Utilité d'un bloque disque
Modérateur : Groupe modérateurs
Bon, je voulais déjà poser cette question depuis quelques temps, il se trouve que les histoires de vols sont tristement d'actualités sur le forum en ce moment...
Tant pis je me lance quand même :
Pour protéger ma -future- vara contre le vol, je pensais opter pour le couple : U (ce qu'il y a de plus efficace si j'ai bien compris) + bloque disque.
Pourquoi un bloque disque en plus ? bah ca prend pas de place, ca peut faire gagner quelque minutes (enfin perdre, ca dépend du point de vue) bref je pensais que ca n'avait que des avantages.
Or, je suis tombé sur quelques témoignages pas glop sur les bloques disques (j'ai vu ca sur le repair des motards je crois) :
- pas mal de mec qui démarre sans l'enlever, et la ca va de la grosse peur à la chute, en passant par les disque voilés.
- une serrure bloquée : il a fallut scier le bloque disque pour le retirer
- des blocs disques bloqués après un démarrage précédement cité pas plus loin que quelques lignes plus haut. Pareil, faut arriver a le retirer...
Bref, je suis tombé sur les exceptions, ou alors c'est galère à ce point? (surtout que ca n'apporte pas grand chose, donc...)
Sinon j'en profite aussi pour un bref sondage : vous utilisez quoi comme antivol ?
-----------------
Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
Tant pis je me lance quand même :
Pour protéger ma -future- vara contre le vol, je pensais opter pour le couple : U (ce qu'il y a de plus efficace si j'ai bien compris) + bloque disque.
Pourquoi un bloque disque en plus ? bah ca prend pas de place, ca peut faire gagner quelque minutes (enfin perdre, ca dépend du point de vue) bref je pensais que ca n'avait que des avantages.
Or, je suis tombé sur quelques témoignages pas glop sur les bloques disques (j'ai vu ca sur le repair des motards je crois) :
- pas mal de mec qui démarre sans l'enlever, et la ca va de la grosse peur à la chute, en passant par les disque voilés.
- une serrure bloquée : il a fallut scier le bloque disque pour le retirer
- des blocs disques bloqués après un démarrage précédement cité pas plus loin que quelques lignes plus haut. Pareil, faut arriver a le retirer...
Bref, je suis tombé sur les exceptions, ou alors c'est galère à ce point? (surtout que ca n'apporte pas grand chose, donc...)
Sinon j'en profite aussi pour un bref sondage : vous utilisez quoi comme antivol ?
-----------------
Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
- KfiR 75
Comme tu le dis, le bloque disque risque d'être une source de gamelles intempestives. Pour ma part, je suis pour varier les plaisirs : l'in-dis-pen-sable U (s'il ne doit y en avoir qu'un...), le Neiman (ben oui, c'est compris dans le prix...), le gravage (plus difficile d'écouler les pièces), l'alarme (biiiip tut tut si on touche à la tomo). J'ai rajouté une chaîne lasso (moins solide qu'un U mais plus pratique pour les attaches à un point fixe) pour les jours de grande angoisse mais j'admets ne jamais l'utiliser. C'est encombrant - même dans le top case - et quand çà se balade, çà influe sur la trajectiore de la moto.
Compléter si possible par un point d'ancrage fixe dans la chambre habituelle de la machine.
Et surtout essayer de stationner dans des lieux éclairés et fréquentés.
Voilà. Rien n'est 100% garanti mais si les malfaisants peuvent aller exercer leur art un peu plus loin, tant mieux pour ta machine.

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Compléter si possible par un point d'ancrage fixe dans la chambre habituelle de la machine.
Et surtout essayer de stationner dans des lieux éclairés et fréquentés.
Voilà. Rien n'est 100% garanti mais si les malfaisants peuvent aller exercer leur art un peu plus loin, tant mieux pour ta machine.

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Pour ma part j'ai 4 antivols: bloc disc (pour ne pas l'oublier au départ tu peux fixer un tendeur entre le disc et le guidon, comme ça tu vois le bloc disc), un U homologué (important) pour roue avant pris sur la fourche, un articulé sur roue arrière et chez moi en plus il y a un anneau cémenté coulé dans le béton du sol (15 cm de long et écarté pour éviter l'arrachement (qui sert à arrimer la Vara avec un très gros cable articulé (entre l'aaneau et le U).
Voilà on est jamais assez prudent même en Pav.
J'ai un top-case et j'enmène toujours le bloc disc, le U et l'articulé. (peût-être parano mais vu les vols.....).
Jack45.
Jack45quinaplusdevarasuiteaccident.
Voilà on est jamais assez prudent même en Pav.
J'ai un top-case et j'enmène toujours le bloc disc, le U et l'articulé. (peût-être parano mais vu les vols.....).
Jack45.

Jack45quinaplusdevarasuiteaccident.
Tiens, l'alarme. Je l'avais complètement zappé ça.
C'est visible ? (une petite diode rouge qui clignotte, pour faire original ?)
Ca coute bonbon ?
Ca s'installe facilement ?
Ca fait quoi au juste ? juste WOUINwouinWOUINwouin , ou alors coupe circuit ou autre ?
Sinon ca sera :
- un U homologué
- gravage
- pis le bloc disque, j'hesite vraiment : le 2em U, ou une chaine courte ca serait le top, mais si justement, il me faut forcément un top-case avec, ca le devient moins, top.
- et peut etre alarme, si ca explose pas mon budget
pfff c'est dur la vie des fois.
-----------------
C'est visible ? (une petite diode rouge qui clignotte, pour faire original ?)
Ca coute bonbon ?
Ca s'installe facilement ?
Ca fait quoi au juste ? juste WOUINwouinWOUINwouin , ou alors coupe circuit ou autre ?
Sinon ca sera :
- un U homologué
- gravage
- pis le bloc disque, j'hesite vraiment : le 2em U, ou une chaine courte ca serait le top, mais si justement, il me faut forcément un top-case avec, ca le devient moins, top.
- et peut etre alarme, si ca explose pas mon budget
pfff c'est dur la vie des fois.
-----------------
Perso, c'est alarme (installée par concess à l'achat) + bloc disque....
D'aucuns me diront que c'est bien peu, je répondrai que
- d'une j'ai une bécane qui ne se vend pas donc qui ne vole pas
- de deux elle est toujours garée à portée d'oreille de l'alarme...
Et ça évite bien des emmerdes...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
D'aucuns me diront que c'est bien peu, je répondrai que
- d'une j'ai une bécane qui ne se vend pas donc qui ne vole pas
- de deux elle est toujours garée à portée d'oreille de l'alarme...
Et ça évite bien des emmerdes...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
- Varatuning-95