mes 1er impresssions 15 jours plus tard....
Modérateur : Groupe modérateurs
bon voila, apres 15 jours de vara 125, voila mes impressions.....
super moto !! tres confortable, maniable, et gros tres content !
sa consomme kedal c tres apreciable
sinon quelques commentaires=
1-je la trouve trop silencieuse sauf vers 10.000tours...
2-apres avoir fait 200km pépére, je decide de faire une ptite pointe et la, bein j'ai pas reussi a depasser les 100km/h..... je precise qu'il avait un peu dvent de face et que je fais 100kg, donc ma question est la suivante.... est-ce normal ???
3-a quoi sert l'arret d'urgence ?? peut etre si le moteur s'emballe...si oui, sa arrive souvant sur une moto de ce type lol ?
4- ce [personne peu appréciée] de concessionnaire n'a de 1 , meme pas offert quoique ce soit et pourtant j'ai payer cache... vous avez reussi a negocier quelque chose vous ?? et de 2 , il ma meme pas dis quand céété la revison, donc c quand? 500km ? 1000km ??
voila, j'attend vos reponses avec impatience....
sinon pour finir, bein jsuis tres content, pour la villes c top moumoute mais pour le hors-urbain, j'ai peur que sa me paraisse leger en puissance.... quand penser vous ??
et vivement que l'hiver passe...... bonne année a tous
super moto !! tres confortable, maniable, et gros tres content !
sa consomme kedal c tres apreciable
sinon quelques commentaires=
1-je la trouve trop silencieuse sauf vers 10.000tours...
2-apres avoir fait 200km pépére, je decide de faire une ptite pointe et la, bein j'ai pas reussi a depasser les 100km/h..... je precise qu'il avait un peu dvent de face et que je fais 100kg, donc ma question est la suivante.... est-ce normal ???
3-a quoi sert l'arret d'urgence ?? peut etre si le moteur s'emballe...si oui, sa arrive souvant sur une moto de ce type lol ?
4- ce [personne peu appréciée] de concessionnaire n'a de 1 , meme pas offert quoique ce soit et pourtant j'ai payer cache... vous avez reussi a negocier quelque chose vous ?? et de 2 , il ma meme pas dis quand céété la revison, donc c quand? 500km ? 1000km ??
voila, j'attend vos reponses avec impatience....
sinon pour finir, bein jsuis tres content, pour la villes c top moumoute mais pour le hors-urbain, j'ai peur que sa me paraisse leger en puissance.... quand penser vous ??
et vivement que l'hiver passe...... bonne année a tous
10.000 tours alors que tu es en rodage! j'en connais qui vont bondir en lisant ça (bonjour Kfir, tu vas bien ?).
L'arret d'urgence je pense que ça sert surtout quant on se retrouve au tapis.
Moi non plus aucun cadeau de la part du [personnes peu appréciées]., il parait qu'ils en vendent trop !
Pour la Vmax il parait que ça se décoince plus tard, entre 500 et 1000 kms.
La 1ère révision à 1000 Kms (voir notice !!!!!!)
Sinon je suis comme toi hyper gros content de cette moto.
Bonne route et gaffe on se laisse vite griser tellement on se sent en sécurité sur une vara.
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Toujoursenrodage
L'arret d'urgence je pense que ça sert surtout quant on se retrouve au tapis.
Moi non plus aucun cadeau de la part du [personnes peu appréciées]., il parait qu'ils en vendent trop !
Pour la Vmax il parait que ça se décoince plus tard, entre 500 et 1000 kms.
La 1ère révision à 1000 Kms (voir notice !!!!!!)
Sinon je suis comme toi hyper gros content de cette moto.
Bonne route et gaffe on se laisse vite griser tellement on se sent en sécurité sur une vara.
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Toujoursenrodage
- tarzoon59
- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
pour avoir fait près de 10 000 kms en 1 an avec ma vara, je peux te dire qu'il est normal que tu ne dépasses pas le 100 en période de rodage.
si tu veux la garder et profiter de sa libération (qui arrive vers 1000/1500 kms) évite de la pousser trop fort 8000trs me semble le maxi les 1000 premiers kms (soit ~80 à l'heure) ne soit pas trop impatient, tu le regretteras ensuite.
ma vara emmène mes 100kg sans problèmes particulier et lors de ma dernière sortie, j'ai fait reims-vincennes en 1h 1/2 avec plusieurs rupteurs ( vers 125/h) de plus, le compteur n'est pas très juste: suivi par un gros cube il m'annonce 115 (merci rudy) alors que j'affichait à peine 105 au compteur.
