Envie de changer

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
BikeXC13

Envie de changer

Message par BikeXC13 » 25 mai 2010, 19:40

Salut les gars,
J'ai déja envie de changer de moto, la Vara 125 m'a donné tellement de plaisir. Que maintenant je ressents le besoin de passer le A. Et me prendre le CBF600S de 2010.
Rendez-vous compte j'ai eu ma jolie en Janvier 2010,trop forte la Vara !

Qu'en passez-vous ? du A et du CBF600S
Travailler pour vivre, pas le contraire.

fredbasseu

Message par fredbasseu » 25 mai 2010, 19:59

Pour un cycliste, avoir envie de vitesse ???
Moi perso, je reste en vara 125 et pis c'est tout.
(trop peur de prendre le gout à la vitesse et prendre trop de risque)
vieux motard que jamais...
MacFly

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 25 mai 2010, 20:31

En fait c'est en duo, que je regrette le manque de puissance.

Quand tu attaques un col, avec la vara tu sens le manque de puissance surtout en duo, defois obligé de tomber en 1er ou en 2eme selon le profil.

C'est pas la vitesse qui me manque, mais juste plus de puissance en duo.

pierreblc

Message par pierreblc » 25 mai 2010, 20:36

La plupart de ceux qui roulent en GC autour de moi disent l même chose: tu en veux toujours un peu plus, et même à 1000, tu vas vouloir un 1100 puis un 1300....

Réfléchis bien avant de te faire prendre dans l'escalade. Mon voisin, qui avait pris une petite 125 il y a 4 ou 5 ans, pour aller au boulot, en est à son 5ème GC. Il en est à 1100 et ne pense pas s'arrêter là.
Trois roues pour moins tomber Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 mai 2010, 22:20

Si tu as envie du A et d'un GC, ne cherche pas d'excuse :lol: et ne perds pas de temps, la vie est courte : fonces !!!

Quand à la CBF, ben c'est un quat'pattes quoi, rien de transcendant :mrgreen:

Non, sérieux, c'est une bonne bécane qui impressione pas, mais efficace :wink:
Dernière modification par Did Cactus le 25 mai 2010, 22:21, modifié 1 fois.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 mai 2010, 22:20

oops

Image

Potrz

Message par Potrz » 26 mai 2010, 14:35

ouaip fonce !!

les 4 pattes c est pour les voitures ca :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

X-RAY

Message par X-RAY » 26 mai 2010, 15:12

la cbf 600 s est celle la que j'envisage d'acheter après obtention du A, caréné le vent t'arrache moins la tête et c'est plus agréable sur les longs trajets ou autres autoroutes.

Par contre quelle est cette couleur pourrie, oui oui j'ose le dire, qui ressemble a un vert moche...ou est passé le rouge Honda :evil:
Si je veux rouge obligée maintenant de prendre une de 2009...alors occaz ou pas pour moi that is ze question.

Et puis, 4 pattes = routière
On prend un bicylindre si on veut s'éclater. Chaque motard fait un usage différent de sa bécane. :wink:

passo66

Message par passo66 » 26 mai 2010, 19:36

salut
bon vent mon ami
tu vois varadériste ça s'improvise pas ; il faut être asser mur pour penser que la vitesse c dépasser !
en duo ou en solo ; ce sentiment que ça pourrait ouvrir plus ; on l'a tous .
n'oublie pas que quand ça ouvre fort , le problème , c que ça freine moins fort que l'on souhaiterai : attention au chat , au chien , à l'enfant ... à toi.
les virages qui arrivent trop vite : attention le décor .
un jour passe en réa dans un hôpital et demande au urgences la proportion et les dégâts.
mais toi c pas pareil, tu feras attention :coolman:

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 26 mai 2010, 22:31

passo66 a écrit :salut
bon vent mon ami
tu vois varadériste ça s'improvise pas ; il faut être asser mur pour penser que la vitesse c dépasser !
n'oublie pas que quand ça ouvre fort , le problème , c que ça freine moins fort que l'on souhaiterai : attention au chat , au chien , à l'enfant ... à toi.
un jour passe en réa dans un hôpital et demande au urgences la proportion et les dégâts.
Tu as bien résumé la chose Passo66. La vitesse ça me plait pas, de toute façon je verrais bien pendant les leçons de conduite, les sensations la maniabilité etc...
Mais c'est l'effet d'avoir pencher trop dans un virage sans avoir assez de vitesse en montée bien sur , apres c'est de pouvoir faire de long trajet.
En fait je vais etre franc, je suis toujours indécis.

