et c'te fourche .... y'a po moyen de la durcir ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jpp

Message par jpp » 05 déc. 2003, 13:11

salut a tous

encore une jolie apres midi qui commence...
aujourd'hui il fait beau chez les conos (nice/ sophia)
comme la route est bien propre et seche apres toutes ces intemperies, je me suis choisi un endroit pour aller grailler à midi bien loin de mon taf (histoire de rouler un peu).

et comm d'hab, au retour, comme dessert, je me paye ce petit virage en cuvette sur la droite à sophia (on passe sous l'a7 au niveau du peage de sophia antipolis):

petite descente, gaz, debut de virage, encore gaz, faux plat/cuvette , j'entends à ce moment la le cale pied qui piepe (oui un cale pied piepe, une vache meugle, et un cheval henni) contre le bitume ([la vache] c'est presque orgasmique ce truc...raaaaa lovely).. et puis montée et fin de virage a droite. y'a des trucs comme ca, qui vous font monter le rictus jusqu'a la zone rouge. (ca detent apres une GROSSE matinée de boulot). et puis voila.

En fait j'ai remarqué que les SV iste, yzf iste, ou un Mamie iste (ceu qui roulent en ZX 9RR...) ce galerait bcp moins dans les virages. Meme en etant un pietre motards, je pense que la rigidité de la moto joue bcp (c'est pour ca que ces motos cités plus haut, niquent le dos et la santé du motard, bien avant que je commence a avoir mes hemorroides qui me lancent apres 700 km d'affilé sur ma vara). Or on a tous un trail (c'est bien le forum vara hein ?), mais mis a part la grosse bosses enchainée pendant une pause de la ballade dans le verdon, je ne fais pas de "hors piste" avec ma vara. (pierrick, si tu nous lis, je crois que cecile et toi me doivent deux binouses encore a ce sujet ? non ?).

j'adore son debattement, mais y'a pas moyen de la durcir un peu c'te fourche (juste un pitit peu pour voir la difference dans un virage)? Surtout vu que je sors jamais de la route goudronnée...
je sais que certaines fourches peuvent se faire durcir en y foutant de l'huile pas exemple... mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur ma mobylette honda.

c'est foutu docteur ?

(au webmaster : au fait les webmestres ... alors vous ouvrez pas une rubrique petit papa noel,avec le catalogue ducatti intégral, pour faire son choix et sa lettre au papa noel ?).

JPP qui a pas du tout été sage cette année. :vtff:
:bikenoel: :gun2:

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 09 déc. 2003, 00:38

Phil d'UP m'avait proposé une soluce lorsque je me plaignait de ma fourche également. A l'époque il m'avait conseillé de mettre une cale au fond du fourreau de fource pour comprimer un peu plus les ressorts...

v+

jpp

Message par jpp » 09 déc. 2003, 12:30

merci pour ta reponse man !

deux questions me viennent a l'esprit :

la vara a une fourche 100% ressorts ? ressort/huile ? ressort/elastomére ?

et sais tu si rajouter c'te cale est une manipulation simple ? (pour des petits doigts experts)

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 10 déc. 2003, 04:21

Je n'ai absolument rien....Désolé

Répondre