j'y comprend + rien chez UP !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
j'viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site UP pour voir leurs fameux arbre à cames modifié. plusieurs questions :
1. je croyais qu'il ne faisait plus leur pot (bien que superbe) pour la vara. là je vois qu'il est toujours en vente, malgré la petite note "interdit de vente en france", note que l'on pourrait mettre sur tout leur catalogue produits.
2. il me semble qu'ils disent eux-mêmes qu'un pot "modifié" (donc du style du leur, je pense) n'apporte rien voir même diminue le rendement de la brelle. POurquoi le vendent-ils alors ?
3. le stage 2 ou 3 comprend le changement du pignon de sortie de boîte par un 15. Or, il me semble que dans pas de post précédent traitant ce sujet, certain on dit que le 15 faisait perdre en reprise.
4. dans tous leurs renvoi (stages 1, 2 et 3) il y a une rubrique "pourquoi ne pas changer l'arbre à came ?". si j'ai bien compris, ils disent que ça sert un peu à rien si tu modifie pas d'autre truc style taux de machin, et bidule de je ne sais quoi... QUESTION : pourquoi vendent-ils un arbre à came modifié, à près de 800 € en + ????
beaucoup de questions, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un [personne peu appréciée], ce que je suis peut-être si j'ai tout compris à l'envers !!! (c'est pas la peine de confirmer nathvéro). Si kkun pouvait m'expliquer... ça m'aiderait
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franck
1. je croyais qu'il ne faisait plus leur pot (bien que superbe) pour la vara. là je vois qu'il est toujours en vente, malgré la petite note "interdit de vente en france", note que l'on pourrait mettre sur tout leur catalogue produits.
2. il me semble qu'ils disent eux-mêmes qu'un pot "modifié" (donc du style du leur, je pense) n'apporte rien voir même diminue le rendement de la brelle. POurquoi le vendent-ils alors ?
3. le stage 2 ou 3 comprend le changement du pignon de sortie de boîte par un 15. Or, il me semble que dans pas de post précédent traitant ce sujet, certain on dit que le 15 faisait perdre en reprise.
4. dans tous leurs renvoi (stages 1, 2 et 3) il y a une rubrique "pourquoi ne pas changer l'arbre à came ?". si j'ai bien compris, ils disent que ça sert un peu à rien si tu modifie pas d'autre truc style taux de machin, et bidule de je ne sais quoi... QUESTION : pourquoi vendent-ils un arbre à came modifié, à près de 800 € en + ????
beaucoup de questions, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un [personne peu appréciée], ce que je suis peut-être si j'ai tout compris à l'envers !!! (c'est pas la peine de confirmer nathvéro). Si kkun pouvait m'expliquer... ça m'aiderait
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franck
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site d'UP et dans les posts:
* changer SLT le silencieux n'apporte que PEU de gain voire POURRAIT être néfaste s'il est mal adapté à la meule (cas où les gaz s'écoulent trop vite). Ce qui sous-entend: silencieux UP = solution minimaliste pour ceux voulant rester dans la légalité. D'après les posts, on gagne en couple et bien sûr en sonorité...
* changer SLT l'arbre à came n'apporte rien dans la mesure où ce n'est pas accompagné d'une augmentation de cylindrée.
Le stage 3 comprend visiblement: une rechemisage des cylindres à 170 cm3 + pistons + modif des AC + modif de l'admission pour 730€
* le pignon de 15 n'apporte un confort en ttes situations (compromis couple/Vmax) QUE s'il y a augmentation de cylindrée (donc SLT avc un kit)
Maintenant, ma question à moi c'est: les 400€ de différence entre le kit 160 simple (stage2) et le kit + modif AC (stage3) sont-ils vraiment justifiés?...Attendons les 1er essais..Il ne devrait pas tarder à sortir...
P.S.: j'espère que j'ai pas dit trop de conneries...Je débarque à peine...ça craindrait... Mais bon, un forum c'est aussi fait pour se tromper, et en débattre..
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KRuS*
* changer SLT le silencieux n'apporte que PEU de gain voire POURRAIT être néfaste s'il est mal adapté à la meule (cas où les gaz s'écoulent trop vite). Ce qui sous-entend: silencieux UP = solution minimaliste pour ceux voulant rester dans la légalité. D'après les posts, on gagne en couple et bien sûr en sonorité...
* changer SLT l'arbre à came n'apporte rien dans la mesure où ce n'est pas accompagné d'une augmentation de cylindrée.
