Ma VARA est HS suite accident... (suite car probleme avant)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jack45

Message par Jack45 » 27 déc. 2003, 20:25

Et oui les malheurs continus, après Karine95 (vol de moto) c'est à mon tour mais cette fois (en accident). Dans un virage 'en sologne' une voiture en sens inverse a complétement coupé le virage et c'est retrouvée face à moi (j'étais bien sur ma droite) donc j'ai donné un coup de guidon mais comme je n'avais pas beaucoup de place je me suis retrouvé sur de l'herbe et là glissage (panic) et hop la moto part en guidonnage et je traverse la route, la mote tombe sur le coté et je fini ma course dans le fossé. Et c'est à cause du fossé qu'il y a autant de dégats. Fouche avant foutue, carrénage hs, rétro idem, garde boue avant sectionné avec son renfor en fer cioncé dans le pneu (donc impossible de rouler, de toute façon la roue était à 90°, plus de bricoles. La voiture ne s'est pas arrêtée et je ne pense pas qu'il m'es vu dans son rétro car il avait passé le virage. Le garage me dit qu'il y a beaucoup de dégats et ça va chiffrer assez cher (on attent l'expert). Si il me la rembourse à l'argusse je suis perdant car elle n'a que 10000 kms, révisée régulièrement et n'a jamais eut le moindre problème, donc j'ai les boules !!
Heureusement que je suis en tout risque, sauf mes fringues (non assurés) le casque n'a rien et je n'ai que des bleus et des courbatures. En attendant je n'ai plus ma 2eme moitié (la 1ere c'est ma femme) et ça m'en a foutu un coup car j'y tenais, mais bon.
Voilà plus de balade pour un certain temps.
Jack45 v+

princessleia33

Message par princessleia33 » 27 déc. 2003, 21:38

Pauvre Jack...
Quand même la voiture qui roulait trop à gauche t'as bien vu alors elle aurait pu s'arrêter ou faire demi-tour histoire de vérifier que tout était ok...l'indifférence des gens est parfois terrifiante.
A combien rouliez vous ?
Bon courage, heureusement, tu n'as rien eu de grave, toi. C'est ce que ta femme doit se répéter...
:smileygirl:

-----------------
La Princesse

chris42

Message par chris42 » 27 déc. 2003, 22:09

salut Jack !!

j'espere que tu n'as rien !! et que la Vara n'a pas subi trop de dommages !!

j'étais en sologne la semaine dernière (en vacances) du coté de Center Parc mais en voiture les lignes droites sont très longues et certains se font surprendre quand un virage arrive.

J'espère que l'autre véhicule reconnais ses tords et que les frais de réparation seront pris en charge. Ya t-il eu des temoins
ton message a été coupé semble t-il !!
alors vite des nouvelles !!

bon courage

-----------------
L'indien Varadero

Gerald 44

Message par Gerald 44 » 27 déc. 2003, 23:58

Aie ! Dur Dur !
Bon tu t'en es sorti sans trop de casse
pour toi
Les dégats matériels c'est ennuyeux mais
c'est plus facile à réparer que les dégats
corporels Alors A bientôt sur les routes
du 45

-----------------
Gerald44

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 déc. 2003, 11:48

Salut Jack... v+

Tout d'abord, tu t'en tires indemne et c'est l'essentiel. Malheureusement ton Vara n'a pas eu comme le mien la "chance" d'entrer dans un mûrier normand pour arrêter sa course au sol.

Compte tenu de ce que tu décris, je doute que l'automobiliste n'ait rien vu ou du moins rien "pressenti"... A moins que sa position sur la gauche de la chaussée n'ait été comme je le crains la conséquence d'une conduite excessive (ce Monsieur avait certainement des choses beaucoup plus importantes à faire que de vérifier dans son rétro s'il ne t'avait causé quelque dommage :roll: ). Malheureusement je suppose aussi qu'il n'y a pas de témoin ou de relevé de plaque... Vu la casse (fourche et carénage) et le kilométrage... il n'est en effet hélas pas exclu que l'expert propose un classement en épave de la machine. Pour ma part, je m'en étais tiré à 300 EUR environ hors changement du top case pour des dégâts similaires mais avec fourche à réaligner et non à changer. Regardes le coût des pièces à remplacer (fourche, carénage surtout). Rajoutes un peu de MO et tu devrais avoir une idée du coût total.

