varadero 125 pot mig

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lulu59

Message par lulu59 » 12 nov. 2003, 16:10

salut a tous, je roule depuis maintenant 6 mois avec ma vara , je doit dire qu'elle est genial!!! je l'ai acheté neuve et j'ai mis depuis le debut un pot mig (super bruit) . a chaque fois que je rencontre quelqu'un il me demande si c'est bien une 125!!!???
j'ai deja 2800kms au compteur mais j'en prends tellement soin qu'elle parait neuve!! je me suis inscrit au permis A ,la vara c'est bien mais ça reste une 125 et niveau vitesse et acceleration c'est pas l'adrenaline d'une "grosse"voila si vous voulez des renseignents aucun pb a plus bonne route........

-----------------
aster de carotte

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 nov. 2003, 17:57

Moi moi moi !! :bounce:
J'ai une question !!! :bounce:

Quand est-ce que vous vous faites des balades entre chnordistes ??!!!! :bounce::bounce:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

riko-59

Message par riko-59 » 13 nov. 2003, 08:59

Salut a tous :wavey:
pis a lulu too ;-)
C'est prévu :bounce2: :bounce2:

Mais la bon avec le père noel :pnoel: qui arrive c'est légèrement rapé.......

Riko ch'nordiste

-----------------
Vive le vtt c'est d'la balle!!!!!! ;-)

chris42

Message par chris42 » 15 nov. 2003, 12:25

le bonjour d1 stephanois à 1 c'hti du nord (ca ma rapelle une bonne bière :beerchug:

La mienne à aussi 6 mois avec 2000 kms. Pour le pot Mig
- est-il homologué ?
- a par le bruit et le look quel + apporte-il ? couple, puissance ??

-----------------
L'indien Varadero

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 16 nov. 2003, 14:11

le new ninja est top
moi j'ai pris look carbon et ca le fait en tout point

-----------------
vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube

yannick64

Message par yannick64 » 17 nov. 2003, 12:01

pour les nouveaux:

pot mig homologue dernier modele: ha105ch
prix 400 euros
gain couple : tres leger
puissance: pas ou presque pas de difference
look : hyper sympa avec la finition carbone
bruit : rauque/sourd tres sympa, un peu different du nouveau ninja
possibilite d'enlever la bride interne (ce que j'ai fait) mais en toute connaissance de cause......

voir photo ci joint

ps : bonjour a toutes et a tous et pourceux du 40 ou du 64 n'hesitez pas a me contacter

yaya64Image

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 17 nov. 2003, 13:11

Yannick, t'as vu une grande dif. sans la bride ?? tu perce le rivet qui se trouve en dessous du pot et le reste vient sans aucun soucis, ni résistance ??

-----------------
TBACT

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 nov. 2003, 13:16

tbact si c pour virer la bride autant garder ton ancien mig ca reviens au meme

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 nov. 2003, 13:41

Sauf que là t'as une plaque de conformité et qui si ils ont pas le sonomètre ben y peuvent rien dire ! :biggrin:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 nov. 2003, 14:25

oui mais bon s'il t'arrete maintenant c qu'il on l'appareil

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 nov. 2003, 14:39

Ils peuvent t'arrêter pour un contrôle de routine et si le mec est ds un mauvais jour, il peut essayer de te faire chier...

-----------------

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 17 nov. 2003, 17:00

Si j'pose la question c'est pour savor si il y a vraiment une grosse différence, entre avec et sans, car j'ai pas l'ancienne version, c'est la version homologué monsieur, j'tiens pas à faire un don de 45€ !!

-----------------
TBACT 95

lulu59

Message par lulu59 » 17 nov. 2003, 17:28

a part le bruit c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose de plus mais le bruit c'est deja pas mal , ça ne parait pas une 125 cm3, niveau controle de police c'est vrai ce n'est pas homologué mais ayant un parent dans la police il m'a dit qu'il fallait si connaitre et franchement c'est pas un bruit de camion mais un beau ronronnement...pour les balade dans le nord je suis pas au courant et si un chit nordiste veut faire une balade aucun pb je suis partant (faites le moi savoir...) voila a plus bonne route...lulu.