c'est une super machine qui apporte beaucoup de plaisir (n'est-ce pas Kfir et vérodéro?)
en ce qui concerne le [personnes peu appréciées]., il ne m'a pas fait de remise mais j'ai réussi à négocier la reprise d'une petite mono cylindre 125 pour l'achat de la vara (je m'en suis très bien tiré)
bonne route mais fait attention, la vara est une machine tellement facile à conduire qu'on en oublie presque qu'on est en moto avec tous les dangers que ca représente.
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ch'timi un jour ch'timi toujours et varadement fier de l'etre
si tu veux la garder et profiter de sa libération (qui arrive vers 1000/1500 kms) évite de la pousser trop fort 8000trs me semble le maxi les 1000 premiers kms (soit ~80 à l'heure) ne soit pas trop impatient, tu le regretteras ensuite.
ma vara emmène mes 100kg sans problèmes particulier et lors de ma dernière sortie, j'ai fait reims-vincennes en 1h 1/2 avec plusieurs rupteurs ( vers 125/h) de plus, le compteur n'est pas très juste: suivi par un gros cube il m'annonce 115 (merci rudy) alors que j'affichait à peine 105 au compteur.
c'est une super machine qui apporte beaucoup de plaisir (n'est-ce pas Kfir et vérodéro?)
en ce qui concerne le [personnes peu appréciées]., il ne m'a pas fait de remise mais j'ai réussi à négocier la reprise d'une petite mono cylindre 125 pour l'achat de la vara (je m'en suis très bien tiré)
bonne route mais fait attention, la vara est une machine tellement facile à conduire qu'on en oublie presque qu'on est en moto avec tous les dangers que ca représente.
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A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
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- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Ca y est ! J'ai bondi ! :biggrin:
Euh... 10000 tours en rodage (avant les 500 premiers kms)... C'est pas très orthodoxe tout çà en effet. Laisse ton Vara sous les 6000 tours pour le moment. Après, tu pourras tirer dessus petit à petit. Jamais à froid (sous les 4 barres).
Bon, je vais en surprendre quelques uns en trahissant mon côté maniaque mais je connais bien une machine qui n'a pas fait l'objet de tant d'égards, ce qui ne l'empêche pas de péter du feu de D... Non, je ne donnerai pas d'indications
100 km/h, toujours en rodage et par vent de face, même léger, ce n'est pas très surprenant. Une fois bien "huilée", elle atteindra le 110 dans les mêmes conditions. Le Vara c'est 15 cv et pour atteindre sa vitesse maxi y'a pas... il faut aller la chercher dans les derniers retranchements et dans de bonnes conditions (notamment climatiques).
Le moteur se libèrera complètement après 3 à 4000 bornes d'ailleurs.
Pour ta première révision c'est marqué sur le carnet d'entretien normalement : 1000 bornes avec la première vidange.
Voilà voilà... T'inquiètes pas pour ces petites frustrations du début. Si sur l'autoroute, la machine va se révéler évidemment un peu tristounette (auquel cas profites du paysage ;-) ), elle garde plein de ressources pour les petites routes - là où un bon pilotage fera plus que de la puissance pure.
Et pour ta réduc' de [personnes peu appréciées]'... évidemment c'est rageant. On obtenait de bons prix autrefois. Je pense que c'est encore possible de se faire offrir le casque ou le top case. Mais bref, t'es tombé sur un pas généreux. C'est pas bien grave. Le principal est qu'il te la bichone aux petits oignons lors des révisions. Et çà hélas c'est beaucoup plus rare !!!
Très bonne année aux marnais et à la Marne de mes ancêtres champenois
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Euh... 10000 tours en rodage (avant les 500 premiers kms)... C'est pas très orthodoxe tout çà en effet. Laisse ton Vara sous les 6000 tours pour le moment. Après, tu pourras tirer dessus petit à petit. Jamais à froid (sous les 4 barres).
Bon, je vais en surprendre quelques uns en trahissant mon côté maniaque mais je connais bien une machine qui n'a pas fait l'objet de tant d'égards, ce qui ne l'empêche pas de péter du feu de D... Non, je ne donnerai pas d'indications