Vraiment désolé pour toi et ta troisième moitié (la première des deux "moitiés" que tu formes avec Miss Jack, c'est... toi ;-) ). Moins heureusement, que si tu n'avais fini en vol plané au dessus de la voiture. Tu as eu le bon réflexe. C'est ce qu'il te faut te dire désormais.

Courage :frown: :wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 28 déc. 2003, 12:18

difficile de garder le moral quand on voit sa moto dans un tel état.....mais je te laisse imaginer un peu si cétait toi qui étais tout cassé.j'espère que tu n'as pas eu trop peur et que tu es prêt à remonter sur une vara ...ça sera juste une question de temps
je te fais de gros :bizou: et bon courage

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

Jack45

Message par Jack45 » 28 déc. 2003, 17:17

Merci pour vos encouragements. (pour info je roulais à environ 80 km/h dans le virage qui n'est pas un virage à 45° et en plus c'est une route que je prend très souvent 'à 5 kms de chez moi', mais la voiture elle roulait vite, car lorsque je suis tombé, j'ai regardé vite derrière moi pour voir cette voiture mais vu la vitesse je ne la voyais déjà plus, donc en 2 mots c'est un c.. de + sur nos routes):(
Si l'expert signale: épave, là c'est moins interressant pour moi à cause de l'argus, prix neuf 2003: 4700 E, ma vara de 11/2001: 3330 E, donc je perd 1370 E (environ 9000 Frs) et elle n'a que 10000 kms et révisée à 4000 et 8000 kms et sans jamais avoir eu un problème.
Le garage va essayer de voir avec l'expert (avec mes justificatifs (factures entretien) pour bien la côtée !!
Bon j'attend, on verra bien et si il faut et bien je mettrais au bout pour une neuve. (tant pis......):cry:
Le garage ou elle est se trouve à 8 kms de chez moi (donc ça va) et c'est un concessionnaire Kawa, Yam et Suz et vend aussi des honda.
Merci encore et je vous souhaite à toutes et tous une très BONNE ANNEE 2004 et comme toujours, soyez cool.
Jack45 v+

PS: je continu à lire tous les posts (ça console).

Jack45

Message par Jack45 » 28 déc. 2003, 17:19

Au faite je n'ai eu pas peur lors de l'accident (plutôt la rage) et je suis près à repartir tout de suite sur notre belle Vara.
Jack45 v+

FrancoisR2B77

Message par FrancoisR2B77 » 28 déc. 2003, 23:34

Dans ton malheur tu as de la chance car quoique la moto soit HS toi tu es en pleine santé et c'est le principal. Alors j'espère pour toi que les problemes de remboursement te permettront de reprendre la moto rapidement.

Moi ça fait 2 mois que je suis à pieds et j'espère que pour toi ce sera pas aussi long. Peut être que tu auras intéret à reprendre une occase équivallente à ta machine cassée.

marco75

Message par marco75 » 29 déc. 2003, 12:24

:eek2: p.... de nouvelle. L'important c'est que tu sois indem. Pour la peur, c'est souvent moins sur le moment qu'après qu'elle resurgit (expérience perso + celle de foxy75). Ce qui est important c'est que tu puisses rouler de nouveau mais sutout assez rapidement.

Tiens nous au courant !

A+

-----------------
le pere noel est passe...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 déc. 2003, 12:29

Tout à fait d'avis du Capitaine... L'angoisse ne vient pas immédiatement mais après quelque temps, lorsqu'on se prend à revisualiser malgré soi la situation vécue et la scène.

C'est aussi peut être le début de la sagesse :roll:

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 29 déc. 2003, 12:43

Je précise qu'elle ne vient pas tout de suite après. La preuve, le Kfir après sa buche de cette été et bin il fonçait encore comme pas deux sur le trajet du retour :splitform:
Même que Rudy il a été obligé de le sermoner :aliastraslo:
euh moi je galérais avec mon embrayage, alors j'avais d'autre chat à fouetter :contre: mais je suis rattraper le soir au resto :lol: :lol: :lol:
A+

-----------------
le pere noel est passe...

Répondre