-----------------
aster de carotte

Phiphi63

Message par Phiphi63 » 17 nov. 2003, 19:50

Bonsoir tout l'monde ! Pour virer la bride du pot Mig on fait comment ? on tombe juste les 3-4 rivets et apres ça viens tout seul ou il faut la découper ? Merci v+

pépe-12

Message par pépe-12 » 08 déc. 2003, 18:07

J'entends déja des hurlement, humains ceux la.
Mais à mon oreille une VARA froide au ralenti, fait un bruit de deuch, oui de 2cv.(a chaque petites accelérations,c'est de plus en plus rapprochant)
Quelqu'un d'autre est il de mon avis, ce bruit est trés caractéristique.

Yannick92

Message par Yannick92 » 08 déc. 2003, 18:16

Ben disons que j'ai les 2 (une vara et une deuche), et je ne trouve pas que le bruit soit rapprochant. Je ferai un peu plus attention demain...

-----------------
Yannick

chris42

Message par chris42 » 08 déc. 2003, 20:22

bonsoir à tous

perso je trouve pas que le bruit ressemble a celui d'une deuch par contre c'est vrai qu'avec le pot d'origine le bruit n'est pas génial

j'ai bien envie de passer au Mig ou Ninja mais catégorie pot homologué. j'ai pas eu encore l'occasion de pouvoir comparer leur musique ave mes oreilles la difference. :zicmu:
donc vos avis m'interresse sur ce post

-----------------
L'indien Varadero

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 déc. 2003, 20:27

moi j'ai le nouveau ninja homologué en version carbone

le son est sympa le seul blem c qu'il faut que le pot soit bien chaud pour "chanter"

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 09 déc. 2003, 02:45

putin qu'est ce qu'elle est belle ta moto yannik:dingue::dingue::dingue:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 09 déc. 2003, 08:41

J'voudrais pas casser l'ambiance mais Mig dépose le bilan, en effet cela faisait un an qu'il était en liquidation judiciaire, bin maintenant avec les normes anti pollution et les "joyeusetés" de Sarkozizi, ils ont pas pu remonter la pente et arrêtent donc le business :(

-----------------
VaraSatanasMig29Fulcrum

Yannick92

Message par Yannick92 » 09 déc. 2003, 08:41

Elles vont venir les photos ne t'en fais pas...

Disons que ça fait 4 semaines que JMV doit m'envoyer mes [la vache] de pièces et que j'attends tjs. J'ai appelé le concess hier pour lui faire comprendre que l'on allait bientôt annuler la vente: il ne faut pas exagérer quand même, d'autant plus que les pièces ne sont même plus marquées dispos chez JMV (contrairement à ce qu'ils disent au concess)...

-----------------
Yannick

chris42

Message par chris42 » 09 déc. 2003, 19:33

bonsoir à tous!

donc s'il est confirmé que MIG depose le bilan y a t-il d'autres marques interressante a part le Ninja. je pense à Leo Vince par exemple?
demain je fais le tour des concess de Lyon- Dardilly + Cardy ?
pour l'instant je retient le Ninja.:syne:

-----------------
L'indien Varadero

Yannick92

Message par Yannick92 » 10 déc. 2003, 08:31

Tu nous diras les prix que tu as trouvé ???

-----------------
Yannick

chris42

Message par chris42 » 10 déc. 2003, 23:04

bonsoir
bien comme promis hier je suis allé faire un tour à Lyon-Dardilly au pole moto chez 3 accessoiristes:

- Cardy : accueil pas terrible, ne trouvait pas les catalogues fini par me proposer 1 seule marque: Pot Rafale inox prix du silencieux = 182 euros + raccord = 46 euros total = 228,00. Impression esthitique pas terrible. me confirme que MIG s'est fini.

- Cap Access: accueil sympa joie nana mais aucune compétence pour me renseigner mecano absent. Seul marque presente : Leo Vince

- FullBike: accueil très sympa. me pose les bonnes questions me demande ma motovation a vouloir changer 1 pot. Me precise qu'il ne vendront aucun pot non homologué. Ca tombe bien on est d'accord.
Seul marque pour Varadero . Pot Scorpion : 3 modèles proposés. un inox oval à 295 euros; un carbone oval (un vrai il ne s'agit pas que d'un habillage) à 395 euros ; un inox ou titanium (j'ai oublié) bleuté en dégradé du plus bel effet à 525 euros. Avantage de cette marque : si on veut rester dans la légalité on touche rien mais tous les trois on la possibilité de retiret la chicane par l'arriere avec une seule visse (ya pas + simple)

precision: les 3 magazins ont bien précisé : plus un seul pot vendu sans homologation
remarque et surprise: aucun ne distribue Ninja.

conclusion: le Scorpion Carbone oval et ben y me plait bien!!
Le magasin fullbike = très bien en plus ils font la pose gratuite!

La semaine prochaine je ferais les accessoiristes de St Etienne (allez les verts !!) :beerchug:

si par bonheur ils font des soldes en Janvier
je crois que je vais craquer

Bonne nuit les petits... pom pom pom pom :sleep:

-----------------
L'indien Varadero

Yannick92

Message par Yannick92 » 11 déc. 2003, 09:00

Wow... Merci pour tout ça!!

Quelqu'un aurait une photo des Scorpions, parce que c'est la première fois que j'entends parler de cette marque!!!

--edit--
Serait-ce celui-ci? http://www.hondahornet.co.uk/images/scorppipes2.jpg

-----------------
Yannick

chris42

Message par chris42 » 11 déc. 2003, 21:52

http://www.pichard-racing.com/francais/ ... lRacRT.htm

yannick
sur ce site ca parle des pots Scorpion mais il n'est certainement pas à jour et y a pas de photos malheureusement

je continue les recherches
v+

-----------------
L'indien Varadero

chris42

Message par chris42 » 16 déc. 2003, 22:15

bonsoir à tous

yannick tu voulais voir une photo du port Scorpion

voilà qui est fait grace à Kfir qui nous a trouvé le site vardero international

je fais l'essai d'inserer une image ,j'espère que cela va fonctionner

-----------------
L'indien Varadero

chris42

Message par chris42 » 16 déc. 2003, 22:24

bon apparament l'insertion d'image n'a pas fonctionner, faut encore que je m'entraine

pour le pot scorpion il faut aller sur le site:
http://www.varadero-international.com/

-----------------
L'indien Varadero

Yannick92

Message par Yannick92 » 17 déc. 2003, 08:48

Ouais joli pot...
Maintenant faudrait voir ce qu'il donne sur une Varadero 125, car sur la photo c'est une 1000. Il ne faudrait pas qu'il fasse comme le Mig qui ressort trop à mon gout...

-----------------
Yannick

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 17 déc. 2003, 13:27

Salut les potos,

En lisant vos différents post, ça m'a fait un comme back, j'ai pot MIG et il est vrai qu'au départ c'est sa longueur qui me freinais un peu pour l'achat, mais comparo entre le MIG et le NINJA, y a pas photo c vraiment le MIG. Le ninja est fade et leur nouvelle sortie style 103SP, c'est vraiment moche (et oui varatunning95, j'préfère encore avoir une bride à mon pot et un selle rouge :splitform:)

Bon sinon, j'pense que les versions montées sur la 1000 donneront la même chose sur la 125, même sortie coudée, même longueur de pot, etc...

Par contre c'est vrai que j'avais pas encore entendu parler que Scorpio fait un pot pour Vara125 :???: :mefiant:

-----------------
TBACT

riko-59

Message par riko-59 » 18 déc. 2003, 09:04

Message a LULU59 je crois que t'ai vu recemment..... tu m'as fait un démarrage canon bld Carnot au feu , mais bon tu m'as pas salué ,normal j'étais en Mob, si c'est toi manifestes toi...... d'après mes souvenirs ta Vara est grise et ton pot est un Mig inox ........ je me trompe?????
La prochaine fois je te pourris avec ma SV :beerchug:

Riko ch'nordiste :wavey:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 déc. 2003, 19:52

il me cherche le TBACT ou c juste une impression :lol:

il en faut pour tous les gouts mon petit

moi c le ninja toi le mig c comme ca

-----------------

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 19 déc. 2003, 13:44

on a soif, on a soif ... (message subliminal pour varatunning)

-----------------
TBACT

Répondre