100 km/h, toujours en rodage et par vent de face, même léger, ce n'est pas très surprenant. Une fois bien "huilée", elle atteindra le 110 dans les mêmes conditions. Le Vara c'est 15 cv et pour atteindre sa vitesse maxi y'a pas... il faut aller la chercher dans les derniers retranchements et dans de bonnes conditions (notamment climatiques).
Le moteur se libèrera complètement après 3 à 4000 bornes d'ailleurs.
Pour ta première révision c'est marqué sur le carnet d'entretien normalement : 1000 bornes avec la première vidange.
Voilà voilà... T'inquiètes pas pour ces petites frustrations du début. Si sur l'autoroute, la machine va se révéler évidemment un peu tristounette (auquel cas profites du paysage ;-) ), elle garde plein de ressources pour les petites routes - là où un bon pilotage fera plus que de la puissance pure.
Et pour ta réduc' de [personnes peu appréciées]'... évidemment c'est rageant. On obtenait de bons prix autrefois. Je pense que c'est encore possible de se faire offrir le casque ou le top case. Mais bref, t'es tombé sur un pas généreux. C'est pas bien grave. Le principal est qu'il te la bichone aux petits oignons lors des révisions. Et çà hélas c'est beaucoup plus rare !!!

Très bonne année aux marnais et à la Marne de mes ancêtres champenois

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Bravo, encore une fois Kfir a bien répondu (il est doué et à tout dis). Pour ma part en ce qui concerne le U, j'ai bien le France antivol mais le modèle en dessous de celui qui va exactement dans l'emplacement: mais pas génant, je le retourne sens inverse et tout va bien, ne bouge pas.
Et comme dit si bien Kfir, tout doux avec la Vara, faut aller molo avec la poignée. Donc bonne route et bon plaisir avec ta belle et cool
.
Jack45

Et comme dit si bien Kfir, tout doux avec la Vara, faut aller molo avec la poignée. Donc bonne route et bon plaisir avec ta belle et cool
.
Jack45


Pour le rodage, dis toi qu'il sert autant à faire vieillir ensemble les pièces pré-usinées et celles neuves... Mais il sert aussi à faire vieillir ensemble monture et pilote... Sois pas trop trop pressé, elle te le rendra bien crois moi !
Tu confonds arrêt d'urgence et débrayage d'urgence...
Le second est utilisé principalement avec les 2t : en cas de serrage, tout ton moteur peut se bloquer et donc bloquer la roue arrière via le pignon... A 140 bonjour l'angoisse !!! Dans ce cas là il faut débrayer pour être en roue libre et s'arrêter normalement...
Un freinage d'urgence est une des manoeuvres de sécurité que l'on t'apprend à faire au permis... Pour éviter un obstacle, plusieurs soluces : le rétrogradage normal si tu dois t'arrêter et que tu as le temps... L'évitement si tu as la place... Le freinage d'urgence en dernière alternative. C'est à dire un très gros freinage sans blocage de roues.
Quelques heures en auto école te permettront de maitriser ces gestes sans avoir à les apprendre sur le tas avec tous les risques encourus... Je ne saurais que trop te conseiller cette voie là...

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Tu confonds arrêt d'urgence et débrayage d'urgence...
Le second est utilisé principalement avec les 2t : en cas de serrage, tout ton moteur peut se bloquer et donc bloquer la roue arrière via le pignon... A 140 bonjour l'angoisse !!! Dans ce cas là il faut débrayer pour être en roue libre et s'arrêter normalement...
Un freinage d'urgence est une des manoeuvres de sécurité que l'on t'apprend à faire au permis... Pour éviter un obstacle, plusieurs soluces : le rétrogradage normal si tu dois t'arrêter et que tu as le temps... L'évitement si tu as la place... Le freinage d'urgence en dernière alternative. C'est à dire un très gros freinage sans blocage de roues.
Quelques heures en auto école te permettront de maitriser ces gestes sans avoir à les apprendre sur le tas avec tous les risques encourus... Je ne saurais que trop te conseiller cette voie là...

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st