Détonnation a l'echappement sur le Devil
Modérateur : Groupe modérateurs
Détonnation a l'echappement sur le Devil
J'ai un Devil sur ma Vara(avec chicane 25) et lorsque je décelère il arrive que le pot pétarade,c'est un bruit plutot agréable mais est ce normal?
Salut, bon je ne suis pas expert.
Mais je doute que ce sois normale. Si je me souviens correctement d'un sujet il n'y à pas longtemps.
On avait dit à un gars a qui lui aussi sa faisait ça que c'était dangereux pour la moto car il y avait des explosion "en dehors" du moteur et que le reflux d'air abimé les pistons et soupapes et tout le tralala.
Enfin les experts vont arrivés.
Mais je doute que ce sois normale. Si je me souviens correctement d'un sujet il n'y à pas longtemps.
On avait dit à un gars a qui lui aussi sa faisait ça que c'était dangereux pour la moto car il y avait des explosion "en dehors" du moteur et que le reflux d'air abimé les pistons et soupapes et tout le tralala.
le gars c'était moiFox a écrit :Salut, bon je ne suis pas expert.

mais moi je roulait sans chicane avec un leovince ( un épouvantail à pigeons, un descendeur d'organe à petite vieille

- jamesandebongs
passo66 a écrit :le gars c'était moiFox a écrit :Salut, bon je ne suis pas expert.
mais moi je roulait sans chicane avec un leovince ( un épouvantail à pigeons, un descendeur d'organe à petite vieille![]()
; depuis j'ai aréter et maintenant tout vas bien
)

Pour moi, c'est normal, la sortie des gaz est plus direct, donc rien de choquant!! J'ai eu une BAR avec une sortie plus ou moins homologué, et j'avais la même chose.
@+
pet = retour de flamme
salutShrek a écrit :Ce bruit s'appele une petarade
La cause, tu l'as donnée toi même. Ton pot Léovince permet déjà un écoulement plus rapide des gaz. En le déchicanant, ca va encore plus vite.
Du coup, la combustion n'a pas le temps de se finir dans la chambre de combustion, et des vapeurs vont dans la ligne d'échappement ou la combustion se finit.
Les risques ? Dans le meilleur des cas, un bruit 'racing' et effectivement comme indiqué tassement prématuré de la laine de roche du pot, et aussi dépot de calamine (résidus de combustion). Par contre au pire, ca peut te revenir assez cher, parceque si a un bout de la ligne d'échappement tu as (ou pas) la chicanne du pot, a l'autre bout, il y a les soupapes.
Et a chaque fois que ca pétarade, elles se prennent une onde de choc qui a le même effet que l'arbre a came, elles s'enfoncent.
Sauf que quand c'est l'arbre a came qui les pousse, la profondeur qu'elles atteignent et le moment de cet enfoncement sont controlés. Par contre avec la déflagration, elles peuvent s'enfoncer plus profondément, et ce au moment ou le cylindre est en haut (vu que les 2 culasses communiquent via le collecteur 2 en 1 l'onde de choc d'un cylindre peut se repercuter sur l'autre).
Je te laisse imaginer les [Censuré]équences...
Pour y remédier, fais ou fais faire faire un réglage de la carburation.
Ca aurait d'ailleur du etre fait par ton concessionnaire lors de la la pose du pot.
le pet en vara est interdit

moi je pétais grave et maintenant je me retiens grave