Hello !
En attendant de boucler le budget nécessaire à l'achat de ma vara-a-moi, et de vous faire par de mes impressions, je viens quand même vous embéter sur le forum, en vous posant des questions quasi-essentielles.
En effet, j'ai constaté que :
- Pour peu qu'on décide d'acheter une vara d'une couleur autre que bleue dans un concess francais, on nous annonce un délai franchement long, alors que pourtant, c'est pas la période "faste" pour la vente de motos.
- Si je tape "varadero 125" dans google, sans limiter ma recherche aux pages francaises, le premier site qui est listé est ... varadero125 on line.
J'en conclus que :
- La vara a un succès fou en france (ca, pas de doute)(et mérité en plus)(hein ?)
- La vara a un succès fou en france beaucoup plus qu'ailleur ?
Alors, à ceux qui voyage : y'a des vara aussi dans les autres pays ? ou alors la france est l'exception ?
Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
-----------------
Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
Starlette internationnale
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Va donc voir là bas si j'y suis ...
http://12.129.225.115/~rovworld/cgi-bin ... BB/YaBB.pl
(non, non... je n'y suis pas... Bin que depuis longtemps je me jure de poster un peu là bas pour nous faire connaître). Tu trouveras une (petite) place réservée à notre 125 favorite et des utilisateurs anglophones de plusieurs pays toutefois principalement européens.
La raison ? Ben... la réglementation évidemment. Dans un pays où un très grand nombre d'automobilistes peuvent accéder à cette machine sans passer une seule minute devant un examinateur ou même un prof, le Vara fait fureur. Si maintenant tu devais passer le A (ou son équivalent serbo croate) pour obtenir le droit de monter dessus, peut être réserverais tu alors tes sousous pour une cylindrée sensiblement plus conséquente et pas forcément beaucoup plus chère (le Vara n'est pas donné comparé à ce que l'on peut obtenir en okazz' même récente sur des 600 par exemple).
Bref, à capacité administrative (- entends "permis") équivalent et pour un prix équivalent, si chacun avait le choix, les ventes de Vara en France seraient comme partout ailleurs probablement anecdotiques.
Enfin, la France possède une "culture" de la 125, là encore liée à des limites administratives, alors que cette cylindrée n'est pas forcément mise à l'honneur sous d'autres lattitudes ou l'on croise des 100 ou des 200 par exemple...
Enfin la limitation à 15 cv est parfaite pour une machine concue pour les délivrer et qui évite ainsi la concurrence des 2 temps "légaux". Une fois débridés, beaucoup de 2 temps offrent évidemment une véritable alternative (pour un usage toutefois très différent) au Vara. Mais en France, ils sont théoriquement interdits ou du moins d'usage légal très limité.
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
http://12.129.225.115/~rovworld/cgi-bin ... BB/YaBB.pl
(non, non... je n'y suis pas... Bin que depuis longtemps je me jure de poster un peu là bas pour nous faire connaître). Tu trouveras une (petite) place réservée à notre 125 favorite et des utilisateurs anglophones de plusieurs pays toutefois principalement européens.
La raison ? Ben... la réglementation évidemment. Dans un pays où un très grand nombre d'automobilistes peuvent accéder à cette machine sans passer une seule minute devant un examinateur ou même un prof, le Vara fait fureur. Si maintenant tu devais passer le A (ou son équivalent serbo croate) pour obtenir le droit de monter dessus, peut être réserverais tu alors tes sousous pour une cylindrée sensiblement plus conséquente et pas forcément beaucoup plus chère (le Vara n'est pas donné comparé à ce que l'on peut obtenir en okazz' même récente sur des 600 par exemple).
Bref, à capacité administrative (- entends "permis") équivalent et pour un prix équivalent, si chacun avait le choix, les ventes de Vara en France seraient comme partout ailleurs probablement anecdotiques.
Enfin, la France possède une "culture" de la 125, là encore liée à des limites administratives, alors que cette cylindrée n'est pas forcément mise à l'honneur sous d'autres lattitudes ou l'on croise des 100 ou des 200 par exemple...
Enfin la limitation à 15 cv est parfaite pour une machine concue pour les délivrer et qui évite ainsi la concurrence des 2 temps "légaux". Une fois débridés, beaucoup de 2 temps offrent évidemment une véritable alternative (pour un usage toutefois très différent) au Vara. Mais en France, ils sont théoriquement interdits ou du moins d'usage légal très limité.
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Super le site http://www.varadero-international.com/
Alors pour info ils organisent le VIM (Varadéro International Meeting) et en meme temps que notre Varaday... bon ok eux c'est au Portugal. A priori aucun membres Français dans cette comunauté de motard...????
Alors pour info ils organisent le VIM (Varadéro International Meeting) et en meme temps que notre Varaday... bon ok eux c'est au Portugal. A priori aucun membres Français dans cette comunauté de motard...????