Vu sur le periph....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 21 oct. 2003, 07:28

J'ai vu ce matin sur tout les panneaux lumineux du periph parisien l'inscription : "motos / autos : On se respecte".

Je pense que c'est une bonne initiative de la part de la DDE vu le nombre croissant de 2 roues. J'ai encore lu un article dans la presse hier qui disait que les franciliens boudaient les transports en commun et preferaient la voiture ou le 2 roues.

Y aurait il de l'amelioration dans l'air?

A suivre......

-----------------
Pitoux

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 oct. 2003, 11:18

Ouais c'est le 2è fois en 2 ans de périph que je vois ce message... Il avait déjà été très apprécié la première fois :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

verodero94

Message par verodero94 » 21 oct. 2003, 18:21

et si un pirate rentrait ds leur informatique (c'est réalisable) et écrivait des messages pour les motards, genre:
"automobilistes...regardez ds vos rétros...poussez vous.....ils sont fragiles....aimez-les..." ...ça serait chouette :bounce:

j'ai lancé l'idée, y'a plus qu'à

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 oct. 2003, 19:23

mdr :lol:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 21 oct. 2003, 22:35

Oui et puis sur les panneaux pourquoi pas .. vous avez tous un bisou de Vérodéro.:bizou:.. :lol:

Non sans dec je trouve que c'est une super bonne idée, sur les autoroutes j'ai jamais vu ce genre de messages.
Il est certain que si les motard se sentaient + en sécurité il y en aurait plus donc moins de voiture et moins d'embouteillage.

etourdi que je suis...J'ai pas mis mon Pseudo..

he ben tant pis vous saurez pas...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2003, 06:39

Il y a eu il y a quelques mois ce me semble une initiative amusante de la Mairie de Paris dans le style "affichage perso" sur les panneaux électriques (Genre "François, rentres à la maison. Je t'aime"). J'ai vu aussi hier matin sur le périph'... Cà m'a "interpelé quelque part" mais à part çà je n'ai pas vraiment eu l'impression d'une différence de comportement (et un grand coup de frein, un ! :roll: ). Mais bien sûr j'ai apprécié la teneur du message dans son principe... Comme dit François, çà mériterait de figurer plus souvent.

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 22 oct. 2003, 06:46

Ce matin c'etait : "pas de clignotants = danger" c'est pas mal non plus vu le nombre de personne chez qui cet accessoire semble etre une option :3dbiggrin:

-----------------
Pitoux

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2003, 08:34

Moi c'était "n'oublie pas de racheter du dentifrice"... mais je crois que ce n'était pas sur le périph' :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 22 oct. 2003, 12:56

François, je serai du genre à le faire mais j'aimerai bien lire aussi "verodero ou veronique ou vero ou vé .....JE T'AIME" ...mais là sur le périph je risquerai d'avoir un réflexe de freiner devant le panneau :eek: et de le regarder toute la journée :wobble:

veroromantique

-----------------

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 22 oct. 2003, 13:30

et un bouchon de plus, un!

:)

-----------------
Pitoux

eric_95

Message par eric_95 » 22 oct. 2003, 13:41

Véro, tu sais déja qu on t aime tous !:bizou:

-----------------
Eric qui attend sa Deauville

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 22 oct. 2003, 13:44

Vero on t' :love: !!!!!

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2003, 14:01

Meuuuuh oui ma petite salamandre, allez... :2gugus:

Rhalala, qu'est ce que tu ne ferais pas pour ta ration de gros bisous ! ;-)

-----------------
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 22 oct. 2003, 14:40

YOUUUUUUUPI.......:bounce: :bounce: :bounce:
mais ....je veux des preuves sur les panneaux du periph......on ne me l'a jamais fait...alleeeeeeeez siouplé :bounce:

veroquivaroulerlenezenlair

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2003, 15:11

Chiche ! :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

Patryk-94

Message par Patryk-94 » 22 oct. 2003, 19:07

Ce soir en rentrant j'ai eu droit sur le périph à un truc du genre "Les clignotants sauvent des vies".

Décidement, auraient-ils pris de bonnes résolutions?!?!
Pourvu que ça dure et surtout pouvu que les automobilistes lisent les messages et les appliquent!

Jack45

Message par Jack45 » 22 oct. 2003, 19:36

C'est que du bonheur ces périph, Paris on t'aime, les autos aussi et même les scotter, mais surtout deviné qui.......... Vérodéro. :bizou: :love: :lovers:

Jack45 v+

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 22 oct. 2003, 21:56

Il n'est pas courant qu'une idée merite un remerciement..
Vous pouvez, comme je l'ai fait moi meme, vous exprimer en cliquant ci-dessous, pour faire part à Bertrand de votre satisfaction.

http://www.paris.fr/FR/formulaires/ecrire_au_maire.asp

Mon message dans avec pour objet "Exprimer une Opinion"

---------------------------------------------------------
Titre du Message:
Periphériques - Merci, continuez

La mise en place des messages de prévention qui apparaissent sur les panneaux d'information du périph et ayant pour objet de favoriser un partage de la voierie harmonieux entre automobilistes et motard, est une initiative qui a trouvé un echo des plus favorable dans la communauté des motards.

Je tenais personnellement à vous en remercier et à vous engager à perséverer dans cette voie de prevension et de respect mutuel des usager de la voirie.

François Rollinde.

---------------------------------
J'ai failli demander un truc pour Véro mais j'ai pas osé...
:bizou:

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

SFM_67

Message par SFM_67 » 22 oct. 2003, 22:50

c'est vraiment bien de leur part ces messages de prevention, en esperant que ca se fasse de plus en plus souvent, par ici on a "seulement" le droit a "sur la route je reste les autres" c'est un debut ;-)

-----------------
Filipe l'Alsacien !

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2003, 05:28

Et voilà. J'ai fait mon devoir de citoyen et de membre de la Cité auprès de notre Maire :lol: ... J'en ai profité pour le remercier sur un autre sujet qui me tient à coeur. 'Faudra quand même que je lui parle de quelques sujets qui fâchent... une prochaine fois.

Ah, à propos François. Moi, j'ai osé... :biggrin: ;-)

Etant donné qu'il a maintenant toutes mes coordonnées, je ne manquerai pas de vous transmettre la réponse éventuelle ! :cool:

...chiche... :)

-----------------
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 23 oct. 2003, 12:07

:eek:
:eek2:
:bounce::bounce::bounce::bounce:
:love:
:wobble:
:bizou:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2003, 13:15

;-) :bizou:

-----------------
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 déc. 2003, 18:57

La réponse de la Mairie... (Vous l'aviez oubliée celle là, hein ?)

Monsieur,

Bertrand Delanoë a bien reçu votre message du 23 octobre. Il vous en remercie beaucoup.:blabla:

La question de l’insécurité routière, traitée dans le cadre du Plan de Déplacements de Paris, est l’une des préoccupations majeures du Maire de Paris. :blabla: :blabla:

La politique parisienne de lutte contre l’insécurité routière passe par l’éducation et la sensibilisation des usagers de la voirie ; elle se traduit par des actions concrètes qui sont menées en liaison étroite avec la Préfecture de Police et mobilisent avec force les services municipaux. :blabla::blabla::blabla: :sleep:

Dans ce contexte, la municipalité parisienne accorde une attention toute particulière à la sécurité des deux-roues sur l’espace public.
:blabla::blabla::blabla::blabla::blabla::blabla::blabla::blabla::blabla:

Recevez, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Bah et pas un mot sur mon message pour Véro ? :frown:

-----------------
Wanna whole lotta love

Répondre