Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
denis95
he les gars,
heureux proprietaire d'un vara depuis un peu plus d'un 1 mois(premiere moto),j'aimerai connaitre votre avis.
n'est il pas trop tot pour le A? j'ai envi d'un tdm....
a combien revient le permis A de nos jour?et l'assurance,on est jeune conducteur,ou ils tiennent compte du bonus voiture?pleins de questions,hein?
mais qu'est ce que c'est bon la moto.....
-----------------
denis95
-
Anonyme
Salut Denis,
Moi aussi je suis l'heureuse propriétaire d'une vara depuis un mois, c'est aussi ma première moto et franchement je la trouve super !
J'ai payé un forfait de 720 euros pour le A, tout compris, jusqu'à obtention du permis, mais je ne suis pas en région parisienne, c'est peut-être un peu plus cher.
L'assurance tient compte du bonus voiture normalement...je suis pas sûre pour les jeunes conducteurs, va faire un essai sur le site de la mutuelle des motards...
Bon vara.....:smileygirl:
-----------------
La Princesse
-
denis95
merci princesse,
apparement,la mutuelle des motards n'assassine pas,300 euros en moins que la matmut.....mais beaucoup d'options.....
700 euros pour le A,ca peux aller....
entre un tdm et un fazer,le bon choix,c quoi ?
-----------------
denis95
-
princessleia33
Alors là je ne saurais pas te répondre.... je suis sûre que ton message sera lu par d'autres qui te donneront de bons conseils !
A bientôt,
:smileygirl:
-----------------
La Princesse
-
KfiR 75
Sans vouloir jouer les rabats joie, je pense que quelque temps passé à vraiment rouler en 125 avant que d'aller taquiner le gros cube n'est pas inutile surtout si tu n'as pas de première expérience. Une erreur en gros cube pardonne beaucoup moins. Mieux vaut donc faire ses premières co...ries avec un engin qui "limitera la casse" (du pilote en tous cas). Je reste perplexe, je l'avoue devant tous ceux qui se sont jetés sur le A 1 mois et 1000 bornes après leur achat... En espérant qu'ils ne se feront pas surprendre et ne feront pas leurs premières mauvaises expériences à plus de 200...
Le A sur Paris, on peut le trouver en tous cas pour 620 Euros. Peut être - sûrement - moins. Reste à voir ce qu'on te propose dans ce tarif (forfait code jusqu'à obtention ? Où se passent les cours ? Combien d'élèves par moniteur - voire par moto ? Horaires respectés ? etc.)
Pour ton assurance, ton expérience passée d'assuré en véhicule (même en voiture) compte. C'est donc toujours utile d'avoir un bonus de ce côté là. Naturellement, pas mal de compagnie refuseront de t'assurer si tu te présentes le A en poche avec une super sportive de forte puissance.
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
-
denis95
merci princesse et kfir,
la sagesse me semble effectivement de bon alois,on va attendre de toute facon les beaux jours,en attendant,vroum vroum en vara.a+
-----------------
denis95
-
grizzly_95
salut Denis
mon ex-vara devait avoir un défaut, j ai eu les memes symptomes que les tiens. Et j ai attaqué le A après 6 semaines en vara.
J ai passé mon permis à Goussainville et j en ai eu pour 600 € (sans le code). Le moniteur est hyper sympa, je te le conseille.
-----------------
ex eric_95
-
TBACT95
Salut à tous et à toutes,
Vous m'étonnez avec vos tarifs sur le A, ya 1 an de cela on me proposait 350€ pour passer le code+Plateau+route... va falloir qu'j'y retourne, car là ça change tout mes projets budgétaires....
-----------------
Agent en vie meilleure ...
-
CoachPhil77
Salut à tous
Alors, voilà ! Gosse, je rêvais d'une moto, etc.
Maintenant, j'ai atteint un âge certain pour ne pas dire un certain âge avec les problèmes qui vont avec : 100 kg.
La Vara me tentait bien avant d'en prendre une plus grosse. Banco, on y va. Première réelle expérience de conduite d'une moto. Bon, 700 km après et deux mois, une petite buche (tout droit dans un grillage), carénage un peu rayé, rien de méchant.Comique d'après les spectateurs.
Par contre, j'ai un peu de mal à dépasser les 100 / 105 km/h compteur. Alors, je me pose des questions ! Le poids ? Pourtant quand je vous lis et aussi les "critiques journaleux", jusqu'à 150 kg, ça l' fait........
Au fait j'ai pris le temps de vous lire en entier. Merci pour tous les conseils.
@ +
Autre chose, je trouve que sur des freinages un peu appuyés, la fourche pompe.:bounce2:
-
KfiR 75
Curieux... Sur l'autoroute j'atteins largement le 110 compteur avec Madame en selle et nos poids cumulés, bien que nous soyons beaux et sveltes, dépassent un tantinet les 100 kilos...
Tu as fait essayer ton bolide par un pilote de ... disons 75 ou 80 kilos ? Parce que s'il est vrai que le poids joue (la légère et élancée Véro bombe en terrain plat tandis que certains que je ne nommerais pas peinent un petit peu en montée) mais çà se joue à 2 ou 3 km/h tout au plus.
As tu déjà atteint le rupteur ?
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
-
denis95
eh ben moi,avec mes 93.5kg(sans casque):biggrin:
sur autoroute,je prend les 120/125
-----------------
denis95
-
CoachPhil77
Salut
Merci pour les réponses. Non, je ne suis jamais allé jusqu'au rupteur.
Bon, je vais reprendre la bécane demain après-midi et refaire un essai, le vent dans le dos et en descente, on verra !
J'ai pensé au début à un problème de rodage mais j'ai lu dans les colonnes du site que le rodage maintenant c'était un peu du vent. Ceci dit et de ce fait, il est vrai que je n'ai jamais poussé la moto "à donf" en pensant l'épargner au début. C'est pour cela que je disais que j'avais du mal à atteindre 100 /105. En fait, les montées en régime sont nettes et la moto est vive jusqu'à 80 et après j'ai l'impression que cela s'essoufle un peu. Il est vrai qu'il s'agit d'une 125. Mes expériences antérieures en passager se sont déroulés sur des motos plus puissantes. Mais bon, je vais la pousser davantage mercredi. A propos des freins, du pompage, qu'en est-il chez vous ?
@ +
CoachPhil77

