Entretien moto 77

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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JF77

Message par JF77 » 03 sept. 2002, 07:02

Message surtout à l'attention de Stephane77 :

Je sais que tu fais l'entretien toi-même, ce que je ferai d'ailleurs plus tard. Mais quel concessionaire fréquentais-tu auparavant ? J'ai la révision des 4000 à faire.

Pour l'instant, je vais chez Euro-Bike à Melun.

Si l'on ne fait pas les révisions chez Honda, perd-t'on la garantie ?

v+ JF

Stephane77

Message par Stephane77 » 03 sept. 2002, 07:29

Salut JF,

J'ai commencé par Euro-bike. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas acheté la moto chez eux ou parce que c'est une 125 en tout cas j'ai toujours trouvé leur acceuil très moyen. Sauf le chef d'atelier qui est efficace et sympa.
Comme je bosse sur Paris, j'ai ensuite fait mon entretien chez Honda Paris Sud dans le 13eme.
Depuis la révision des 20000 km je fais tout tout seul et c'est pas bien plus compliqué que la voiture.

Concernant la garantie, à la révision tu es censé faire tout ce qui est indiqué dans le bouquin. Donc ce que tu peux faire c'est la vidange et autres contrôles visuels ... et l'apporter chez ton conc. en lui indquant ce que tu as fait et les point précis que tu souhaites qu'il fasse. Tu as ainsi 2 factures. Celle des pièces que tu as changé toi-même et sur laquelle tu indiques les contrôles complémentaires que tu as fait. Celle de ton conc qui te garantit sur les contrôles que tu ne peux faire seul.
Maintenant en général les contrôles que tu ne peux faire seul car démontage, lourd outillage ... (ex. contrôle filtre à air, réglage jeux culbu...) ton conc. ne les fait pas non plus.

Pour ma part mon vara n'a pas 2 ans mais au delà de 20000km je me dis que de toute façon Mr Honda pour un pb moteur trouvera toujours une faille pour faire sauter sa garantie.

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loadplan
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Re:

Message par loadplan » 16 déc. 2010, 16:55

Stephane77 a écrit :Salut JF,

J'ai commencé par Euro-bike. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas acheté la moto chez eux ou parce que c'est une 125 en tout cas j'ai toujours trouvé leur acceuil très moyen. Sauf le chef d'atelier qui est efficace et sympa.
Comme je bosse sur Paris, j'ai ensuite fait mon entretien chez Honda Paris Sud dans le 13eme.
Depuis la révision des 20000 km je fais tout tout seul et c'est pas bien plus compliqué que la voiture.

Concernant la garantie, à la révision tu es censé faire tout ce qui est indiqué dans le bouquin. Donc ce que tu peux faire c'est la vidange et autres contrôles visuels ... et l'apporter chez ton conc. en lui indquant ce que tu as fait et les point précis que tu souhaites qu'il fasse. Tu as ainsi 2 factures. Celle des pièces que tu as changé toi-même et sur laquelle tu indiques les contrôles complémentaires que tu as fait. Celle de ton conc qui te garantit sur les contrôles que tu ne peux faire seul.
Maintenant en général les contrôles que tu ne peux faire seul car démontage, lourd outillage ... (ex. contrôle filtre à air, réglage jeux culbu...) ton conc. ne les fait pas non plus.

Pour ma part mon vara n'a pas 2 ans mais au delà de 20000km je me dis que de toute façon Mr Honda pour un pb moteur trouvera toujours une faille pour faire sauter sa garantie.

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Re:

Message par loadplan » 16 déc. 2010, 17:13

Stephane77 a écrit :Salut JF,

J'ai commencé par Euro-bike. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas acheté la moto chez eux ou parce que c'est une 125 en tout cas j'ai toujours trouvé leur acceuil très moyen. Sauf le chef d'atelier qui est efficace et sympa.
Comme je bosse sur Paris, j'ai ensuite fait mon entretien chez Honda Paris Sud dans le 13eme.
Depuis la révision des 20000 km je fais tout tout seul et c'est pas bien plus compliqué que la voiture.

Concernant la garantie, à la révision tu es censé faire tout ce qui est indiqué dans le bouquin. Donc ce que tu peux faire c'est la vidange et autres contrôles visuels ... et l'apporter chez ton conc. en lui indquant ce que tu as fait et les point précis que tu souhaites qu'il fasse. Tu as ainsi 2 factures. Celle des pièces que tu as changé toi-même et sur laquelle tu indiques les contrôles complémentaires que tu as fait. Celle de ton conc qui te garantit sur les contrôles que tu ne peux faire seul.
Maintenant en général les contrôles que tu ne peux faire seul car démontage, lourd outillage ... (ex. contrôle filtre à air, réglage jeux culbu...) ton conc. ne les fait pas non plus.

Pour ma part mon vara n'a pas 2 ans mais au delà de 20000km je me dis que de toute façon Mr Honda pour un pb moteur trouvera toujours une faille pour faire sauter sa garantie.

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