DamsHGT

Message par DamsHGT » 27 mai 2010, 06:32

passo66 a écrit :salut
bon vent mon ami
. Si tu commence a pense au accident a moto tu va plus vivre. Je te parle en conséquence de cause. En ville, j'étais en voiture, je rentre dans l'impasse de chez les beaux parents, et la dans le virage, une moto a plus de 130km/h arrive sur moi, le temps de freiner, moi avec ma voiture je m'arrête et ne coupe pas ça voix, il a panique, la roue avant c'est bloqué, et la moto avec lui me passe devant le par choc a plus de 130 km/h en pleine ville, le mec se relève, en pantalon survette, 40 ans, et pas a son premier accident, et me dit tout naturellement c'est pas grave, je vient de faire le plein voulez vous de l'essence pour votre tondeuse. Le mec papier en règle, appelle un pote a lui, et viennent chercher la moto explose avec une remorque et reparte comme du tout aller bien, je lui est dit je cous emmené a l'hôpital, il avait la jambe toute brulée, non non tour va bien il me dit, et le pire c'est que si je n'aurais pas freine, il l'aurais défoncer la voiture et ça aurais tout pour mon cul car je lui coupe la voix. Et une autre année d'oc, sur le périphérique de Lyon une moto a voulu doubler une voiture qui se trouvais sur la voix du milieu, mais avec la vitesse, la voiture du milieu a elle même doublé une voiture qui se trouvais devant elle et donc elle sais mise elle également sur la voix de gauche et la moto pas eu le temps de freiner et c'est paye en pleine face la barrière de sécurité du milieu. Je m arrête en urgence, le corps trainant au sol, le casque a 30 mètres plus loin, la moto a 700 mètres plus loin, je vais vers le corps, une femme comme moi s'arrête et me dit je suis infirmière et me dit son cœur ne bat plus, on commence le massage cardiaque pendant 30 min le temps que les pompiers arrive car périphérie complètement bouche mais on a pas réussit a le sauver, et je m'en souviendrais toute ma vie, mais la femme me disait c'était perdu d'avance, vue l'état du corps. Tout ça pour dire que oui la moto est dangereux, la vitesse est beaucoup la cause d'accidents mais su tu y pense un peu trop tu n'y vie plus.
Dernière modification par DamsHGT le 27 mai 2010, 06:57, modifié 3 fois.

Bob74

Message par Bob74 » 27 mai 2010, 06:34

BikeXC13 a écrit : ...Tu as bien résumé la chose Passo66. La vitesse ça me plait pas, de toute façon je verrais bien pendant les leçons de conduite, les sensations la maniabilité etc...
Mais c'est l'effet d'avoir pencher trop dans un virage sans avoir assez de vitesse en montée bien sur , apres c'est de pouvoir faire de long trajet.
En fait je vais etre franc, je suis toujours indécis.
Oui, la vitesse c'est dépassée.
Mais lorsque l'on a un engin motorisé limité en vitesse, en puissance, en performance, c'est facile à dire.
Lorsque l'on passe sur un engin plus puissant, il appelle la vitesse, qu'on le veuille ou non.
Même sans vouloir faire des excès de vitesse, le moindre appel de gaz, fait bondir et parfois, l'on ne s'en rend même pas compte.
Et c'est là que ça devient "dangereux" car il y a les autres, tous les autres et les nombreux pièges routiers.

Mais il est vrai aussi qu'une moto plus puissante que la 125 est agréable car elle répond au moindre appel, au moindre besoin de puissance et, est de ce fait, moins dangereuse.

Mais voilà, il faut ensuite se raisonner. Et c'est là le plus difficile.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 27 mai 2010, 06:57

DamsHGT a écrit :Si tu commences à penser aux accidents à moto tu ne vas plus vivre...
...Tout ça pour dire que oui la moto est dangereuse, la vitesse est beaucoup la cause d'accidents mais si tu y penses un peu trop tu ne vis plus.

(NOTA : Attention aux fautes d'orthographe et de français. Ce n'est pas trés agréable à lire. Merci.)

C'est vrai.
Mais il faut toujours garder le risque d'accidents à l'esprit.
En effet, un accident peut arriver n'importe quand. Pas seulement lors de la vitesse. Toutefois celle-ci est une cause d'aggravations et du nombre d'accidents et des conséquences corporelles qui en résultent.

Sur autoroute, les accidents mortels ou de blessures irrémédiables pour les motocyclistes sont trés élevés. En cas de chute, les supports de barrières de sécurité sont des guillotines et, en raison de leur présence, de nombreux motards y perdent la vie ou un de leurs membres.

