pignon et éclairage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rv13

Message par rv13 » 27 nov. 2003, 22:36

que pensez vous d'un pignon sortie de boite avec 1 dent de + (15 au lieu de 14) avec moteur d'origine, cela vaut il le coup ?
l'éclairage est ignoble , meme ma lampe de poche éclaire mieux , y a t il des astuces pour monter un éclairage correct ?
merci d'avance a vous tous.
hervé - salon de provence

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 nov. 2003, 23:40

:wavey:

Si j'ai bien compris, nana va tirer plus long. Donc c'est bien sur autoroute sauf qu'elle risque d'arriver + vite à ce foutu rupteur...

Pour l'éclairage il existe un kit H4, regarde sur le site tu trouveras toutes les infos (attention : fragilité des comodos)...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Jo40

Message par Jo40 » 27 nov. 2003, 23:51

Je ne vois pas de problème de comodo si l'on prend soin de mettre un relais! les relais c'est fait pour cela, quand tu branches des longues portées ou des anti-brouillards tu mets un relais ainsi le comodo ne risque rien.

pascal95

Message par pascal95 » 28 nov. 2003, 05:21

le pignon de 15 avec le moteur d'origine, çà risque de tirer trop long

j'étais en kit 160 et çà allait bien, pas trop de perte en côte !
mais si tu fais un peu de montagne (comprendre collines) çà vas vite te saouler !

j'ai acheté des ampoules un poil plus puissantes par l'intermédiaire de varatuning, çà vas bien, en plus j'avais le sabot hallogene (bien pratique dans les virages pour éclairer le bas coté)

plus d'info et lien photo dans la rubrique achat/vente

-----------------
pascal

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 28 nov. 2003, 06:58

yes
ampoules narva BA20d 45/40w
c'est clair avec le sabot l'eclairage est tres nettement amelioré
ca y est j'ai mon gros cube

rv13

Message par rv13 » 28 nov. 2003, 10:04

je vous remercie de vos réponses donc pignon 15 : niet et éclairage par contre , sans vouloir allumer les 2 optiques en code je vais essayer de mettre une H4 55 w pour le code a gauche (+relais ok)et laisser l'ampoule de droite du phare d'origine qui suffit (juste )
et la nana elle pourra monter les cotes en 5eme , de nuit sans problèmes !!!
merci encore
hervé 13 (salon de provence)qui roule en 600 transalp
a propos dernière question y a t'il des félés qui font du TT avec leurs vara ???

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 nov. 2003, 11:32

On a eu un gars qui faisait du franchissement... Mais c'est une exception...
Pour le TT la machine est beaucoup trop lourde et pas assez vive. Aux risques et périls de ta tite femme... En revanche le Tous Chemins si tu n'est pas équipé de pneus trop routiers, elle en raffole la bête !! v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Jo40

Message par Jo40 » 28 nov. 2003, 14:35

Pat la bidouille, explique comment t'as mis les feux et quel type
merci

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 28 nov. 2003, 14:38

A la maison, j ai 2 phares de mercedes, t as pas une idée pour les monter sur la deauville ? :lol:
J ai aussi 2 feux arrières de rab, je vais pouvoir lui donner un look goldwing !

-----------------
ex eric_95

j-b80

Message par j-b80 » 28 nov. 2003, 20:33

Salut, ça m'intérèsse aussi
tu le branche comment ton relais(on peut en avoir où? modèle?)

Jo40

Message par Jo40 » 29 nov. 2003, 00:13

Faut pas être pro pour savoir qu'il faut un relai, déja à 17 ans quand j'ai eu ma première 125 j'y avais monté 2 antibrouillards et 1 longue portée (en plus du phare d'origine).J'en ai 30 balais je sais quand même de quoi je parle non? d'autant que j'ai été electromécanicien à l'époque.

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 29 nov. 2003, 00:13

Ma parole, tu m insultes ! J ai pas une triumph ! :lol:

-----------------
ex eric_95

Jo40

Message par Jo40 » 29 nov. 2003, 00:24

Hummm ! ça ressemble à un pat'la bidouille qui se mélange tout ou qui essaie envain de se la péter:dingue:

-----------------
jveubienêtresympamaisfopasmechercher

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 29 nov. 2003, 03:17

Salut,

Ouais alors que je calcule rapide: 210 whatts -> 17.5 Amperes.
Comptons 18 pour la deperdition dans les cables.
Je trouve que ça fait un peu beaucoup pour le pauvre alternateur de la vara. Je serai curieux de savoir la Puissance délivré par celui-ci et ce qu'il se passe une fois que t'allumes tout ce bazard ??? Ca doit faire un sacré frein moteur ! ! :lol:

En revanche monter des ampoules philips haute luminosité (50% d'eclairage en + pour la meme consommation), ça c'est une TRES bonne idée. Mais transformer la vara en sapin de noel...... et surtout lui bouffer des cv deja qu'elle en a pas des masses....

