Gicleurs

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FRANCOIS91

Message par FRANCOIS91 » 02 oct. 2002, 22:44

salut les lions et lionnes,
depuis une semaine sur ma vara j'ai monté un MIG, d'ailleur ceux qui étais à la manif dimanche on pu le voir, maintenant il y en a un qui pourrait me dire ou je pourrais me procurer les gicleurs car je me suis aperçu qu'elle manque de fuel maintenant pour pousser un peu plus, merci a tous les varawomen et varaman !!!!!
François

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 03 oct. 2002, 07:10


Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 03 oct. 2002, 07:19

Mef! Gicleurs + gros = modif boite à air + réglage richesse.

Re-Mef! Gicleur AR plus gros que Gicleur AV

Re-Re-Mef! Vis des cuves de carbu particulièrement fragiles...

A part ça, ça va ...

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 05 oct. 2002, 22:45

Pour ma part, j'ai un Mig et j'ai juste réglé la richesse des carbus et c'est OK maintenant.

Marco

vincent_2stroke_94

Message par vincent_2stroke_94 » 06 oct. 2002, 00:32

faut vous achetez des 2t les gars si vous voulez bricoler dans tout les sens :biggrin:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 06 oct. 2002, 09:56

Vincent, on parle d'optimisation, là !!! pas de dépannage !!!! :lol:


Arnaud:lol:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 oct. 2002, 11:27

Seuls les pots UP sont fournis avec des gicleurs ; les MIG, Ninja et autres sont fournis seuls et c à toi de te procurer d'autres gicleurs si tu le souhaites
A propos du reglage de la richesse, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment cela se règle, car depuis que j'ai mon pot justement, il me semble qu'il faudrait la régler (j'ai fait 400 bornes depuis l'installation) Etant très peu doué en mécanique, merci d'être clair pour mes pauvres petits neurones qui sont dégoutés de reprendre le boulot demain après 4 semaines de vacances :help:
v+

vincent_2stroke_94

Message par vincent_2stroke_94 » 06 oct. 2002, 13:30

optimisation :lol: ça c'est un mot pour les machines poussés :lol: Sur un Vara on doit davantage parlé d'agrémentation :lol: (enfin tu comprends ce que je veux dire :eureka: )

Sur un 2t bricoler c'est pas du depannage, c'est que du bonheur (surtout quand ça marche encore après :lol: )

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 06 oct. 2002, 14:21

c'est sa le prob vincent dans les 2temp si tu bricole mal retour mecano :deal: est ce que sa coute est puis bricolee :kikingthegreat: sur un 2 temp sa doit etre plutot limitee vue que je ne connais pas de 2 temp bicylindre donc pour enlever un bout de feraille dans un echapement c'est pas tros compliquer ;-) mais bon chaqu'un son point de vue sur le bricolage ou la mecanique sa depent sur quoi on travail :wavey: v+

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 06 oct. 2002, 21:37

Pour VS77,
regardes sur le site de Robert, il y a des photos qui te permettront de localiser les 2 vis de réglage de la richesse sur les 2 carbus. Tu vas voir qu'elles ne sont pas facile d'acces. Après, c'est au feeling. Le but c'est d'augmenter progressivement la richesse des 2 carbus jusqu'à suppression du trou à l'accel. Dans mon cas, j'ai revissé les 2 vis à fond, j'ai marqué la position avec de la peinture blanche (typex) et j'ai redévissé de 3 tours chaque vis (le réglage d'origine se situant approximativement à 2,5 tours).
Depuis, elle reprend nickel sans trou, même à chaud.
A toi de jouer

Marco

Répondre