Le stage 3 comprend visiblement: une rechemisage des cylindres à 170 cm3 + pistons + modif des AC + modif de l'admission pour 730€
* le pignon de 15 n'apporte un confort en ttes situations (compromis couple/Vmax) QUE s'il y a augmentation de cylindrée (donc SLT avc un kit)
Maintenant, ma question à moi c'est: les 400€ de différence entre le kit 160 simple (stage2) et le kit + modif AC (stage3) sont-ils vraiment justifiés?...Attendons les 1er essais..Il ne devrait pas tarder à sortir...
P.S.: j'espère que j'ai pas dit trop de conneries...Je débarque à peine...ça craindrait... Mais bon, un forum c'est aussi fait pour se tromper, et en débattre..
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KRuS*
Hello moogway,
Mais non ils ne te prennent pas pour un C-- !
Krus a bien tout précisé :
1 le pot sur Vara d'origine gomme le trou à l'accélération
2 la kit stage 1 (pot + modif gicleurs + modif boîte à air)
mal installé peut en effet diminuer ton rendement
3 le pignon de 15 sans modification de la cylindrée ça fait
tirer un vara d'origine un peu trop long => moindre côte
ou faux plat ou vent de face ou duo et aïe aïe la vitesse
de pointe
4 je pense comme Krus que leur rubrique "pourquoi ne pas changer
l'arbre à cames" s'entend comme "pourquoi ne pas changer l'arbre
à cames sans modification significative de la cylindrée" =>
la modif de l'arbre à cames bouffe énormément en chevaux sur ton
moulin => il faut redimensionner ce dernier pour pouvoir entraîner
ce nouvel arbre à cames et gagner aussi suffisament en chevaux
pour tirer une démultiplication secondaire plus longue ...
Ce qui n'a pas été dit : tous les équipements Up sont réservés
à la compétition en France => interdits sur route sans exception
y compris le pot qui n'est pas homologué. Up ne vend plus le kit
stage 1 en France car la nouvelle législation fait qu'il pourrait
se voir redresser d'une amende si un propriétaire du pot allait
baver sur son fournisseur... Par contre, internet c'est l'ouverture
aux ventes à l'international. Pourquoi se priver de vendre un bon
produit. Si toutefois tu l'achètes par internet en France, n'ayant
pas de contact direct avec son client et ayant averti clairement que
la vente était interdite en France, tu ne peux pas le dénoncer !
Pour Krus, le kit 160 à arbres à cames modifés a déjà été testé.
Comme je l'indique dans un autre post, si tu avais visité les
ateliers d'Up et vu l'ingénérie de développement, tu ne douterais
plus de la fiabilité même d'un nouveau produit. Et puis Up garantit
ses produits. Combien de vendeur de kits prennent ce risque ? Par contre, je reste persuadé qu'il faut faire monter le kit par Up qui
a tous les moyens techniques pour optimiser et régler la machine.
Rappel : dès la sortie du Vara et du kit 160, je n'ai pas hésité un
instant a acheté mon Vara avec un des 1er kits sortis des chaines de
Up. J'ai fait 41000km sans aucun problème !
Bon kit qui double
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Mais non ils ne te prennent pas pour un C-- !
Krus a bien tout précisé :
1 le pot sur Vara d'origine gomme le trou à l'accélération
2 la kit stage 1 (pot + modif gicleurs + modif boîte à air)
mal installé peut en effet diminuer ton rendement
3 le pignon de 15 sans modification de la cylindrée ça fait
tirer un vara d'origine un peu trop long => moindre côte
ou faux plat ou vent de face ou duo et aïe aïe la vitesse
de pointe
4 je pense comme Krus que leur rubrique "pourquoi ne pas changer
l'arbre à cames" s'entend comme "pourquoi ne pas changer l'arbre
à cames sans modification significative de la cylindrée" =>
la modif de l'arbre à cames bouffe énormément en chevaux sur ton
moulin => il faut redimensionner ce dernier pour pouvoir entraîner
ce nouvel arbre à cames et gagner aussi suffisament en chevaux
pour tirer une démultiplication secondaire plus longue ...
Ce qui n'a pas été dit : tous les équipements Up sont réservés
à la compétition en France => interdits sur route sans exception
y compris le pot qui n'est pas homologué. Up ne vend plus le kit
stage 1 en France car la nouvelle législation fait qu'il pourrait
se voir redresser d'une amende si un propriétaire du pot allait
baver sur son fournisseur... Par contre, internet c'est l'ouverture
aux ventes à l'international. Pourquoi se priver de vendre un bon
produit. Si toutefois tu l'achètes par internet en France, n'ayant
pas de contact direct avec son client et ayant averti clairement que
la vente était interdite en France, tu ne peux pas le dénoncer !
