ayé j'ai ma moto :)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
djoulow--51

Message par djoulow--51 » 18 déc. 2003, 21:31

enfin je l'ai samedi :) c du rapide, concessionaire mercedi, prete pour samedi hihi , modele 2004 gris metal ! dla balle quoi:3dbiggrin:

alors j'ai quelques pitites question....

pour les vitesses notament lol , j'allume jsuis au point mort , un click vers le bas 1er, puis vers le haut 2eme,3eme,4em,5eme c sa ?? lol
je revien en 2eme pour m'arreter a un feu tricolore, pour repasser la 1er, 1 click en bas ??
et pour retrouver le point mort ??
j'espere que j'ai pas trop l'air idiot mdr , merci de vos reponses :)

chris42

Message par chris42 » 18 déc. 2003, 22:23

le point mort est parfois difficile à trouver
c'est une question d'habitude et de toucher
perso une fois en 2eme un appui leger vers le bas et tu trouveras directement le point mort.

bon vent sur ta Vara.....

-----------------
L'indien Varadero

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 déc. 2003, 07:38

Bienvenue dans le monde joyeux du varadérisme militant ! :biggrin:

Bah oui... Pour rétrograder, un petit coup en bas pour descendre chaque rapport. Quand tu arrives en seconde, un petit coup sec et franc supplémentaire te fera passer directement en première. Académiquement et sauf urgence, tu es censé t'arrêter en 1° (Maximum de frein moteur et c'est surtout plus pratique si le feu décide de passer au vert une fraction de seconde plus tard...). Puis, une fois arrêté, un léger soulèvement du pied gauche et la petite loupiote verte du point mort s'allume... Repos pour le pilote et la poignée d'embrayage !

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Ptit Pio 75

Message par Ptit Pio 75 » 19 déc. 2003, 08:30

Bon Achat !

2H de cours peuvent t'aider à maitiser un peu mieux les vitesses... Tu te sentiras un peu plus à l'aise au momment de prendre en main la belle !

-----------------
Pti Pio heureux avec sa Vara

Yannick92

Message par Yannick92 » 19 déc. 2003, 10:01

Tu vas faire des jaloux d'avoir ta moto si vite ;-)

En tous cas, félicitations et bienvenue dans la communauté...

-----------------
Yannick

Bruno44

Message par Bruno44 » 19 déc. 2003, 11:45

Cool j'ai trouvé quelqu'un à mon niveau ! Bienvenu

Fais comme moi : Dimanche matin sur le parking d'une grande surface,
il n'y aura personne et tu peux t'entrainer tranquille à passer les vitesses, à freiner et à slalomer entre les poteaux, ça aide pour la suite!!!

Bonne route à toi.

-----------------
moiyenapasencoretombé

francois_R2B_77

Message par francois_R2B_77 » 19 déc. 2003, 13:18

Je suis bien de l'avis du Pio.. Au vu de ta question il serait bon de te précipiter chez une auto-école pour avec 2 heures de cours te familiariser avec la moto.

1° Passer les vitesses.
2° Savoir freiner sans bloquer les roues.
3° Savoir déplacer la moto en étant à pied.

Pour environ 40 € tu devrais trouver ça .. et je pense que c'est un investissement que tu regreteras pas...

Bonne et longue route sur ta Vara..Et bienvenue dans le monde Motard.

