bonjours a tous :)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
djoulow

Message par djoulow » 02 déc. 2003, 21:33

bien lbonjours a tous!
jvé bientot m'acheter une varadero 125, et donc je fesais un ptit surf sur le web pour trouver des infos, et vla ti pas que jtombe ici, et a ma grande surprise, je vois un site dedié a cet moto et beaucoup de gens qui en parle ! coooll , jpenser pas qu'il existé une "comuneauté" de varaderistes :) lol
donc j'ai quelques questions :)

elle est vraimen bien cette moto ? jpeu l'acheter :) ?
le sabot moteur coute combien,car jtrouve sa vraiment sympa ?
et pour finir, sa a quoi en durer de vie ce genre de becanne ??

merci a tous pour vos eventuel reponse!!
a plouche ! :)

Anonyme

Message par Anonyme » 02 déc. 2003, 22:02

arf desolé, mon departement est le 51

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 02 déc. 2003, 22:13

Salut le marnais :wavey: ... Aïe comment répondre exhaustivement à tout çà... Je ne saurais que trop te recommander d'utiliser les fonctions de recherche du forum...

Le Vara est il "si bien" ? Ben... tu sais si on a créé un forum pour lui et que depuis tant de temps un club motard s'est fondé autour d'un noyau de varadéristes, c'est qu'il y a des gens pour vénérer cette bécane ! :lol: Oui, nous sommes nombreux ici à adorer notre Vara et à lui trouver 1001 qualités. Certains le considèrent comme un idéal marchepied vers les gros cubes... D'autres s'en contentent fort bien et ne l'échangeraient pour rien au monde. Disons un peu plus objectivement que tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ta moto 125. Pour la pêche pure, préfère lui un bon 2 temps. Maintenant si tu veux voyager loin et longtemps... oublie le reste ! :thumb:

De mémoire, le sabot Honda (non peint) valait il y a un an dans les 145 Euros tarif catalogue. Il existe des alternatives chez SECDEM ou Outsider par exemple avec dans le cadre de ce dernier un éclairage complémentaire intégré. (Ma zé plou cher...)

Durée de vie ? Les premiers Varas en service fonctionnent encore très bien. Notre "record" détenu par Steph 77 devenu "Grobeumeu" est de plus de 40.000 bornes sans problèmes. Et elle roule encore parfaitement. On estime qu'un Vara bien entretenu devrait faire ses 100.000...

A bientôt sur les routes v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

djoulow 51

Message par djoulow 51 » 02 déc. 2003, 22:25

merci pour cet reponse c cool :)

pour squi est du 2t ou 4t, bein jprefere un vrai bruit de moto, qu'un bruit de mobylette:3dbiggrin:

je compte m'en servir surtout en condition urbaine, et quelques ptites balades dans les alentours!

je ne recherche pas le top de la perf, mais plutot un truc pour mec cool:biggrin:

toute facon mon choix est fait, elle est trop belle cette moto, cété surtout pour me rasssurer, surtout pour squi est de la fiabilité , defaut de fabrication quelques quonques ect....

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 02 déc. 2003, 22:44

Et il y a un autre détail : la consommation et l autonomie. Avec la vara, je faisais le plein au bout de 350 km et je n étais pas encore en réserve

-----------------
ex eric_95

djoulow51

Message par djoulow51 » 03 déc. 2003, 20:40

j'aimerais savoir aussi si le tableau de bord incorpore un decompte des vitesses, 1-2-3-4-5-N ??

pascal95

Message par pascal95 » 03 déc. 2003, 20:57

l'affichage des vitesses au compteur n'est pas vraiment utile

au bout de 500 km tu sais en quelle vitesse tu est de façon instinctive

-----------------
pascal

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 déc. 2003, 21:15

Ce système existait sur les anciennes Suzuki et n'est plus très courant aujourd'hui. En effet, tu finiras par savoir à peu près où tu te trouves ne serait ce que mentalement... En revanche il m'arrive encore de "passer la 6°", bref d'essayer de monter un rapport alors que je suis déjà en 5° (bé oui, c'est quand même pas une Hayabusa :frown: ).

Pour çà un truc fort obligeamment soufflé par Véro : en 5°, les aiguilles des compteurs sont parallèles : par exemple, tu es à 60 à 6000 tours (les deux aiguilles presque à la verticale si je ne m'abuse) ou à 80 à 8000 (les deux aiguilles à 1 heure) etc. Ainsi, d'un simple coup d'oeil tu vérifies si tu es déjà sur le plus haut rapport...

Pour le point mort (c'est quand même utile), il y a évidemment un témoin lumineux comme sur toutes les tomos.

Serviteur :asian:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 03 déc. 2003, 22:07

et oui, comme dit mon ami kfir, on a toujours tendance a cherche un 6 alors qu'on est a fond de 5 et ce meme au bout de 11 000 bornes, mis a part ca tu reperes assez vite les autres vitesses ;)

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Anonyme

Message par Anonyme » 03 déc. 2003, 22:18

thx :)

Répondre