Pour Krus, le kit 160 à arbres à cames modifés a déjà été testé.
Comme je l'indique dans un autre post, si tu avais visité les
ateliers d'Up et vu l'ingénérie de développement, tu ne douterais
plus de la fiabilité même d'un nouveau produit. Et puis Up garantit
ses produits. Combien de vendeur de kits prennent ce risque ? Par contre, je reste persuadé qu'il faut faire monter le kit par Up qui
a tous les moyens techniques pour optimiser et régler la machine.
Rappel : dès la sortie du Vara et du kit 160, je n'ai pas hésité un
instant a acheté mon Vara avec un des 1er kits sortis des chaines de
Up. J'ai fait 41000km sans aucun problème !

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Steph, je ne doute pas une seconde de la qualité des produits UP, ni de leur sérieux dans le développement.Tous les avis sont élogieux, donc je pense k'on peut acheter les yeux fermés..Et les prix sont sûrement serrés et justifiés.Mais 730€!...ça douille!.Et sans la main d'oeuvre...Alors avant de me décider à franchir le pas, il me faut un peu plus d'infos.Mais c'est un autre débat..Et ya deja un post sur le kit 160 AC modif..j'y vais de ce pas ....vroum vroum!
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KRuS*
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KRuS*
bon ok, j'comprends mieux. mais bon si tu suis leur logique un poil commercial, c'est sois t'achète tout (stage 3) et tu gagnes soit faut rien faire. Au prix du stage 3, j'préfère passer le A (je me suis renseigné : 800 € tout compris). j'pense de + en + sérieusement à le passer parce que le rupteur à 125 et la perte de vitesse avec vent, c'est frustrant... même si la vara reste un super hyper méga bonne machine.
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franck
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franck
j'ai pas grand chose à ajouter !
Le kit cylindrée vient de passer de 160 à 170cm3 sans changement du prix. il permet une augmentation trés importante des reprises mais certain souhaitaient encore plus de vitesse.
L'évolution arbres à cames est là pour cela. Actuellement le prix est élevé car on démarre la commercialisation en modifiant les pièces d'origines. Dans un an si le succés se confirme on fera fabriquer des pièces et les prix baisseront.
Il y a une demande importante car ceux qui ont choisi la Vara ont choisi la moto la plus chère. Ceux qui ne souhaitent pas passer le permis y voit le moyen d'investir dans leur jouet favori.
Le gain avec les arbres à cames modifiés est presque du double par rapport à celui qui monte un kit 170 sur une moto standard ! Vous avez l'eau à la bouche non ?
On pense aprés cela travailler sur une version 4 cylindres en vé ....
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philippe
Le kit cylindrée vient de passer de 160 à 170cm3 sans changement du prix. il permet une augmentation trés importante des reprises mais certain souhaitaient encore plus de vitesse.
L'évolution arbres à cames est là pour cela. Actuellement le prix est élevé car on démarre la commercialisation en modifiant les pièces d'origines. Dans un an si le succés se confirme on fera fabriquer des pièces et les prix baisseront.
Il y a une demande importante car ceux qui ont choisi la Vara ont choisi la moto la plus chère. Ceux qui ne souhaitent pas passer le permis y voit le moyen d'investir dans leur jouet favori.
Le gain avec les arbres à cames modifiés est presque du double par rapport à celui qui monte un kit 170 sur une moto standard ! Vous avez l'eau à la bouche non ?
On pense aprés cela travailler sur une version 4 cylindres en vé ....
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philippe
- Varatuning-95
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- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
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moogwai77:
bon ok, j'comprends mieux. mais bon si tu suis leur logique un poil commercial, c'est sois t'achète tout (stage 3) et tu gagnes soit faut rien faire
On c'est fait la meme reflexions au salon du 2 roues y'en avais que pour le 170cm²
a leur dire le kit gicleur ne sert a rien sur la vara moi je dit tout le contraire tant elle marche mieux avec !
pis le kit 170cm² est peut etre tres bon mais le prix lui pour le moment est trop elevé presque le double du kit 160cm²
attendre un an avant de voir son prix baisser dur dur d'ici là mon moteur n'encaissera plus de modif aussi lourde
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
bon ok, j'comprends mieux. mais bon si tu suis leur logique un poil commercial, c'est sois t'achète tout (stage 3) et tu gagnes soit faut rien faire
On c'est fait la meme reflexions au salon du 2 roues y'en avais que pour le 170cm²
a leur dire le kit gicleur ne sert a rien sur la vara moi je dit tout le contraire tant elle marche mieux avec !
pis le kit 170cm² est peut etre tres bon mais le prix lui pour le moment est trop elevé presque le double du kit 160cm²
attendre un an avant de voir son prix baisser dur dur d'ici là mon moteur n'encaissera plus de modif aussi lourde
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube
qui n'a pas pensé lors d1 depassement de camion sur autoroute de pouvoir possédé plus de CV,de couple et de vitesse afin de ne se faire peur.
sans recherche neamoins d'obtenir un avion sinon ok il faut psser le permis A et s'acheter une MV F4 ( la + belle de toutes).
