Champs de vision rétro

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nikoui75

Message par Nikoui75 » 08 déc. 2003, 10:41

Bonjour,

Venant du monde des automobilistes pour bientôt enjamber ma vara, j'aimerai savoir ce que vous pensez du champs de vision offert par les rétros de la vara.

En effet, je me sert beaucoup de mes trois rétros en voiture, et j'ai peur de me sentir un peu "aveugle" avec ces deux ch'tits mirroirs.

Est ce donc suffisant ? pire que sur une voiture ? mieux ? pareil ?

Merci :)

Nikoui

Yannick92

Message par Yannick92 » 08 déc. 2003, 11:03

Perso, je trouve que les rétros de la vara ne sont pas super. La visibilité n'est pas géniale... En règle générale, rien ne vaut un bref coup d'oeil pour vérifier que ce que tu as vu dans les rétros est bien la vérité...

-----------------
Yannick

marco75

Message par marco75 » 08 déc. 2003, 11:07

Salut,

par définition les rétros de forme ronde ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de visibilité. Ceci dit il y a pire ... et la visibilité n'est pas non plus catastrophique sur la vara.

Personnellement, j'avais opté pour des rétros...de la fazer 1000 placés sur la tête de fourche. Y a pas photo sur la différence. Ces rétros là c'est comme avoir du cinémascope en moto :bounce: :bounce: :bounce:

voili, voilà
A+

-----------------
pilote d'un motoculteur

Ptit Pio 75

Message par Ptit Pio 75 » 08 déc. 2003, 14:33

Je trouve également les retros de la vara trop petit. Mais bon je manque encore de reperes sur ma moto.

-----------------
Pti Pio heureux avec sa Vara

jpp

Message par jpp » 08 déc. 2003, 16:37

???

C'est marrant je les trouves super ces retros (tres moches mais super...)

il sont encore mieux ces fameux retro fazer ?

vindiou

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 déc. 2003, 16:50

Voilà t'y pas que Marco fait germer en moi une idée... Le "Chameau" serait bien avec ces rétros peints en gris sur le carénage... :love:

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce montage Capitaine ? On les trouve en gris argent façon Vara ces fameux appendices ?

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 08 déc. 2003, 17:25

Marco ... une tchite photo serait la bienvenue.

Merci d'avance ;-)

marco75

Message par marco75 » 08 déc. 2003, 18:04

Salut la compagnie,

bon par quoi je commence, ah oui :

1) pour James Bond de Belgique, les photos sont visibles sur ce forum. Il y a un post qui porte le non "yellow cab". Kfir avait eu l'amabilité de faire une séance de shootage pour la vente. Tu la verras sous toutes les coutures. Euh je les ai sur mon disque dur mais je suis une bille pour l'insertion d'images.

2) les rétros de la fazer n'existe qu'en noirs (à ma connaissance). Toutefois, l'un des collègues sur un post récent a fait la démonstration qu'on pouvait les peindre en ... gris métallisé. Stéph, je pense qu'il te sera facile de retrouver le dit post. Toutefois, je pense qu'en noirs ils ne dépareillera pas sur ton "chameau", au contraire cela trancherai, parce que gris sur gris :roll:

3) n'achetez surtout pas ces rétros neufs, ou alors faites les vous offrir (c'est bientôt :bikenoel: ) parce qu'à + de 80€ l'unité bonjour :deal: Le mieux c'est d'aller voir dans des casses. Grace à Vadort (au fait t'es où, j'vois plus messages de toi :???: ) j'ai payé moitié moins cher et en bonne état qui plus est :splitform:

4) La partie délicate, vous vous en doutez c'est le montage, percer le carénage, le tomber pour mettre les contre écrous et penser à renforcer avec du polystirène, par exemple, pour éviter les vibrations excessives.

Voili, voilà
A+

-----------------
pilote d'un motoculteur ex proprio du yellow cab

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 déc. 2003, 18:15

OK pour les essayer en noir. Pourquoi pas en effet. Mmoui... çà pourrait être chouette...

En revanche, percer mon carénage et le démonter moi même tout seul personnellement ?!?! :eek: Ca va pô, non ? :dingue:

Tiens, je vais demander à Fred... :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 déc. 2003, 18:18

Tenez, mon bon. Pour votre peine...

Image

Ladies & Gentlemen : Introducing the Marco's rear view mirrors !!! :bounce2:

-----------------
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2003, 21:55

Dans un autre ordre d'idée Marco, j'ai relancé pour la 5° fois le fabricant de roulettes de carénage pour les Varas. Il m'a annoncé sans mollir que bien sûr tout ceci serait prêt pour la fin de la semaine (je ne lui ai jamais demandé qu'il y a deux mois et je suis sûr qu'il ne pense qu'à çà la nuit...). Bref, je sens qu'il ne va pas falloir être pressé sur ce coup là ! Evidemment pour toi, c'est un peu tard ... :frown:

Si j'arrive à un résultat, je ne manquerai pas de faire profiter tous les joyeux varadéristes du look imparable de la création et des conditions d'accès à celle ci ! v+

-----------------
Wanna whole lotta love

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 09 déc. 2003, 22:06

Merci Kfir75 ;-)

Mais dites donc c'est du travail de pro !!!
On croirait que c'est monté d'origine car le tout semble parfaitement intégré.

Par contre 80 euros pièces, aaiee aiieee.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 déc. 2003, 22:13

Marco a toujours eu l'âme artistique et sensible sous ses airs bourrus de marin solitaire... :biggrin:

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 10 déc. 2003, 12:26

Stéph, sachant que je vendais ma vara j'ai laissé tombé la boîte (pas très commerciale, pourtant ils ont un marché en or... ) J'ai filé mon bon de réduction au nouveau proprio.

Bond from belgium, faut les acheter d'occas, ça se trouve sans pb et beaucoup moins cher !

A+
Marco75

-----------------
pilote d'un motoculteur ex proprio du yellow cab

Répondre