Et les pneus, si on en parlait...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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Phi²63

Message par Phi²63 » 17 déc. 2003, 18:27

Bonsoir à tous, j'ai actuellement un train de pneus d'origine (les Pirelli Scorpion) et je les trouve assez moyen, la gomme me parrais un peu trop dure...Je voudrais savoir si vous avez un conseil a me donner pour choisir les prochains, peut etre du Michelin Sirac ? Ou alors, sachant que je ne fais quasiment jamais de chemin est ce que ça serait mieux de monter des pneus routes ? (gain d'adhérence je suppose, léger ? flagrant ?) Et à ce moment la est-ce qu'il serait utile de monter du 110/80 ZR 18 à l'avant et du 150/70 ZR 17 a l'arrière (il me semble qu'il est di sur le site que ça se monte...) ? je perdrais beaucoup en vitesse (pneus + larges = + de frottements)? Je m'arrete la, ça fait déja beaucoup de questions !

Merci à tous ! v+ Phiphi63

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 déc. 2003, 20:05

J'ai testé le Bridgestone BT45 (pneu route) avant et arrière en taille d'origine => le jour et la nuit par rapport au Bridgestone TrailWing que j'avais avant.

v+

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Steph ex Vara, GroBeuMeu

Anonyme

Message par Anonyme » 17 déc. 2003, 20:32

Mais les dimensions 110/80 ZR 18 à l'avant et 150/70 ZR 17 a l'arrière ça se monte sans probleme ? ya besoin de toucher a rien d'autre ?

Phi²63

Message par Phi²63 » 17 déc. 2003, 20:32

Mais les dimensions 110/80 ZR 18 à l'avant et 150/70 ZR 17 a l'arrière ça se monte sans probleme ? ya besoin de toucher a rien d'autre ?

chris42

Message par chris42 » 17 déc. 2003, 23:28

la mienne aussi est équipée d'origine de Pirelli Scorpion. Moi aussi je les trouve pas géniaux sur route. J'ai dejà eu l'occasion de me faire peur avec.
apparement ils sont plus typés chemin. Je pense mettre des types routes quand ils seront usés. Brigeston, dunlop, Metzeler

v+

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L'indien Varadero

Stephane77

Message par Stephane77 » 18 déc. 2003, 08:54

Salut Phi²63,

Je ne conseille pas le changement de taille des pneus pour deux raisons :
- le comportement de la machine,
- ton assurance qui ne te prendrait plus en charge en cas de pb.

v+ StephMoralisateur....Encore

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Steph ex Vara, GroBeuMeu

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 18 déc. 2003, 20:12

michelin macadam a l'avant :pour:
dunlop gt501 a l'arriere :pour:

par contre metzeler on m'en a pas fait de la bonne pub

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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube

Phi²63

Message par Phi²63 » 18 déc. 2003, 20:56

Ok merci pour vos conseils, je pense que je vais opter pour du Michelin Macadam 100X a l'arriere en dimension d'origine; photo:Image

Cela dit le probleme c'est que ce meme pneu n'existe pas pour l'avant dans la meme dimension qu'avant, alors est-ce qu'il serait possible de passer en 110/80 zr 18 en macadam voir meme en pilot à ce moment la ? ça se fait de passer a la taille au dessus a l'avant sans modifier la taille de l'arriere ? (on passe de 100 a 110 c'est tout)

mzell36

Message par mzell36 » 24 déc. 2003, 18:00

Moi je vous conseille absolument les dunlop trailmax d607, il sont absolument PARFAIT et surpasse, a mon avis, les macadams.

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berrichon en vara bleu ,sa c'est poetique!!.

Anonyme

Message par Anonyme » 24 déc. 2003, 18:00

Moi je vous conseille absolument les dunlop trailmax d607, il sont absolument PARFAIT et surpasse, a mon avis, les macadams.

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berrichon en vara bleu ,sa c'est poetique!!.

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