Pourtant, en elle même l'autoroute n'est pas dangereuse. Il y a moins de risques d'accidents qu'ailleurs ; mais ils sont plus graves.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

phs74

Message par phs74 » 27 mai 2010, 11:49

Salut

Ne fais simplement pas la même erreur que moi : lorsque j'ai passé le permis il y a douze ans maintenant, je me suis directement retrouvé avec une vieille sportive , une kawa GPX750R qui développait gentiment ses 102CV... Grisant, et malgré mes 36 ans a l'époque tu ne peux que te laisser aller tellement c'est tentant... Cependant les frayeurs étaient nombreuses, et j'ai vite fait de laisser tomber (quand tu ranges ta moto dans son arage le soir en te disant que tout va bien, tu es toujours entier, le plaisir n'est pas vraiment la...)
Je roule dorénavant en Transalp 600, un twin tout onctueux, ça a du couple et en montagne c'est le top. Et les chemins ne lui font pas peur non plus.
Si je devais faire du duo je choisirais la vara 1000, le 600 est encore un peu juste a mon goût
Bref si tu ne cherches pas la vitesse a mon avis rabats toi plutôt sur un bon vieux trail, position plus agréable et des moteurs bien plus agréables, et surtout ce sont des bécanes qui te permettent encore de rattraper certaines erreurs de pilotage plus facilement qu'un 4 pattes ...
Ce ne sont pas les modèles qui manquent, Transalp, Africa Twin, super Tenere, ces trois bécanes par exemple demandent peu d'entretien, simples a réparer et traversent bienles années .
Pour ce que je disais au sujet du duo je dois tout de même préciser que ma femme et moi faisons tous les deux un peu plus de 100kg, d'où le fait que je trouve la Transalp un peu légère en duo...

SAT49

Message par SAT49 » 27 mai 2010, 14:25

@ bikeXC13

Je suis comme toi je me suis posé la meme question et me la pose encore parfois,je roule en 125 depuis presque 7 ans(j'en ai 46)toujours en scooter jusqu'a il y a 3 semaines ou j'ai choisi la Varadero,c'est vrai que le 125 scoot ou moto ca manque de relance pour doubler en sécurité sur une petite portion de route,ce qui fait qu'on est souvent obligé de rester derrière,et puis pour se faire une balade seul ou a 2 sur grandes distance je te l'accorde c'est un peu monotone dans les cotes.
Mais je me dis que sur 80% du temps ou je l'utilise,le 125 est parfait(et je la prends 365 par an).
En ville le 125 c'est parfait,sur un bout de rocade c'est tout bon,question consommation excellent,cout en entretien et assurance pas grand chose a redire.
Ce qui fait que finalement a bien y réfléchir je pense que je vais rester sur le 125,et pour tout dire repasser code et conduite(+ le cout)ca me démotive un peu.
A toi de voir,mais si tu fais essentiellement du trajet domicile travail + quelques petites balades occasionnelles,pas sur que ca vaille le coup.
Après... reste le plaisir.

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 27 mai 2010, 14:43

SAT49 a écrit :@ bikeXC13

Je suis comme toi je me suis posé la meme question et me la pose encore parfois,je roule en 125 depuis presque 7 ans(j'en ai 46)toujours en scooter jusqu'a il y a 3 semaines ou j'ai choisi la Varadero,c'est vrai que le 125 scoot ou moto ca manque de relance pour doubler en sécurité sur une petite portion de route,ce qui fait qu'on est souvent obligé de rester derrière,et puis pour se faire une balade seul ou a 2 sur grandes distance je te l'accorde c'est un peu monotone dans les cotes.
Mais je me dis que sur 80% du temps ou je l'utilise,le 125 est parfait(et je la prends 365 par an).
En ville le 125 c'est parfait,sur un bout de rocade c'est tout bon,question consommation excellent,cout en entretien et assurance pas grand chose a redire.
Ce qui fait que finalement a bien y réfléchir je pense que je vais rester sur le 125,et pour tout dire repasser code et conduite(+ le cout)ca me démotive un peu.
A toi de voir,mais si tu fais essentiellement du trajet domicile travail + quelques petites balades occasionnelles,pas sur que ca vaille le coup.
C'est bien pour cela que je suis indécis , mais comme j'ai que la conduite a passer , vu que mon code est valable encore 4ans car j'ai passer il y a 1 an mon permis transport en commun, cela me coute que "500€" !!

passo66

Message par passo66 » 27 mai 2010, 15:25

super , tu as 4 ans pour réfléchir; alors pas de précipitation :wink:

