Fox a écrit : ...Maintenant pourquoi ce sont-ils fendu ? Pression trop élevé ? Chaleur trop importante ?
Pression trop élevée ?
Non. Un pneu est étudié pour avoir une pression trés importante que la plupart des compresseur (avec manomètre) en bon état ne permettent d'atteindre.
Toutefois, si la pression est trop élevée, le pilote (de la moto) comme le conducteur (de la BAR) s'en rend compte rapidement, le véhicule devenant inconfortable.
Par contre, une sous pression fatiguera le pneu qui le fera énormément travailler et échauffer jusqu'à l'éclatement.
Mais l'entaille visible dans le pneu de Régine peut trés bien s'être faite lors de l'aller au garage en roulant sur un objet "coupant" sans que l'on s'en rende forcément compte.
Et, ce tout petit objet * peut parfois faire de trés gros dégâts.
Il faut voir tout ce qui traine sur les routes et autoroutes.
* regardez ce qu'a fait un morceau de ferraille lors du décollage du Concorde.
Enfin, trés heureux que Régine n'ait pas eu de problème, si ce n'est celui financier inattendu (achat non prévu d'un pneu).