Anonyme

Message par Anonyme » 19 déc. 2003, 13:30

merci les gars pour ces precisions :)

Anonyme

Message par Anonyme » 19 déc. 2003, 13:30

merci le gars pour ces precisions :)

patrice41

Message par patrice41 » 19 déc. 2003, 17:17

Salut l'ami,
Félicitations pour ton achat,tu ne devrais pas le regretter.
Par contre,je suis inquiet par rapport à tes questions.A priori tu n'as jamais roulé en moto(et ce n'est pas un reproche)et tu sembles totalement novice.Alors un conseil de quelqu'un qui a démarré comme toi,prends absolument quelques heures de cours avant de réellement te lancer.Tu y apprendras le passage de vitesse(ce qui n'est pas le plus dur)mais aussi le freinage,le contre-braquage et le maniement à pieds.
Je te promet que de te lancer ainsi,sans rien connaitre de la moto,cela risque vraiment d'être d'abord dangereux pour toi mais aussi pour les autres.Quand à apprendre seul les rudiments sur un parking,ce n'est vraiment pas la bonne solution,cela se saurait si on pouvait apprendre à conduire une moto ainsi.
La varadero n'est pas une mobylette et elle a aussi un poids consequent qui peut surprendre au début.
Voilà,moi j'avais pris 5h de cours sur piste la veille d'aller chercher ma 1ère moto,et je ne l'ai jamais regretté!
Bon courage et prudence sur la route.
Vieux motard que jamais.:asian:

Bruno44

Message par Bruno44 » 19 déc. 2003, 18:57

Et doucement Patrice, évidement que le parking ne remplace pas les cours, mais s'il a sa vara samedi je doute fort que djoulow attende lundi pour monter deçu! Donc le parking de dimanche c'est encore l'endroit le plus sur:asian:

Bon WE à tous.

-----------------
moiyenapasencoretombé

Anonyme

Message par Anonyme » 20 déc. 2003, 06:16

bein j'ai deja fait plusieurs fois dla moto ^^ j'ai meme fait ^pas mal de 80cc de cross, mais ya 10 ans quoi lol , sa fait 10 ans que jsuis pâs monter sur une moto ,,

c'est comme le velo non ??? sa s'oublie jamais ^^

Jack45

Message par Jack45 » 20 déc. 2003, 20:18

Bienvunue Djoulow-51 dans ce monde infernal de Varadéristes des 4 coins de France, bon choix et comme conseil: si tu sais faire du vélo et bien c'est pas pareil, y a un moteur et quel moteur et c'est plus lourd donc les conseils des autres Varadéristes plus haut sont de très bonnes augures et rassurantes. Mais tu vas voir quant on aime on apprend vite et quel plaisir. Je te souhaite de bonnes balades et soit prudent sur nos routes bien surveillées maintenant (fait gaffe quand même aux fous).
Jack45. v+ v+

patrice41

Message par patrice41 » 23 déc. 2003, 19:22

Salut,
Bien sur qu'en ayant sa moto samedi,la tentation sera grande de l'essayer sur un parking.On ferait ou on a tous fait pareil.Ce que je voulais dire,c'est de ne pas se limiter à ce type d'apprentissage.
Pleins de moments de bonheur à venir.
Vieux motard que jamais.:)

Stephane77

Message par Stephane77 » 24 déc. 2003, 10:05

Salut Djoulow,

Bienvenue parmi nous. Sacré cadeau pour Noël.
Siot prudent pour les 1er tours de roue. Même
si tu as eu une expérience, comme les autres, je
ne saurais trop te conseiller de prendre au moins
2h de conduite => le vara a un centre de gravité
élevé...

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

djoulow--51

Message par djoulow--51 » 24 déc. 2003, 16:24

vous etes bien sympa et il est vrai que etre prudent ya plutot interet en moto, néenmois j'ai attendu 5 jours pour la sortir du concessionaire car il pleuver pendant tou ce temps la, j'ai pris aucune lecon, jsuis parti comme sa et bien c bien sque jdisai, c comme le velo sa soubli pas, en 2 mn c comme si javais depuis tojours conduit une moto ^^ no soucis, tou c bien passer, j'ai meme pas caler une seul fois malgres la circulation ^^
pour le poids et gabarit de la moto c pâs un probleme en faite quand on mesure 1m80 et 95 kg :) voila sinon jsuis super content elle est magnifique ect... reste plus qu'a attendre le beau temps :( aplouche les gars :)

Répondre