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 27 mai 2010, 16:08

Oui, j'ai l'impression d'être entrain de reculer dans ma décision.
Par rapport a tout ce que vous me ditent et maintenant apres devis assurance qui coûte deux fois plus chere que le Varadero125.
Mais peut etre que les permis je vais pas attendre 4 ans car j'ai 47 ans et je pense qu'il doit pas etre tres evident a passer ce A

mcll13

Message par mcll13 » 27 mai 2010, 16:25

Juste mon avis sur la chose.
Si tu as envie de passer au GC ne te géne pas, fais le.
C'est autre chose que le 125, ça te coutera plus cher (conso, pneus, ......) mais tu en profiteras plus avec ton SDS.
Ne te prends pas le chou avec la puissance, la vitesse ..... c'est toi qui décide et non la machine. Pour ma part, je suis passer de 125cm3 à 1050 cm3, de 15ch à 106 ch, de 10Nm à 100Nm et ce n'est que du bonheur. Bien que mon GC est puissant, je ne l'utilise pas pour ça, je roule toujours pareil (100-110 sur route) qu'avec la Vara. Mon permis, j'en ai qu'un et je me dois de le garder. C'est toi qui décide de ton comportement sur la route et non pas ta machine :wink:

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

ecuador

Message par ecuador » 27 mai 2010, 16:25

moi aussi je changerai bien de bécane mais il n'y a rien de mieux en 125 pour le moment et c'est pas prêt de changer malheureusement :?

X-RAY

Message par X-RAY » 28 mai 2010, 09:12

mcll13 a écrit :Juste mon avis sur la chose.
Si tu as envie de passer au GC ne te géne pas, fais le.
C'est autre chose que le 125, ça te coutera plus cher (conso, pneus, ......) mais tu en profiteras plus avec ton SDS.
Ne te prends pas le chou avec la puissance, la vitesse ..... c'est toi qui décide et non la machine. Pour ma part, je suis passer de 125cm3 à 1050 cm3, de 15ch à 106 ch, de 10Nm à 100Nm et ce n'est que du bonheur. Bien que mon GC est puissant, je ne l'utilise pas pour ça, je roule toujours pareil (100-110 sur route) qu'avec la Vara. Mon permis, j'en ai qu'un et je me dois de le garder. C'est toi qui décide de ton comportement sur la route et non pas ta machine :wink:

@+ michel
+1 :!:

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 28 mai 2010, 20:07

Sinon, que pensez-vous du CBF 600S modele 2010 ?
en sachant que je monterais un top-case.

Sinon je suis d'accord le fait d'etre maitre de la machine et pas l'inverse.

benji37

Message par benji37 » 28 mai 2010, 22:55

Tu l'as toujours ta vara ecuador, t'as déjà abandonné le cabrio ?
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 mai 2010, 23:22

BikeXC13 a écrit :Sinon, que pensez-vous du CBF 600S modele 2010 ?
Ben , personne n'en a ici, c'est une bécane qu'on fuit comme la peste !
BikeXC13 a écrit : en sachant que je monterais un top-case.
N'en rajoute pas, ça devient (très) inquiétant là ! :D

Nan, plus sérieux, j'en connais pas mal qui en ont (des CBF, mais pas de 2010), ils en sont très contents (mais ils n'admettront jamais le contraire :mrgreen:), c'est une bonne moto au quotidien, tu peux tracer la route, c'est relativement confortable, etc..... (mais question sensation, ça ne vaut pas un bi :D )

Image

mcll13

Message par mcll13 » 29 mai 2010, 04:35

Le 600 CBF est une bonne moto de début mais qui ne t'offrira aucunes sentations. Elle avalera les kilometres mais tu t'ennuiras à son guidon.
Si c'est pour te faire la main, va y prends la et revend ensuite mais si c'est pour garder plusieurs années ...... :cry: :? Si tu la prends pour te faire la main, prend en une d'occase, il y en a pas mal sur les petites annonces.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 06 juin 2010, 15:23

Voilà, je suis inscrit au permis A , pour 500€ les 15heures avec representation gratuite a examen en cas d'echec, sans code a passer .

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 juin 2010, 16:17

BikeXC13 a écrit :Voilà, je suis inscrit au permis A , pour 500€ les 15heures avec representation gratuite a examen en cas d'echec, sans code a passer .
15 heures ?

C'est plus 20 heures minimum ?

Image

razmotte

Message par razmotte » 06 juin 2010, 16:40

Did Cactus a écrit :
BikeXC13 a écrit :Voilà, je suis inscrit au permis A , pour 500€ les 15heures avec representation gratuite a examen en cas d'echec, sans code a passer .
15 heures ?

