloc est autorisée en France vu le nombre de dcb ?
Les vrais strobos ( type disco ) sont très hard et demande un montage très minutieux car une décharge fais très mal , aussi voir la cadence !
Pour le côté taquin tu as tou compris ! :beerchug: :bisou:

JGab

Message par JGab » 30 mars 2011, 10:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je me demande si la vrai sirène amerloc est autorisée en France vu le nombre de dcb ?
C'est la règle habituelle... Ton véhicule a été homologué avec un klaxon, tu n'as pas le droit de remplacer par un autre plus puissant.

Sirène américaine ou pas.

Mais si tu le montes en parallèle, et que tu ne l'utilises que dans des circonstances très particulières (comme les cortèges), je suppose qu'on ne viendra pas te casser les burnes.

Tiens, d'ailleurs...
Section 2 : Signaux d'avertissement

Article R313-33
  • Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni d'un avertisseur sonore de route. Il peut être muni d'un avertisseur sonore pour l'usage urbain.
  • Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports.
  • Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.
  • Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
  • Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-34
  • Les véhicules d'intérêt général prioritaires peuvent être équipés d'avertisseurs spéciaux en plus des avertisseurs exigés pour tout véhicule à moteur.
  • Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage, à l'exception des engins de service hivernal, peuvent être équipés de timbres spéciaux en plus des avertisseurs exigés pour tout véhicule à moteur.
  • Un arrêté du ministre chargé des transports définit les caractéristiques de ces avertisseurs et timbres spéciaux.

Article R313-35
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 6 Journal Officiel du 22 juin 2003)
  • Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les timbres ou avertisseurs sonores spéciaux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
  • Ces dispositifs peuvent être saisis et confisqués.
Question : la Vara de Ladaou peut-être elle être considérée (légalement, je veux dire) comme un "véhicule d'intérêt général", qui plus est "priotaire" ou "bénéficiant de facilités de passage" ? Et quelles sont les caractéristiques définies par l'arrêté ministériel (que je n'ai pas réussi à trouver) ? J'en doute...
  • Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affectées au transport des détenus.
  • Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage sont les ambulances de transport sanitaire, les véhicule d'intervention d'EDF et de GDF, du service de la surveillance de la SNCF, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, les engins de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicules d'intervention des services gestionnaires de ces voies.
Je suppose qu'à tout ça on peut ajouter des dérogations obtenues ponctuellement. Et on n'ira certainement pas te chercher des poux dans la tête à l'occasion d'une manif (à part si elle tourne mal, mais on n'est plus en 68 :wink: ) ou d'un mariage (ce serait quand-même particulièrement mal venu)

Bon, après, c'est toujours pareil : il est surtout interdit de se faire prendre. :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

ladaou

Message par ladaou » 30 mars 2011, 11:25

Je précise bien pour les remontées de cortèges sur des manifestations généralement déclarée en prèfecture, les personnes faisant partie du cortège sont briffées avant le départ mais ne sont pas toujours attentives ce qui nous pose parfois problême pour la remontée de cortège ;) de plus les strob sont orange comme les warning.

Répondre