400 bornes en Vara ce week end

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Yannick92

Message par Yannick92 » 21 déc. 2003, 19:03

Salut à tous,

Voilà, il est temps pour moi de donner mon opinion sur les performances de la belle sur les routes de Normandie.

Départ Samedi matin de Nanterre (92), direction Argentan (61): il pleuvait grave, ventait encore plus, et je me tapais le vent en 3/4 face. La belle avait du mal à atteindre le 90, mais des petites pointes à 100 km/h. Autrement dit, un peu décevant, et surtout très crevant!

Retour aujourd'hui. Beaucoup moins de vent (de côté), de la pluie. J'ai été capable de suivre les limitations de vitesse (entre 90 et 110 km/h), tout en gardant un peu de gaz (petite pointe à 125 pour la forme), même si dans les côtes, je plafonnais à 100 . Là ça correspond déjà plus à ce que vous décriviez, et franchement cela m'a un peu rassuré.

Le confort est vraiment au rendez-vous: 450 bornes sur le week end, et pas une seule courbature, pas de mal de dos, rien... La bulle est agréable et remplit bien son rôle, même si je lui rajouterai bien quelques centimètres, sans passer à la bulle haute que je ne trouve pas spécialement esthétique. Les déflecteurs m'ont paru remplir leur rôle!

Voilà pour mes premières impressions sur route...

Yannick qui est content d'avoir roulé ce week end, même si c'était sous la flotte

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 déc. 2003, 20:33

Salut Yannick... Pas le meilleur temps pour faire cette route en effet... Tu es passé par la N13 ou tu as pris l'A13 ? Au début, je privilégiais la nationale mais celle ci étant de toutes façons peu intéressante, j'ai fini par mesurer un Paris / Houlgate en 2 h 10 par l'Autoroute et par privilégier ce parcours. Finalement c'est aussi bien. Hors vent, je parviens à stabiliser vers 120 en plat (pointes à 128) et à 100/110 en montée (sauf quand elles deviennent trop longues...).

Autour d'Argentan, il y a de superbes routes à faire comme tu dois le savoir. Nous avons fait une longue virée dans la région en septembre dernier : descente Caen / Argentan par la Suisse normande et remontée après le Haras du Pin par tout le Pays d'Auge (Lisieux puis le Pays de Cambremer...).

Pour la bulle, tu peux essayer le modèle court "Fun" de SECDEM que j'ai montée sur le Chameau. A peu près la taille de la bulle d'origine mais plus raide. Sinon, regardes la ERMAX qui doit être également légèrement plus droite et plus protectrice.

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Yannick92

Message par Yannick92 » 21 déc. 2003, 20:58

Salut,

En fait c'est la première fois que je faisais le trajet, mon père emménageant vers Argentan ce week end. Pour y aller, on a pris l'A13 au départ, puis Nationale vers Dreux, Vernon, L'aigle et enfin Argentan. Comme c'est de la Nationale, c'est pas mal valloné donc pas évident de se lancer et d'obtenir une bonne vitesse. Et puis comme c'était le premier gros trajet de la VaraBlack / Black Widow, je n'ai pas non plus voulu lui en mettre plein la tronche au retour...

La route est plutôt bonne mais les lignes droites sont trop longues à mon gout et la route trop large sur une bonne partie du trajet. Par contre, vers Argentan, entre les petits villages, c'est vraiment le pied. Je me suis tiré une bourre avec des petits jeunes en 50 qui connaissaient la route par coeur... Mais bon, la vara était nettement plus stable et plus puissante, mais c'était rigolo quand même de les voir essayer de me semer alors que j'étais tout cool derrière ;-)

Pour la bulle je vais voir... Dans un mois ou deux. On va arrêter un peu les dépenses pour le moment, car sinon, Madame Yannick risque de faire la gueule...

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 déc. 2003, 21:25

Eh bien prends le temps de tourner dans la région autour de chez ton Papa avant les beaux jours. Y'a de chouettes coins là bas ;-)

... Et tu verras que pour les WE régionaux (et l'évitement des bouchons qui vont avec), le Vara est pas mal adapté du tout... 'Faut juste éviter de déraper sur les plaques de gazoil à l'entrée des autoroutes et de prendre à 90 le dernier virage de la D26 avant Exmes, un peu au Nord Est d'Argentan ! :roll:

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Répondre