C'est plus 20 heures minimum ?
c'est 15 heures si tu es déja titulaire d'un permis
Image

SAT49

Message par SAT49 » 06 juin 2010, 17:45

Tu as deja le code?

loadplan

Message par loadplan » 06 juin 2010, 18:18

BikeXC13 a écrit :
SAT49 a écrit :@ bikeXC13

C'est bien pour cela que je suis indécis , mais comme j'ai que la conduite a passer , vu que mon code est valable encore 4ans car j'ai passer il y a 1 an mon permis transport en commun, cela me coute que "500€" !!

par arrêté du 5 avril 2006 le délai de validité du code de la route est allongé d’un an ! Tous les candidats qui ont obtenu leur examen du code de la route depuis le 10 mai 2004, bénéficieront désormais de 3 ans, au lieu de 2, pour passer l’épreuve pratique.
Prout

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 06 juin 2010, 18:18

15heures c'est le minimun légal, oui SAT49 j'ai le code qui est encore bon car j'ai passé mon transport en commun l'année derniere et il est valable 5ans.

Et comme je possede une carte CE Polygone, ils prennent en compte une representation a examen si je rate le premier. Pas mal non ?

SAT49

Message par SAT49 » 06 juin 2010, 18:24

Oui évidemment ca facilite les choses,je te souhaites bonne chance et réussite pour ce A tant convoité par tous

razmotte

Message par razmotte » 06 juin 2010, 18:37

je te dis un gros mot de 5 lettres :) pour te souhaiter bonne chance

je suis en plein dedans aussi
Image

Nics

Message par Nics » 06 juin 2010, 18:45

Il me semble que le minimum de 15h c'est pour les gens qui ont déjà le A1 sinon c'est 20H (8h de plateau et 12 circu)
D'un autre le côté le minimum légal on s'en fous un peu, ce qui compte c'est plus le nombre d'heure qu'il te faut pour être près.

J'voulais aussi ajouter que le GC ça veut pas nécessairement dire vitesse abusive et conduite de fous furieux ! Le gain de puissance permet au contraire de tranquilliser sa conduite, on est beaucoup moins sur l'inquiétude de se dire qu'il faut bien calculer son coup dans les bouchons pour chopper sa voie... On met un coup de gaz et hop problème réglé.
Et puis ça freine quand même beaucoup mieux.

La vara est une machine super maniable et qui tient bien le pavé, la moto idéale serait une vara mais avec un moteur \o/ (Mais pas la Vara1000 elle est beaucoup plus lourde et moins pratique :P )

J'ai une 500 CBF, c'est pas tout à fait ce que tu cherches mais j'ai globalement la même partie cycle que la 600 (fourche, roues... sauf les freins) et c'est vraiment une moto top :D

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 06 juin 2010, 20:06

Le pied ce serait la même avec un moteur de 250 cc... à mon avis suffisant si on a l'âme varaderiste. 8) 8)

(quand je pense que sans permis on peu avoir un 400 de 270kg avec 3 roues !!)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 juin 2010, 22:55

Nics a écrit : J'ai une 500 CBF, c'est pas tout à fait ce que tu cherches mais j'ai globalement la même partie cycle que la 600 (fourche, roues... sauf les freins) et c'est vraiment une moto top :D
Sympa la CBF 500 : c'est la moto que le mono m'a mis dans les pattes quand je suis venu pour prendre quelques leçons quand j'ai eu la vara.

Dommage que Honda ne la faisait déjà plus quand je suis passé au GC, je l'avais préféré à la 600 (ben, c'est normal, la 500 étant un bi-cylindre !!!) Moins puissante, mais plus fun.

Image

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 31 juil. 2010, 18:16

Bon, bien voilà j'ai eu mon plateau du permis GC mais l'examen de circulation c'est pour septembre pas de place pour moi , pas assez examinateur grrrrr.

Ma jolie sera a vendre fin aout.

X-RAY

Message par X-RAY » 31 juil. 2010, 18:25

félicitations!

pour les dates d'exam il faut se battre! surtout en période estivales! pareil, j'avais passé le plateau le 29 juin et j'ai passé la circu le 23 juillet (et encore j'ai forcé un peu car a la base je ne devais passer "que" le 28 juillet...et de toute façon avec le boulot je n'aurait pas pû m'y rendre...

patience est mère de vertus :roll:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 01 août 2010, 11:00

@Loadplan:

Le code est valable 5 ans après obtention du dernier permis. relancé de 5 ans à chaque permis.

Le code est valide 3 ans en attente de la conduite.
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Répondre