A+MaxX qui se demande comment la batterie arrive à se recharger quand tout ce bordel est en fonctionnement :lol:


-----------------
Une ZX9R et des virolos, c'est le pied ! ! !

Anonyme

Message par Anonyme » 29 nov. 2003, 10:00

Jo40 , il ne faut pas un relais , mais trois ...
Pour la puissance en watt ( sans H ) il me faut près de 20A
Avec une alim. direct de la batterie sur les relais en 2,5# .
Si l'alternateur ne suis plus , il suffit de modifier le bobinage !
Si je n'ai plus assez de chevaux , j'en achèterais deux chez le paysans de mon secteur . Et le plomp général a sauté !

-----------------
Patrick

Gerald 44

Message par Gerald 44 » 29 nov. 2003, 12:39

Salut à tous
En réponse à vos intérrogations
sur la puissance électrique maximum
de l'alternateur pour alimenter la
Varadero de patrick,voici le résultat :
Puissance maximum 260 W en 12 Volts (Très confortable )
Soit 21.66 Ampères de disponibles Mais ....Car il ya un mais ..
Il est de bon tont de ne pas utiliser la puissance maximum
en permanence pour une question d'échauffement excessif
mais seulement 70 % soit 15 Ampères
Un alternateur est quand même comme la plus belle fille du monde
C'est à dire qu'il ne pourrat offrir que ce qu'il a .
En clair son régulateur va donc le limiter au maximum a 260 Watts
Donc pas de crainte de surcharge immédiate mais reste l'échauffement
annormal Seule la batterie tamponnera la puissance manquante et là
il faut faire également attention elle est pas fait pour des intensités importante hormis les "coups dedémmareur"
Bref une utilisation importante d'énergie électrique ne peut être faites que dans un temps résonnable voir court.
Le résultat en chevaux se traduit au maximum par
0.353 Chevaux de perte sur 15 cV en régime puissance max
pour des puissances inférieures (Ex ralenti ou vitesse intermédiaire)
Cela peut être sensible.
Bonne route à tous !

-----------------
Gerald44

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 29 nov. 2003, 17:59

Salut,

Ah tient toi aussi tu l'as fait ??? :lol:

Je le faisait sur les bobines d'allumage des motobec (Av88) car l'etincelle etait trop faible pour avoir une bonne etincelle de la bonne couleur (bleue quoi). Mine de rien c'etait tres efficace mais ça collait les vis platinés :lol:

Ah lala c'etait le bon temps ou il n'y avait pas un yota d'electronique dans nos allumages....

A+ MaxX qui repense au bon vieux temps que les jeunes ne peuvent pas connaitre....toupidouuu :)

-----------------
Une ZX9R et des virolos, c'est le pied ! ! !

Gerald 44

Message par Gerald 44 » 29 nov. 2003, 18:07

Calme Pat ! !
Je n'ai pas fais ce post pour que tu prennes
la mouche
Il sagit seulement de quelques précisions
Chacun fait comme il veut mais c'est important de savoir
ou l'on va et surtout à quoi l'on s'expose !
Va voir le prix de l'induit de l'alternateur et réfléchi
A plus

-----------------
Gerald44

MaxX

Message par MaxX » 02 déc. 2003, 14:26

Salut,

Non je n'avais pas de clignots sur la mob. Il y avait une bobine pour la bougie et l'autre pour l'eclairage. Le condensateur avait été changé mais l'ampérage restait insuffisant. Donc rebobinage avec du cuivre de section plus importante.

Je sais quand meme faire la difference entre une bobine d'allumage et d'eclairage :lol:

A+ MaxX qui prefere les boitiers CDI, c'est plus facile à modifier :lol:

JP_44_72_53_70_06_84

Message par JP_44_72_53_70_06_84 » 08 déc. 2003, 20:56

Citation :

"En réponse à vos intérrogations sur la puissance électrique maximum
de l'alternateur pour alimenter la Varadero de patrick,voici le résultat : Puissance maximum 260 W en 12 Volts (Très confortable )
Soit 21.66 Ampères de disponibles Mais ....Car il ya un mais ..
Il est de bon tont de ne pas utiliser la puissance maximum
en permanence pour une question d'échauffement excessif
mais seulement 70 % soit 15 Ampères "
Gérald 44


"Puissance maximum 260 W en 12 Volts (Très confortable )"

2X60w
+2X45w
------
= 210w

Ok, mais le reste :
2x05w (veilleuses)
+1x05w (feu arrière)
+1x21w (feu stop)
+2x10w (clignotants)
+?x01w (éclairage tableau de bord (lucioles de 1W?))
------
==56w + éclairage tableau de bord + éventuel ventilateur de refroidissement + accessoires rajoutés par vos soins (chauffe-poignées...)

Soit un total de 266w minimum. C'est plus que le max recommandé. Maintenant pourquoi pas. La batterie encaisse le rab vu que ce n'est pas permanent.
V+

Répondre