perçage pot origine - je ne trouve pas dans le recherche!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gégène la bricole75

Message par gégène la bricole75 » 08 déc. 2003, 17:12

Re-bonjour

Je sais ce post a déjà été fait plein de fois
Mais ça fait 2 heures que je me fait cHRUTGREGRFIUZEQG et que je ne trouve rien de rien de rien.

QUESTION :
quoi c'est qu'on perce, ou et comment!???!??!?!

merci
@+

-----------------
gglb

moogwai77

Message par moogwai77 » 08 déc. 2003, 17:57

2 solutions :
1 - tu perces 8 huit (pourquoi 8... je ne sais pas !!) sur l'arrière du pot, autour de la sortie du silencieux de la 2ème chambre.
2 (c'est celle que j'ai fais) - tu perces des toutitrous juste autour de la sortie du silencieux, tu enlèves le silencieux (il est juste emboité - il ne reste donc plus q'une chambre dans le pot au lieu de 2), tu limes pour faire un joli gros trou. A l'intérieur, tu mets de la bourre spéciale pot et une grille pour maintenir tout ça (grille de filtre à air). enfin, soit tu laisse le trou tel quel, soit tu te refais une zolie sortie de pot. moi j'en ai refait une avec... un fond de déodorant (qu'il faut totalement vider avant de scier).

j'ai fais des photos, je les ai envoyé au webmaster pour qu'il les affiche dans la rubriques des modifs : je n'ai jamais rien vu. Si tu veux il doit me rester le photo montage de la bricole.

-----------------
franckkifaitle+dekilomètres

Anonyme

Message par Anonyme » 08 déc. 2003, 18:42

Salut

merci pour tes conseils
ça m'a l'air d'être compliqué cette affaire.
de ce que j'ai pu voir, certains ont juste percé l'arriere de leur pot. peut être est ce suffisant?
je ne voudrait pas m'embarquer pour des jours de galères en bricolage, j'aime le vite fait bien fait.

j'ai pu voir des photos sur un compte rendu d'un varaday 2002, ça à l'air tout [personne peu appréciée].

merci et a+

-----------------
GGLB

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 09 déc. 2003, 00:52

moogwai, j'ai bien tes photos mais pas eu le temps de mettre le site à jour.

Pour le pot, ne compte pas avoir le bruit d'un pot racing (non -homologué). Au pire, tu fais un peu plus de bruit mais le son est toujours pas aussi beau qu'un Ninja...

Anonyme

Message par Anonyme » 09 déc. 2003, 09:35

J'ai fait juste 8 trous autour du tube à l'arrière du pot, que j'ai ensuite taraudé pour pouvoir mettre des vis M6. Au cas ou, ça me permet de reboucher ... du style passage au garage ou présence de la maréchaussée ...
Le bruit est mieux que celui d'origine, mais c'est sur que c'est loin de valoir un pot Ninja comme le fait remarquer Arnaud.

gégène la bricole75

Message par gégène la bricole75 » 09 déc. 2003, 10:31

Bonjour

P.t..n je ne comprends rien
c'est plus gégène la bricole mais max le couillon!!

Je suis désolé mais 1:je ne connait rien en meca 2:j'ai peur de tout foutre en l'air!!!

Bref, j'arrive devant la makina boum boum
je vois le pot sans y avoir touché
je prends direct la trouilloteuse pour faire les toutitrous ou je demonte quelque chose avant de trouilloter?????????
moi pas connaitre les chambres et tout ça...

OHLA OHLA je les vois déjà les grandes gueules qui disent que je critique la "varatunning" et que maintenant j'essaye de traficoter mon engin. Eh bien ils ont raison!!!

allez merci d'avance pour votre aide et A+

-----------------
GGLB75

Anonyme

Message par Anonyme » 09 déc. 2003, 11:05

Parce qu'une photo est mieux qu'un long discours ...

Image

jpp

Message par jpp » 09 déc. 2003, 16:23

/troll mode on

dites moi.... vous gagnez en perf ?

/troll mode off

c'est juste pour le tunning.
sinon pour celui qui parlait d'une bombe de deo au taquet de l'echappement, je crois l'avoir vu c'te photo. Le resultat est zoli.
ca change la sonorité seulement ?

gégène la bricole75

Message par gégène la bricole75 » 11 déc. 2003, 11:06

Bonjour

Eh bien ça y est.
Je me suis lancé sur la perceuse hier et j'ai fait les titrous(8)

au début des trous en 3 de diamètre. essai pas terrible avec un pouetttt pouettt.
ensuite j'ai pris mon courage et ma perceuse à 2 mains et j'ai les ai fait en 5 et là mes amis, c'est GEANT!!!!!!

C'est vrai que pour 10 minutes de travail, le résultat est vraiment super.

A+

-----------------
GGLB

Jo40

Message par Jo40 » 11 déc. 2003, 21:59

Ben moi je les ai fait en 9 mm c'est génial !

SFM_67

Message par SFM_67 » 15 déc. 2003, 22:49

mais ca sort quoi comme type de bruit apres ? un son plus grave ? ou bien plus fort ?

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Gerald 44

Message par Gerald 44 » 15 déc. 2003, 23:24

Ben Oui Cà donne quoi comme son ?
Magnéto Serge !
Eh ! les gars il n'y en pas un qui est capable de
tirer un fil micro de sa carte son et d'enregistrer
en fichier wave ou Mp3 le résultat ?
Allez on bricole vite ce qui faut et que çà saute !
Tu as raison sfm (Zut je me rapelle plus le nom)
çà doit être çà
A plus

-----------------
Gerald44

Répondre