-
Pat53
En légère descente, rupteur = aiguille un peu + de 130, environ 132/133km/h
Pilote = 84 kg, sans le cax

-
CoachPhil77
Je sens que je n'aurai du parler de mon poids.

Autre chose, j'ai un [personnes peu appréciées]. un peu leeeeennnnnttttt (suisse peut-être)pour renseigner les motards débutants. On attend beaucoup, on lui arrache les renseignements, on espère une réponse et puis rien. Un brin frustrant.

tress: Cela dit il est sympa, mais un peu pénible, mais sympa mais pénible.

Tout ça pour vous demander si vous connaissez quelqu'un d'un peu plus rapide (et sympa) dans le coin de melun, brunoy, evry ?
:help: J'ai beaucoup de mal à trouver un casque pour ma fille de 11 ans, qui elle, est légère. Je cherche aussi des "coques" pour les poignées, j'ai froid en hiver.
Merci et @+
CoachPhil77
-
Kent1 51
Slt a tous jai mon permi 125 depui le 9 juillet 2003 ,j'ai mi un echappement Ninja en carbone mai jaurai voulu savoir kelke renseignement sur le debridage de cette meul
Dc si vou lavez fé ou avez des nfo ca serai kool de men fere parvenir
Mercie a tous :help:
-
tarzoon59
- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
salut à tous, j'ai ma vara depuis 1 ans et je totalise plus de 11000kms au compteur
bienqu'il y ai toujours des médisants, ma vara porte mes 105 kg et sur le platsans vent, je la pousse au rupteur à un peu plus de 125
mais c'est vrai qu'actuellement, avec le froid, elle a tentance à avoir un peu plus de mal à grimper.
-----------------
ch'ti un jour, ch'ti toujours et varadément fier de l'être
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai