et l'hiver on fait comment ?
Modérateur : Groupe modérateurs
salut je suis tout nouveau sur le site et j'ai un varadero depuis le mois d'avril 2003. J'en suis bien content et je me suis bien eclaté tout l'ete avec. Je me pose la question maintenant pour savoir comment on fait l'hiver avec une moto qui va rester dans un garage a ne pas tourner : dois je enlever la batterie (et est ce qu'il y a un risque avec le compteur kilometrique qui est digital) ou dois je la faire tourner ne serais qu'au ralenti (une fois par semaine par exemple)
Merci pour votre aide
a bientot p e dans un vara tour ?
Merci pour votre aide
a bientot p e dans un vara tour ?
J'ai une solution : tu achètes un surpantalon rembourré, un blouson avec doublure, une bonne paire de gants, une cagoule, une paire de bottes et tu t'en sers tout l'hiver ! ;-)
Tu es dans quelle région ?
Cyril_ki roule toute l'année :asian:
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Tu es dans quelle région ?

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
J aurais fait la même réponse.
Cyril, tu as oublié le string damart !
Si tu es vraiment trop frileux pour rouler l hiver, je te conseille de la faire tourner régulièrement (ou alors il faut vider les carbus pour éviter les depots). Et puis, meme l hiver, il ne fait pas toujours un temps pourri, tu peux lui faire faire qques km de temps en temps !
-----------------
ex eric_95
Cyril, tu as oublié le string damart !

Si tu es vraiment trop frileux pour rouler l hiver, je te conseille de la faire tourner régulièrement (ou alors il faut vider les carbus pour éviter les depots). Et puis, meme l hiver, il ne fait pas toujours un temps pourri, tu peux lui faire faire qques km de temps en temps !
-----------------
ex eric_95
Salut Grom
Bienvenue sur le forum et parmi notre petite communauté. A la prochaine occasion, n'hésite pas à ajouter ton département à ton pseudo pour vaforiser les rapprochements ...
Désolé j'aurai du mal à te répondre sur les meilleures conditions de stockage d'un Vara en hiver, le mien ayant roulé tous les jours quelque soit le temps depuis Fév. 2001.
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Bienvenue sur le forum et parmi notre petite communauté. A la prochaine occasion, n'hésite pas à ajouter ton département à ton pseudo pour vaforiser les rapprochements ...
Désolé j'aurai du mal à te répondre sur les meilleures conditions de stockage d'un Vara en hiver, le mien ayant roulé tous les jours quelque soit le temps depuis Fév. 2001.