Lors du mondial du 2 roues j'ai rencontre tous les fabriquants de pots: MIG, Leo Vinci, ect.....
Tous ont ete honnetes: de gain il y en a pas ou alors si infime que ca doit etre imperceptible (effet placebo !!). Le seul gain c'est le plaisir du son !!
J'ai rencontre aussi les gens d'UP. L'accueil a ete sympa et les explications claires. Pour gagner quelque chose vu que la Vara n'est pas bridee, il faut augmenter la cylindree. Après il s'agit de choix personnel. On le fait ou pas.
Pour ce qui est du prix ils ont aussi ete très clair aussi (Stage2) 380 euros auxquels ils ne faut oublier la MO si vous faites ca chez qlqun de competant (votre conces par exemple).
Maintenant s'il existe une solution sans augmenter la cylindree donc de rester en toute legalité je suis preneur. Boitier electronique par exemple.

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L'indien Varadero
sans recherche neamoins d'obtenir un avion sinon ok il faut psser le permis A et s'acheter une MV F4 ( la + belle de toutes).
Lors du mondial du 2 roues j'ai rencontre tous les fabriquants de pots: MIG, Leo Vinci, ect.....
Tous ont ete honnetes: de gain il y en a pas ou alors si infime que ca doit etre imperceptible (effet placebo !!). Le seul gain c'est le plaisir du son !!
J'ai rencontre aussi les gens d'UP. L'accueil a ete sympa et les explications claires. Pour gagner quelque chose vu que la Vara n'est pas bridee, il faut augmenter la cylindree. Après il s'agit de choix personnel. On le fait ou pas.
Pour ce qui est du prix ils ont aussi ete très clair aussi (Stage2) 380 euros auxquels ils ne faut oublier la MO si vous faites ca chez qlqun de competant (votre conces par exemple).
Maintenant s'il existe une solution sans augmenter la cylindree donc de rester en toute legalité je suis preneur. Boitier electronique par exemple.

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L'indien Varadero
Attention !
Un modification du boitier CDI ne sert a rien vu qu'il n'y a aucun bridage dessus.
Une socièté Suisse le propose pourtant à un prix élevé. Ils annoncent modifier l'Eprom de votre CDI.
C EST UNE ESCROQUERIE, L'Eprom d'origine n'est pas re-programmable !!!!!:chiottes:
le café est toujours chaud chez nous si y en a qui veulent s'arréter:beerchug:
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philippe
Un modification du boitier CDI ne sert a rien vu qu'il n'y a aucun bridage dessus.
Une socièté Suisse le propose pourtant à un prix élevé. Ils annoncent modifier l'Eprom de votre CDI.
C EST UNE ESCROQUERIE, L'Eprom d'origine n'est pas re-programmable !!!!!:chiottes:
le café est toujours chaud chez nous si y en a qui veulent s'arréter:beerchug:
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philippe
Salut Philippe,
Ca fait plaisir de te lire et de voir que tu n'as pas oublié le forum Vara... As-tu en dispo essai à Angers un Vara avec kit Arbres à Cames ? Si oui, je peux passer samedi en début d'après-midi pour l'essayer. Ayant été complice de mon Vara 160 pendant 41000km, je pourrai donner un avis objectif sur ce nouveau kit.
A défaut, ceux sont les performances réelles qui intéressent les passionnés Vara de ce forum. Tout a déjà été dit sur le Vara 160 (chiffres et essais à l'appui) mais tout reste encore à faire pour le VaraCames...
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Ca fait plaisir de te lire et de voir que tu n'as pas oublié le forum Vara... As-tu en dispo essai à Angers un Vara avec kit Arbres à Cames ? Si oui, je peux passer samedi en début d'après-midi pour l'essayer. Ayant été complice de mon Vara 160 pendant 41000km, je pourrai donner un avis objectif sur ce nouveau kit.
