avis sur cette annonce
Modérateur : Groupe modérateurs
- the guitar hero
Re: avis sur cette annonce
presque 3 ans et seulement 600 km. on ne peut pas dire que c'est un passionné. elle n'est même pas rodée. un moteur qui ne tourne pas est un moteur qui s'abime
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
meme avis que mossieur Theguitar 
tu peux toujours appeler pour savoir pkoi il a pas roulé. et ou elle dort l'hiver.
Apres tu demane a un garage si t'en connais un son avis. En tout cas le vendeur n'a pas conscience qu'avec si peu de km ca fait plutot peur que se dire c'est une vraie affaire.

tu peux toujours appeler pour savoir pkoi il a pas roulé. et ou elle dort l'hiver.
Apres tu demane a un garage si t'en connais un son avis. En tout cas le vendeur n'a pas conscience qu'avec si peu de km ca fait plutot peur que se dire c'est une vraie affaire.
regarde au delà de ce que tu vois...
- did31
une vidange des liquides, une verif du kit chaine (point dur),batterie, bougies et c'est une bonne affaire 

t'oublis le plus important, des vrais pneusdid31 a écrit :une vidange des liquides, une verif du kit chaine (point dur),batterie, bougies et c'est une bonne affaire

D’accord avec did, une moto qui ne tourne pas n’est pas forcément une moto qui s’abime !
Tout dépend comment elle était remisée. Si elle était dehors par exemple, ou si elle était dans un garage indépendant ou dans un parking à la poussière, etc...
Perso, j’ai acheté ma 600 CBF de 2005, et qui avait seulement 2.400 km. Elle est toujours restée dans un garage, au sec et au chaud, et n'avais pas tournée depuis 3 ans. Où est le problème ?
La première chose à faire a été de changer la batterie. Et elle a démarré comme si on l’avait rentré la veille !
Puis vidange huile, vérif. allumage et pneus, chaîne, essence neuve, et hop, une moto (presque) neuve pour le prix d’une moto 2005 !
Dans le cas de la vara de l’annonce, elle n’est que de 2008, il ne faut pas exagérer non plus, ce n’est quand même pas une antiquité... !
Elle a l'air en super état cette mob !
Tout dépend comment elle était remisée. Si elle était dehors par exemple, ou si elle était dans un garage indépendant ou dans un parking à la poussière, etc...
Perso, j’ai acheté ma 600 CBF de 2005, et qui avait seulement 2.400 km. Elle est toujours restée dans un garage, au sec et au chaud, et n'avais pas tournée depuis 3 ans. Où est le problème ?
La première chose à faire a été de changer la batterie. Et elle a démarré comme si on l’avait rentré la veille !
Puis vidange huile, vérif. allumage et pneus, chaîne, essence neuve, et hop, une moto (presque) neuve pour le prix d’une moto 2005 !
Dans le cas de la vara de l’annonce, elle n’est que de 2008, il ne faut pas exagérer non plus, ce n’est quand même pas une antiquité... !

Elle a l'air en super état cette mob !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

L'an dernier, à pareille époque, j'ai acquis ma Vara de 2008 (mais fin d'année) avec seulement 750 km.
Avant la sortie de chez Honda, la révision complète (des 1000 km) a été effectuée avec la vidange.
Depuis, j'ai parcouru presque 7000 km, la plupart en duo.
Avant la sortie de chez Honda, la révision complète (des 1000 km) a été effectuée avec la vidange.
Depuis, j'ai parcouru presque 7000 km, la plupart en duo.
titain a écrit :t'oublis le plus important, des vrais pneus ( elle a encore les scorpions )did31 a écrit :une vidange des liquides, une verif du kit chaine (point dur),batterie, bougies et c'est une bonne affaire

- Pat' la Bidouille 67
the guitar hero a écrit :presque 3 ans et seulement 600 km. on ne peut pas dire que c'est un passionné. elle n'est même pas rodée. un moteur qui ne tourne pas est un moteur qui s'abime

- Pat' la Bidouille 67
Buliwyf a écrit :connaitre aussi les conditions de stockage de la moto ; est-ce qu'elle a dormi longtemps dans un garage ou pas, pour savoir si les pneus, bougies, batterie sont nazes ou si le réservoir a été vidé pour évider dépôts, corrosion etc. Vérifier le kit chaine, poussiéreux ou pas, les joints, etc.
Essaie d'en savoir plus, de manière à mettre le type mal à l'aise et de jouer avec le fait, comme dit plus haut, qu'une moto qui tourne pas est une moto qui s'abime, surtout si elle dort longtemps et pas comme il faudrait. Tu essaies ça pour jouer sur le prix. Si le mec ne bronche pas pas d'un centime, laisse tomber, tu vas t'emmerder pour rien avec un gars qui ne comprend rien à la moto ni à la vente.

- Pat' la Bidouille 67
point dur sur kit chaîne après 600 km ?did31 a écrit :une vidange des liquides, une verif du kit chaine (point dur),batterie, bougies et c'est une bonne affaire
- Pat' la Bidouille 67
L'impression que cela sent l'arnaque ... 

- Did Cactus
Tu poses la questionJF31 a écrit :D’accord avec did, une moto qui ne tourne pas n’est pas forcément une moto qui s’abime !

Ben, c'est un 4 pattes, il est là le problème !

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

L’arnaque ? Pourquoi ??Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'impression que cela sent l'arnaque ...

C’est peut être vrai, mais il en faut pas juger sans l’avoir vu, et surtout essayée.
Pourquoi elle serait obligatoirement en mauvais état ?
Pourquoi elle aurait les segments forcément grippés ?
Si elle démarra au quart de tour, si elle tourne parfaitement, où est le problème ?
Elle n’est pas rodée, ben oui, elle est (presque) neuve...
Il vaut mieux une moto qui n’a pas beaucoup roulée en 2 ans, qu’une qui a fait 20.000 kms...
C’est marrant ces jugements rapides...

La CBF est à l’ER6 ce qu’est la vara par rapport à une 125 monocylindre.Did Cactus a écrit :Tu poses la questionJF31 a écrit :D’accord avec did, une moto qui ne tourne pas n’est pas forcément une moto qui s’abime !
Perso, j’ai acheté ma 600 CBF de 2005, et qui avait seulement 2.400 km. Elle est toujours restée dans un garage, au sec et au chaud, et n'avais pas tournée depuis 3 ans. Où est le problème ????
Ben, c'est un 4 pattes, il est là le problème !

Ah le feulement d’un 4 cylindres, sa souplesse, la puissance feutrée qui devient sauvage après 7000 tr... !!

Viva les 4 pattes !!!!!!!!!!

- Did Cactus
Là, rien à ajouter, c'est explicite, je suis d'accord avec toiJF31 a écrit : La CBF est à l’ER6 ce qu’est la vara par rapport à une 125 monocylindre comme le TDR 125, l'Aprilai RS ou la Cagiva mito, c'est à dire un veau., certes mais elle a surement d'autres atouts![]()

Ah, pour sûr, pour être feutrée, c'est feutrée..........JF31 a écrit : Ah le feulement d’un 4 cylindres, sa souplesse, la puissance feutrée qui devient seulement sauvage après 7000 tr... !!![]()

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Did Cactus a écrit :Ah, pour sûr, pour être feutrée, c'est feutrée..........JF31 a écrit : Ah le feulement d’un 4 cylindres, sa souplesse, la puissance feutrée qui devient seulement sauvage après 7000 tr... !!![]()
Ouais !
Tellement feutrée, que c'est même un feutre de stylo (feutre).