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Sois le Bienvenue dans cette merveilleuse communauté de varadéristes et autres motards.
Tout comme les autres et par expérience, en attendant de vendre mon TDR il est resté durant tout le mois de janvier dans un garage et il a tourné toute les semaines pendants 10 minutes, histoires de faire tourner le moulin et entretenir au mieux la moto...mais t'habitude au pole Nord ou quoi, pour ne pas vouloir prendre ta moto en hiver ??
-----------------
TBACT
Tout comme les autres et par expérience, en attendant de vendre mon TDR il est resté durant tout le mois de janvier dans un garage et il a tourné toute les semaines pendants 10 minutes, histoires de faire tourner le moulin et entretenir au mieux la moto...mais t'habitude au pole Nord ou quoi, pour ne pas vouloir prendre ta moto en hiver ??
-----------------
TBACT
Salut l'ami,
Je rejoins les autres en disant que tu ferais mieux d'acheter de quoi ne pas avoir froid et rouler quand même.Les fois ou je ne roule pas en hiver,c'est en dessous de zéro(à cause du risque de verglas et dieu sait que j'ai bien fait) ou quand je suis à moitié endormi en partant(eh oui cela arrive).Sinon,même quand il fait froid et que j'arrive les doigts gelés(voire congelés) au boulot après 25km de trajet,et bien je suis malgré tout content de ne pas avoir pris la voiture et de rentrer le soir en moto(je roule en 125 tdr mais ancien
varaderiste et peut être de nouveau futur).Maintenant il est vrai que chacun vit la moto comme il le souhaite et si vraiment tu ne roules pas l'hiver,c'est ton choix,qui se respecte.Avec l'arrivée de l'hiver,beaucoup de magasines moto expliquent ce qu'il faut faire pour parquer sa moto.Jettes un oeil c/ton libraire,tu trouveras.
Vieux motard que jamais!
Je rejoins les autres en disant que tu ferais mieux d'acheter de quoi ne pas avoir froid et rouler quand même.Les fois ou je ne roule pas en hiver,c'est en dessous de zéro(à cause du risque de verglas et dieu sait que j'ai bien fait) ou quand je suis à moitié endormi en partant(eh oui cela arrive).Sinon,même quand il fait froid et que j'arrive les doigts gelés(voire congelés) au boulot après 25km de trajet,et bien je suis malgré tout content de ne pas avoir pris la voiture et de rentrer le soir en moto(je roule en 125 tdr mais ancien
varaderiste et peut être de nouveau futur).Maintenant il est vrai que chacun vit la moto comme il le souhaite et si vraiment tu ne roules pas l'hiver,c'est ton choix,qui se respecte.Avec l'arrivée de l'hiver,beaucoup de magasines moto expliquent ce qu'il faut faire pour parquer sa moto.Jettes un oeil c/ton libraire,tu trouveras.
Vieux motard que jamais!
Salut,
J'ai des vieux gants SEGURA avec une feuille d'alu à l'interieur, coincé entre la doublure et le cuir. Je les ai testé dans des conditions dantesques:
Depart du Pas de la Case (2000m), temperature négative et grelle. Je n'ai pas eu froid aux mains. L'eau est un peu rentré mais ça restait soutenable. Les potes qui etaient dans le convoi avec leurs gants new tech carbono kevlaro anti tout
etaient tous gelés.
J'ai chuté et glissé une fois sur 20metres sur les mains, seulement le gant droit s'est décousu, je l'ai recollé et depuis il n'a pas bougé. Le seul trou qu'il y a dedans c'est le chien qui a fait le [personne peu appréciée] avec !
Je ne m'en separerait pas pour tout l'or du monde, ils sont GENIAUX !
A+ MaxX
-----------------
Une ZX9R et des virolos, c'est le pied ! ! !
J'ai des vieux gants SEGURA avec une feuille d'alu à l'interieur, coincé entre la doublure et le cuir. Je les ai testé dans des conditions dantesques:
Depart du Pas de la Case (2000m), temperature négative et grelle. Je n'ai pas eu froid aux mains. L'eau est un peu rentré mais ça restait soutenable. Les potes qui etaient dans le convoi avec leurs gants new tech carbono kevlaro anti tout

J'ai chuté et glissé une fois sur 20metres sur les mains, seulement le gant droit s'est décousu, je l'ai recollé et depuis il n'a pas bougé. Le seul trou qu'il y a dedans c'est le chien qui a fait le [personne peu appréciée] avec !
Je ne m'en separerait pas pour tout l'or du monde, ils sont GENIAUX !
A+ MaxX
-----------------
Une ZX9R et des virolos, c'est le pied ! ! !
pareil que les autres, je te conseille plutot de la faire tourner de temps en temps ou bien de t'en servir quand le temps te le permet, moi je rentre d'une petite balade ( balade puis cine, puis balade et rentre a presque 1h du mat' ) alors meme si je me les geles C'EST BON DE PILOTER SA VARA !
-----------------
Filipe l'Alsacien !
-----------------
Filipe l'Alsacien !
merci a tous pour vos reponses pertinentes. J'habite dans un endroit perdu au milieu de la france qu'on appelle l'auvergne et l'hiver ca pele grave et c'est pas rare que l'on ai la neige tot dans l'annee. Dons a choisir l'hiver j'aime bien prendre ma caisse qui tient mieux la route et qu'il a le chauffage !!! lol
Quant au poignets chauffantes c'est vrai que c'est une idée... mais c'est vraiment au point ce systeme ou faut-il mieux s'acheter les protections plastiques autour des freins comme sur les motos de cross style teneré ? J'ai un collegue qui a ca et me dit que c'est genial a moindre cout.
Pour finir, pour moi la vara c'est mon outil pour aller au boulot qui me fait gagner du temps en ville. Elle me sert egalement pour aller en balade mais que sur du petit parcours car a deux c'est pas tres puissant un vara (c'est un peu lourd quand meme !!) mais bon c un 125 donc on va pas se plaindre.
A plus tard
Quant au poignets chauffantes c'est vrai que c'est une idée... mais c'est vraiment au point ce systeme ou faut-il mieux s'acheter les protections plastiques autour des freins comme sur les motos de cross style teneré ? J'ai un collegue qui a ca et me dit que c'est genial a moindre cout.
Pour finir, pour moi la vara c'est mon outil pour aller au boulot qui me fait gagner du temps en ville. Elle me sert egalement pour aller en balade mais que sur du petit parcours car a deux c'est pas tres puissant un vara (c'est un peu lourd quand meme !!) mais bon c un 125 donc on va pas se plaindre.
A plus tard