A défaut, ceux sont les performances réelles qui intéressent les passionnés Vara de ce forum. Tout a déjà été dit sur le Vara 160 (chiffres et essais à l'appui) mais tout reste encore à faire pour le VaraCames...

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
salut a toi UPien....
c'est vraiment pas juste philippe,
comment qu'on fait si l'on habite la région sud ? (PACA)
pas de bécane d'essai, pas de possiblité de se faire monter la "totale" le jour même, pas moyen qu'un concess sur place te fasse le montage en un jour également (faute de stock).
y'a vraiment pas moyen d'arranger un business pour se faire monter la brelle avec une préparation le jour même en PACA ? (pour ceux qui ont QUE la vara, 15 jours de location d'un véhicule en plus c'est un surcout ultra cher).
y'a pas moyen que vous fassiez confiance a l'un de vos clients honda en PACA, pour avoir l'arbre a came et tout le toutim deja sur place ? (s'il vous envoyait les pieces récupérées en evoie chronopost-ultra speedé )
c'est vraiment pas juste philippe,
comment qu'on fait si l'on habite la région sud ? (PACA)
pas de bécane d'essai, pas de possiblité de se faire monter la "totale" le jour même, pas moyen qu'un concess sur place te fasse le montage en un jour également (faute de stock).
y'a vraiment pas moyen d'arranger un business pour se faire monter la brelle avec une préparation le jour même en PACA ? (pour ceux qui ont QUE la vara, 15 jours de location d'un véhicule en plus c'est un surcout ultra cher).
y'a pas moyen que vous fassiez confiance a l'un de vos clients honda en PACA, pour avoir l'arbre a came et tout le toutim deja sur place ? (s'il vous envoyait les pieces récupérées en evoie chronopost-ultra speedé )
Salut Jpp,
J'ai la chance (familiale) de passer souvent à Angers. Si déjà l'un d'entre nous pouvait faire une essai objectif de la bête avec chiffres et impressions à la clé, je pense que d'ici le VaraDay certains auraient craqué. Mieux, si Philippe veut bien envoyer un gars de son équipe pour une démo lors du VD 2004 ...

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
J'ai la chance (familiale) de passer souvent à Angers. Si déjà l'un d'entre nous pouvait faire une essai objectif de la bête avec chiffres et impressions à la clé, je pense que d'ici le VaraDay certains auraient craqué. Mieux, si Philippe veut bien envoyer un gars de son équipe pour une démo lors du VD 2004 ...

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
en fait, le but de ma démarche est de voir si UP veux bien faire un effort et envoyer un arbre a came + un cylindre préparé d'avance, vers le concess de leur choix dans le sud.
le kit est déja ultra cher, et je pense qu'il pourrait faire cet effort, meme si la réponse d'UP ira accuser ses partenaires, qui oublient de renvoyer rapidement les pieces récupérées, et qui empechent UP de tourner sur ces stocks.
Et puis le VD c'est loin et dans longtemps... mais l'idée est originale, mais un peu risquée.. non ?
le kit est déja ultra cher, et je pense qu'il pourrait faire cet effort, meme si la réponse d'UP ira accuser ses partenaires, qui oublient de renvoyer rapidement les pieces récupérées, et qui empechent UP de tourner sur ces stocks.
Et puis le VD c'est loin et dans longtemps... mais l'idée est originale, mais un peu risquée.. non ?
LOL j'imagine le VD04 en 4 jours :
1 jour aller
1 jour retour
1 jour balade
1 jour de montage d'arbres à cames !!!
:lol::dingue:
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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
1 jour aller
1 jour retour
1 jour balade
1 jour de montage d'arbres à cames !!!

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- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
content de vous retrouver tous!!! pas moyen de se connecter depuis samedi ca commencait à faire long. 
C'st vrai que si on avait la possibilité de faire un essai comparatif entre une Vara d'origine et une equipéé du KIt 160 ca aiderait beaucoup a se decider!!!
Car vu l'investissement: achat de la machine neuve : 4 700 euros + le kit 160 + la M.O => le budget explose. Et là vaut mieux investir sur un gros cube.
donc l'idee d'une becane equipee dispo à l'essai chez un conce est très interrressante.
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L'indien Varadero
C'st vrai que si on avait la possibilité de faire un essai comparatif entre une Vara d'origine et une equipéé du KIt 160 ca aiderait beaucoup a se decider!!!
Car vu l'investissement: achat de la machine neuve : 4 700 euros + le kit 160 + la M.O => le budget explose. Et là vaut mieux investir sur un gros cube.
donc l'idee d'une becane equipee dispo à l'essai chez un conce est très interrressante.
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L'indien Varadero